Remarque tous les 10 ans,on nous dit que dans 10 ans y'a un asteroide qui va percuter la terre....mais bon,on sait jamais....en tout cas pour le moment,ils auraient aucun moyen pour l'arreter...est-ce qu'on sera encore là en 2015...1/500 000...pas trop de soucis à se faire quand meme...
En regardant comme ça,on peut se faire peur...mon oncle travaille dans un obseravatoire(à Toulouse)et il est chargé de surveiller certains asteroides,des planetes(en particulier Saturne)......et d'aprés lui,à chaque moment,on peut voir un truc arriver sur notre gueule,sans rien pouvoir faire...y'a beaucoup d'asteroides qui pouraient entrer en collision avec la terre,avec plus ou moins de chance(si on peut dire ça comme ça)y'en a deux qui sont plus dangereux que les autres(qui sont d'ailleurs surveillés 24/24 et celui dont tu parles en fait partie...
Mais si on commence à penser à ça...c'est sur,on n'est à l'abris de rien,la possibilité qu'un deuxieme asteroide rentre en collision avec la terre(si on prend pour premier celui qui aurait tué tous les dinosaures...)est faible...mais tout peu arrivé!
Mon oncle m'a dit qu'il se pourrait qu'un asteroide(qu'on ne puisse pas encore voir)de par exemple 5 km de diametre(ce qui serait vraiment enorme,celui -ci fait environ 1km...)se dirige tout droit vers la terre...ça se peut,si c'est le cas,il faudra vraiment anticiper et trouver quelque chose...
Il y'a la solution de le faire exploser mais qui est rejeté et pour cause,ce serait une trés mauvaise idée,t'envoie des bombes(deja tu n'est pas sur que l'asteroide explose(il y'en a deux sortes,c'est encore autre chose))et puis oui la bombe enovoyé dessus "casse" l'asteroide mais elle ne vas surement pas le desintegrer,ça fera plein de petits asteroides avec encore plus de chances pour que ça aille sur la terre...
Sinon,il y'a la solution(envisageable mais...)de faire comme avec une loupe,orienté vers l'asteroide avec l'aide du soleil,ça le desintegrerai petit à petit...mais(eh oui,il en faut toujours un)il faut beaucoup de temps et donc il ne faut pas qu'il y'en ait un qui arrive comme ça d'un coup comme celui dont on parle...ce serait dans 11 ans,c'est peu...
La plupart du temps,avec le temps,des observations,etc...l'idée s'ecarte de plus en plus et il y'a beaucoup de chance pour que cela finisse(encore)comme ça...
On verra
inscrit le 19/05/03
1259 messages