Suite à une "petite chute" quelque part entre les Hautes Alpes et la Savoie, et aprés avoir passé 2 heures la main dans un sac de neige (un peu rouge à l'arrivée...), nous avons débarqué la bouche en coeur au service des urgences (enfin, par urgence, faut voir ...).
Prise en charge hyper rapide, première entrevue avec "L'Externe" (étudiant en médecine en 4ème année)... Première impression : Wahou !
Aprés 15 minutes d'attente, radios de la main, histoire de vérifier que rien n'est cassé.
Aprés 1 heure d'attente, je garde le sourire, cette fois-ci, c'est l'interne qui apparait : Verdict : "Le tendon extenseur entre P1 et P2 est sectionné à 100%". En Français : "Merde, j'ai plus de tendon à l'annulaire droit !"
Aprés 2 autres heures d'attente, Manu man réapparait aprés s'être rempli la panse (précision : je n'ai plus rien bu ni mangé depuis 3 heures : DUR !).
Aprés 1 autre heure d'attente : j'ai enfin le droit "d'intégrer" la pièce qui servira de bloc opératoire. En fait, c'est juste un intermède récréatif pour faire diversion. Manu en a marre, il part faire des courses.
Encore 1 heure s'écoule et Manu réapparait avec 3 Lions. J'ai cru un instant que j'allais pouvoir "rugir de plaisir", mais "L'Externe" réapparait : la sanction tombe : interdiction formelle d'avaler quoi que ce soit...
1 heure plus tard, enfin, l'opération commence : 1 heure et demie en tête à tête avec "L'Externe".
1 heure et demie plus tard, bilan : le tendon est recousu, et en bonus 14 points de suture !!!
Aprés avoir récupéré 2 papiers (délai = 1/2 heure), enfin un diner Mexicain chez Manu ! Merci Manu !!!
Conclusion : "L'Externe" est trés mignon, mais j'aurai préféré faire autre chose ce samedi.
PS : Pour ceux qui se sont inquiétés de mes partiels, je vous ferai un prochain post intitullé : [Test] : les partiels sans les mains (c'est une autre longue histoire ... !!!!)
inscrit le 16/03/03
156 messages