sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
je compte investir dans du matos d'escslade pour grimper un minimum. (des truc pas tros chaud au début)
j'aimerai savoir combien je dois compter pour acquérir le matos indispensable.(jai déja les chaussons)

comme j'ai un petit budget je me demande quand je pourrai avoir la totalité du matos.

voila merci pour les renseignements.

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Je pense que ton sujet aurait été mieux dans "actvités été".... Mais je vais quand même y répondre

1 baudrier: entre 40 et 70 €
1 sac a magnesie: 10 à 20 €
2/3 mousquetons a vis: 5 à 20 € pièce
1 longe de 2 m: 5€ environ
1 corde à simple: 130 à 200€
10/12 dégaines: 90 à 180€

Voila, ça devrais déja te donner une idée de prix

A bientot sur un prochain rassemblement escalade skipass

Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Et un dispositif d'assurage (ou alors tu devras assurer au demi cabestan). Entre 8 et 60€).
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
merci les gars pour les infos

(ouais j'ai un peu hésiter pour l'endroit du sujet)

juste pour savoir, le tarif de la corde corespond a environ quelle longeur ?

Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
130 à 200€ c'est un tarif normal pour une corde à simple en 60m. C'est la longueur la plus couramment utlisée. A priori elle permet de grimper quasiment partout pour un usage spécifique escalade (en alpinisme on utilise une corde à double). Tu trouveras des cordes très correctes entre 130 et 150€.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Le mieux pour l'escalade c'est encore de passer par un club dans un premier temps, sinon d'avoir un second de cordée avec lequel tu investis car il me semble que c'est rare que tu puisses t'assurer en grimpant seul !!
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
un conseil, prends une corde de 70m, pas grande difference de prix ou de poids, et comme ca t as jamais de probleme sur des relais un peu longs!!!
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
juste pour la corde de 70m !

c'est pas cher dis pour 10/ 12 dégaines à 90 euros...

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
bonne remarque zlikaplouf , je compte bien taxer a max mes potes pour obtenir un matos minimum en "comum"...

bon sinon encore merci pour ces 2/3 renseignements !!!

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Pour la corde si tu envisages une pratique en école choisis une corde à simple de 70m (~120€ mini).
Si tu veux aller en grandes voies ensuite, prend plutôt une corde à double de 100m (~160€ mini).
Bien sûr pour tout le matos d'assurage (à part casque, baudard et chaussons)faut faire un pot commun avec des potes. Un achete la corde, l'autre les dégaines. Ca permet d'avoir tout le matos rapidement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass