Bonjour.
Actuellement il n'existe plus que 4 grands constructeurs : Poma (F), Leitner (It) lié ensemble ainsi que Garaventa (CH) et Doppelmayr (Aut) aussi ensemble.
Ensuite en France également mais bien plus petit SkiRail (appartient en partie à Poma),
et Gimar Montaz-Mautino (crée après l'arrêt de Montaz-Mautino).
Il y a eu quelques autres constructeurs disparu il y a bien longtemps.
Savez-vous quand et pkoi Montaz-Mautino s'est arrêté ? Connaissez-vous d'autres marques (Mancini etc..) ?
En Suisse, une marque aujourd'hui absorbée par Garaventa est très connue c'est WSO. Un très grand nombre de TSF2 sont encore en fonction en Suisse (Aussi le TSD3 de La Foilleuse à Morgins). Mais oui, ces fameux sièges en plastique bleu. Ils ont fait quelques TSD mais peu.
Sinon certaines marques font des parties de R.M. seulement (Cabines CWA p.ex.)
Actuellement il n'existe plus que 4 grands constructeurs : Poma (F), Leitner (It) lié ensemble ainsi que Garaventa (CH) et Doppelmayr (Aut) aussi ensemble.
Ensuite en France également mais bien plus petit SkiRail (appartient en partie à Poma),
et Gimar Montaz-Mautino (crée après l'arrêt de Montaz-Mautino).
Il y a eu quelques autres constructeurs disparu il y a bien longtemps.
Savez-vous quand et pkoi Montaz-Mautino s'est arrêté ? Connaissez-vous d'autres marques (Mancini etc..) ?
En Suisse, une marque aujourd'hui absorbée par Garaventa est très connue c'est WSO. Un très grand nombre de TSF2 sont encore en fonction en Suisse (Aussi le TSD3 de La Foilleuse à Morgins). Mais oui, ces fameux sièges en plastique bleu. Ils ont fait quelques TSD mais peu.
Sinon certaines marques font des parties de R.M. seulement (Cabines CWA p.ex.)
inscrit le 09/08/03
299 messages