raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
J'adore, J'aime, I love skipass, mais je souffre d'un rejet extrêmement poussé du fromage. Alors voilà je voudrais savoir si je suis le seul skipasseur ici bas à être dégouté par le fromage frais. Je suis vraiment désolé mais je peux pas acheter le T-shirt "In tartiflette we trust", ça ferait rire tous mes potes! Alors je propose "In hot chocolate we trust" ou n'importe quoi sans fromage frais.
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
ëuhhhh je crois que le reblochon c tout un symbol qd meme...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ouai skipass c'est la tartiflette quand meme...
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Peu de succès en perspective...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Rien de tel qu'un bon claquos resté sous le pare brise de la caisse durant le journée de ski...
Sinon peut être "in vin chaud we trust" mais bon ça claque pas trop
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Vive le fromage et surtout le brebis des Pyrénées...(Osseau/Iraty par exemple) Au Pays Basque on dit "ardigashna" (en phonétique en tout cas)... "ardi" pour brebis et "gashna" pour fromage.
Bon va quand mème pour la tartiflette.
Raptor : vas à l'hosto...c'est graaaaave.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il va falloir que tu te forces et tu vas voir,tu finiras par aimer ça...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
J'y peut rien, c'est plus fort que moi, mais sur la pizza pas de problème..étrange..
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Bah non tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir avaler le fromage... J'avoue... Je suis victime de la même injustice. Enfin, tous sauf le robloch' ça va de soi Il n'y a que ça que je mange avec le rapé sur la pizza...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Je suis avec toi Raptor!!
Bon, je me suis quand-même mis récemment au fromage fondu et j'ai déjà gouté la tartif', mais pas de gaité de coeur...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Clash, moi aussi, mais la tartif c'était y a tellement longtemps, mais j'ai pas souvenir d'en avoir redemander. Le gratin ça passe, ms bon voilà quoi. L'odeur du fromage dans une crèmerie qd j'étais ptit avec ma mère m'incitait à l'attendre sagement dehors.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
va-t-en de là, membre indigne !!
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
et avec la croute s'il vous plait
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
je me suis même fait des amis, ouep
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Allez vous faire soigner.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
on est au pays de fromage qui put ou pas !!
On l'est donc IN TARTIFLETTE WE TRUST !
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Mon dieu la cata !! qu'est-ce que c'est que ces membres, allons les gars (et les girls) ressaisissez-vous!! Sauf si la dégustation d'un de nos nombreux fromage vous envoie directement à l'hosto (et je veux voir les certificats médicaux!!!), vous pouvez pas dire ça, c'est pêché !!!! allez tout est une question de psychologie... faites un effort. Il faut dominer ses peurs et ses phobies, prenez l'exemple de quand vous avez appris à rider ou à jumper : vous avez bien dominé la peur de la chute et de vous faire mal... Allon, allons, c'est pas sérieux tout ça...
Je suis consterné...snnniffff...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai un copain qui supportait rien comme fromage. Et puis un jour, lors d'une raclette, il a réessayé., puis avec la fondu, et enfin la tartiflette. Maintenant, il supporte le fromage fondu. Alors il y peut etre moyen de se soigner. Soit doit venir de quand tu etais petit. Tu faisais quoi avec le reblochon. Tu te le mangais en solo, par serie de 10 ou quoi...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
si t'aime pas le fromage frais(?), tu serais plutôt adepte du fromage pas frais du tout? avec une croute toute blanche et bien épaisse et une bonne vieille pâte pleine de petits morceaux de moisissures...
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Higginscope > personnellement ça ne me renvoit pas à l'hosto (presque) mais aux toilettes... Même la psychologie ça marche pas, tu te dis "ce morceau de fromage...il a l'air bon...tu vas le manger...manges!!" et tu le mets dans la bouche, tu esaies de te convaincre que c'est excellent, mais rien n'y fais, ça passe pas. (tout ça c'est du vécu )
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Nina > mais est-ce que ce petit morceau de fromage, qui à l'air si bon comme tu l'avoues, as-tu fais abstraction de ta phobie au momment de l'honnorer, est-ce que tu as été gentille, tendre et attentionnée avec lui, est-ce que tu lui a offert un petit bout de pomme de terre délicieusement cuit à la vapeur, un bon bout de charcutaille bien d'chez nous, et une petit cornichon fraichement puisé ??? C'est comme tout, il faut y aller petit à petit... et varier les propotions... Et ton petit bout fromage si appètissant, tu l'as fait descendre avec un bon petit vin blanc ?? Non franchemment pour y arriver il faut faire dans les règles de l'art, et après c'est toi qui gère. En plus autour d'une bonne tablée bien conviviale, ça ne peut que fonctionner... HHUUUUUMMMMMMMMM, j'en ai la bave au coin des lèvres... C'est énorme!!!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
raptor, tu n'es pas le seul.

Je ne supporte pas le fromage. C'est simple : si j'en mange, je vomis de suite ! C'est très radical.

Je ne peux manger que le fromage blanc et la mozarella, qui n'ont ni goût marqué, ni odeur.

La cause de ce rejet ? Eh bien, quand j'étais encore très jeune, j'ai été malade et le médecin a dit à ma mère que je ne pouvais plus manger de fromage pendant le traitement. Après un arrêt total de fromage, deux ou trois ans plus tard, quand j'ai été guéri, et que mes parents ont voulu que je remange du fromage, fini le fromage : je ne le supportais plus.

