D'accord avec toi le_saint, avant c'était carrément mieux!
bon c'est vrai que ça fait un peu raccourci a grand-père mais au début "j'y étais aussi" et ça respirait beaucoup plus la joie, la créativité musicale et artistique, l'échange entre personnes, le bonheur de se retrouver apres une semaine de labeur pour certains, l'étape de fin de semaine pour les autres au styles de vie altenatifs ...
Les dernières free-parties que j'ai vu, enfin les publiques, avec info qui tourne pour tout le monde (pas les privés qui déchirent encore
) ; c'étaient vraiment n'importe quoi; aucune créativité musicale ni artistique du tout d'ailleurs; juste quelques gars qui se connaissent plus ou moins, qui réunissent de la tune pour louer des enceintes et amplis et qui veulent faire leur teuf et qui ensuite dans la nuit font la queue aux platines pour nous sortir chacun leur soupe pendant 1/2 a 1h et sans se soucier de l'harmonie musicale sur toute la nuit. Personne ne leur a dit qu'il ne suffisait pas d'enceintes mais qu'il fallait aussi (comme avant justement) des performances, de la déco, de la lumière (et pas seulement le strombo de momo)...
Personne ne leur a dit qu'une fete ça s'organise beaucoup plus, que gratuité ne prétexte pas médiocrité.
Après il y a les teufs payantes et légales de maintenant mais leur légalité justement, permet de mieux diffuser l'info et ainsi réunir de plus en plus des gens qui n'ont rien à voir, des touristes..des gens qui ne comprennent pas le truc, qui croient que c'est une zone de non droit (je pense plus au sarkoval par exemple) et qui se permettent de faire n'importe quoi et accélerent la mort du mouvement
Je sais pas si il y a beaucoup de gens qui connaissent ça depuis que ça a commencé mais en tout cas, tout ceux que je connais ne vont plus dans les évènements actuels mais se contentent de bonnes vieilles teufs privées avec 50 à 200 personnes. C'est pour ça que quand certains disent que mariani et sarko ont anénantis là free-party, c'était sans doute leur but mais ils l'ont plutôt rajeunis et l'ont "nettoyée" de ce qu'il lui faisait du mal
inscrit le 10/04/03
2503 messages