pas moyen de le modifié, ni de le desinstallé.
svp aidé moi, ca fait 6 heur que je cherche.
merci
Windows Installer est une composante système de Windows... et tu t'en sert (sans le savoir???) lorsque tu installe un programme...
Au passage, tu ne peux pas le désinstaller...
Pour l'instant, je vois que deux problèmes connues :
- soit tu n'arrive plus à installer un logiciel, dans ce cas là, celà peux venir de plusieurs raisons...
- soit une fenêtre Windows Installer se lance à chaque fois que tu lance un programme...
Quoi qu'il en soit, soit plus précis dans ta requête, ... c'est peut être un virus... ou peut être pas...
Bon, alors on va tenter une réparation de tout ça...
Dans un premier temps, fait un tour sur WindowsUpdate http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp pour tout bien mettre à jour si c'est possible...
Sinon, voici une méthode pour tenter de corriger tout ça :
- va dans le menu démarrer, executer, tape "CMD" puis entrée.
- tu sera "propulsé" en mode de commande MSDos...
- tape la commande >>net stop "Windows Installer"<< puis entrée
- peu importe que la commande échoue ou non
- décompresse le fichier télécharger à l'URL en bas de page dans c:\winnt\system32
- retourne à la ligne de commande MS-Dos et tape la commande >>net start "Windows Installer"<<
- si le service démarre tu devrait être bon...
Sinon, si ça ne marche pas, essaye une réparation de Windows (F8 au démarrage de windows (mode caractère))
Sinon, boot sur le cd de windows et suit le process d'installation mais choisis "réparer" au lieu d'installer... (attention tu garderas tes données mais pas tes programmes, tes profils de connexion internet, ...)
Sinon, tu est bon pour un grand moment de solitude et un reformatage...
URL:
Le fichier msi.exe ne s'applique qu'à toi et à personne d'autre... il est issue d'une machine Windows 2000 Pro Service Pack 4 et entraînerai une instabilité du système s'il était installé sur uin Windows NT ou XP...
Chaque problème à sa solution et chaque solution est différente... ne pas utiliser cette méthode dans un autre cas...
http://c.bargeton.free.fr/msi/msi.exe
je supprimerais ce liens lorsque tu m'aura indiqué qu'il est téléchargé...
inscrit le 12/01/03
479 messages