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
merci nina et stand up, merci pour la tolérance les autres. Sans déc, le fromage chaud passe mieux qu'avt , surtt sur la pizza, j'adore la piza, la fondue je sais pas ça fait tellement lgtps. Et puis on m'a donné une explication scientifique, c'est une histoire d'acidité qui fait que le corps rejette le fromage, parce que qd g t tt petit j'en boufais du fromage, et c donc suite à ces essais raté que le corps aurait dit non c'est mauvais pour toi raptor, vomis moi ça tt de suite. Mais il parait que 30% dees français n'en mangent pas. Ds ma classe g jms vu ça cette année. On était 4 sur 24 à ne pas le supporter, et ds un voyage en nirvège 3 sur 14. Allez dénoncez vous skipasseur, j'ai eu le courage de le faire...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben idem,le fromage ca posse pas,pour un gars qui vient du pays du beaufort...
mais bon y'a pas que ca dans la vie,y'a aussi la plante medicinale magique des alpes...
IN GENEPI TARIN WE TRUST!!!
et ca ca descend tout seul...
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
>Lapinou Triste "nondidju" ça veux dire quoi et ça vient de quelle région ?
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Tiens mik, je viens de voir que t'es de granier !!!
ben moi jsui un côterain, voila donc en voisin je te salue...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
quote:
IN GENEPI TARIN WE TRUST!!!

Justement j'en ai pas très loin du PC, mais du mauriennais...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Lol, y'a du lourd chez les skipasseurs qui commencent à faire leur comming out!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pas de chance! le top: une super journée de ski puis une tartiflette, fondue ou raclette avec les potes, le tout terminé par un coup de génépi! Vivement cet hiver qu'on en finisse avec les grillades ....
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ben le fromage fort j'aime pas particulièrement ça mais par contre le reblochon dans une bonne tartiflette miaaaaaaaaaaaammmm!! ou alors y'a aussi la fondue ou la raclette.....alalalala tous mes plats préférés......ça me manque.....snif!!
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Higginscope > T'en fait pas la raclette et la tartiflette je le mange, tant que c'est fondu ça passe. Par contre la fondue ya du mal... Pourtant j'ai tout fait comme tu dis, dans les règles de l'art mais bon faire abstraction de sa phobie c'est dur quand meme. Mais j'ai géré, comme une grande, tu avales, tu te dis "humm comme c'est bon!!" (ce que tu ne penses pas, au contraire, mais tu essayes de te persuader que oui), tu es fier de toi, et puis deux seconds après, tu deviens vert... et... bah t'imagines bien la suite. C'est contre ma volonté Mais bon ça fais 16 ans que je manges pas de fromage except le robloch' sur la tartiflette, le fromage à raclette et le rapé sur la pizza (tout ça fondu hein) donc je me fais plus trop d'illusions maintenant
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
quote:
tant que c'est fondu ça passe. Par contre la fondue ya du mal...

La fondue c'est pas fondu ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
aure>ben salutations a toi aussi,tu connais du monde sur granier?
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
vince38 > oui désolé ça veut rien dire ce que j'ai écrit! Je voulais dire que la fondue écrait trop concentrée en fromage pour que je puisse l'avaler, par contre les fromages fondus dans la raclette ou dans la tartiflette ça passe mieux. Voili
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
nina> Bon tu me rassure là... tu n'es pas un cas si désèpéré que ça alors !! si Tartif et Raclette passent c'est déjà bien! Sinon pour le fromage pas fondu, t'as essayé à la fin d'un repas un petit camembert bien fait, avec quelques feuilles de salade, une bonne vinaigrette et surtout un bon vin rouge ??? Ca ça passe tout seul !! Et c'est du fromage cru pourtant... Essaye ça tu vas voir...

Bonne dégustation, tu me vois rassuré sur ton cas !!! A+

aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
Comment ça vous n'aimer pas le fromage? Qu'est ce que cela veut dire?
gnougnou
gnougnou

inscrit le 03/09/03
33 messages
je trouve que le fromage ca tue sa mère surtout quand il est resté 3 jours dans la cave
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
C'est ça,n'en mangez pas,ça en fait plus pour les autres qui aiment ça !!!
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
c koi une tratiflette ?
Fondue et raclette je connais par de mauvais souvenir mais tartiflette ?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Cette fois pas de rattrapage, c'est la guillotine!

T'as oublié le smiley ;-)!

Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
Là je crois que tu vas en enervé plus d'un en demandant ce qu'est une tartiflette. C'est dommage de dire ca sur un site où le slogan est "IN TARTIFLETTE WE TRUST".

Allez, Tu ne seras que radié à vie de skipass.com

Moi je me suis fait une petite fondue il y a 3 semaines (a Bozel dans le bar resto du centre). Payé par les beaux parents ca passe encore mieux :-)

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
ça va, je vous cherche un ptit peu. J'ai trouvé la corde sensible en tout cas !
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
mik>> oui, les frêres chenals (dont un est le webmaster du site de granier je crois, je joue au foot avec eux en fait ), romanet, pellicer, sachet... les jeunes grallios koi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass