Ah si, le tunnel servait de stockage de munition, il fait environ 200 m de long, et est composé sur ses cotés de pleins de pieces creusées dans la roche. Sur l'avant il y a des blocs de betons sur lesquels etaient fixes les pieces d'artillerie.
Et avec tout le charbon de bois qu'il va y avoir sur le Néron le pique nique sera possible à l'entrée du tunnel, y'a une grande plateforme
Hier soir un nuage de cendres est monté jusqu'à Le Pin à côté de Paladru, c'est impressionnant !
J'écoute le ciel pour savoir si les canadairs ont repris le travail, mais rien à signalé pour l'instant à Voiron.
A+
Petite précision, ton image doit se trouver sur un site web accessible, avant de pouvoir la poster sur le forum
http://www.snow-forecast.com/maps/alps_3days.php
bon, la neige, c'est pas encore pour maintenant, mais au moins on a la pluviométrie, les prévisions de température et de vents...
ce site est assez fiable (d'après mes constatations empiriques de cette hiver et de l'hiver dernier...)
http://www.snow-forecast.com/maps/france_3days.php
Désolé pour le post un peu doublon!
Je connais un des sp qui a agit sur le terrain et à ce qu'il parait c'est même plus que quelques heures de pluie qu'il faudrait. Histoire que l'eau s'infiltre bien de partout et fasse son oeuvre bienfaitrice.
Enfin, vu la météo annoncée il y a quand même quelques vagues espoirs.
Une pensée aussi pour tous les habitants pour qui ça doit être très dur
Pour info il suffit d'une course sur l'eau de 410 metres pour qu'il fasse le plein.... il suffit d'une profondeur de 2 m sur une largeur de 90 metres... soit largement assez a Laffrey....
Si il ne sont pas rapides ??? vitesse max 375 km/h - vitesse moyenne en largage sur incendie 278 km/h -
Quant au manque de précision : précision diabolique : ils sont capable d'effectuer des largages de securité pile poils sur un camion dans lequel se trouve des bonhommes pour les sauver lorsqu'ils sont encercler par les flammes...
Voila quelques precisions qui evite de denigrer les canadairs....
parceque ça crame ? et que ça attire du monde et que les secouristes en ont marres de voir des centaines de badauds les emm...dé lorsqu'ils bossent ?
je suis alle faire un tour vers le Gymnase et le foyer... c'est descendu TRES bas, surtout au niveau du stade... tout est "eteint", au moins pour l'instant... qq SP du 74 etaient toujours sur place.
Ca a l'air de cramer plus loin sur Monta, Quaix car c'est par la bas que 3 helicos (qui sont arrives vers 18h20) semblent aller larguer... j'ai des photos mais ne pourrait pas les partager avec vous ce soir.
En passant, c vrai que le Fiancey baisse a vue d'oeil... mais c po l'plus grave n'est ce pas ??!!
Gnome > je n'ai pas pu voir ta video encore car je l'ai un peu cherchee dans la section video ... et la, je n'ai plus le temps d'attendre qu'elle se charge... ce soit ptetre...
Bonne soiree a toutes et tous en esperant que ca ne chauffe pas trop ce soir !
Cela fait plus d'une semaine je lis vos délires. C'est franchement poilant !!!
Bonne chance pour les SP en veille. Le Neyron ou le feuilleton saga de l'été. Je sais que c'est pas drôle mais c'est encore mieux qu'à la télé.
La on peut dire happy end.
A+
Cela fait plus d'une semaine je lis vos délires. C'est franchement poilant !!!
Bonne chance pour les SP en veille. Le Neyron ou le feuilleton saga de l'été. Je sais que c'est pas drôle mais c'est encore mieux qu'à la télé.
La on peut dire happy end.
A+
Il se dit que le prefet n'a pas du tout assuré , surtout au départ en refusant les moyens nécecaires, a savoir plusieurs helico qui était dispo contrairement aux canadaires.
ceux ci en particulier juste apres la première pluie a quelques jours du debus de l'incendie alors que toute la partie ouest était encore pratiquement intact.
Bien sur c'est pas de l'info du service comunication de la préfécture ; mais, et c'est de ciconstance, y a pas de fumé sans feux !!!
En tous cas quand on est incompétant, on en fait pas qu'a sa tête, tête que l'on oublira pas de demander quand tous ca sera fini.
Maintenant qu'il a quelques conpétence dans les feux , on peu lui donner une "promotion"
et l'envoyer en Corse !!
Je bosse a Nancy mais mes parents habitent pile-poil sous le Neron. Malheureusement, ils sont en Iran, et les voisins semblent injoignables, du coup difficile - pour eux comme pour moi - d'avoir des infos precises sur l'etat des lieux.
Notre maison est situee sous la falaise du Neron, a St martin le Vinoux (le terrain s'etend effectivement jusqu'a la falaise). Pour ceux qui connaissent, c'est sur le chemin du Maquis (~ en face de la gare de triage de St M. le Vx et des terrains de foot).
Mais un petit plan (Mappy) vaut mieux qu'un long discours :
http://minilien.com/?CdOXKzHwD8
L'un d'entre vous saurait il ce qu'il en est de la situation la-bas ?
Merci d'avance,
Sushi
inscrit le 12/08/03
92 messages