Où ça? Quel club? Quel niveau etc...
Pour ma part :
Club : Marseille Côté Mer
Niveau : IV, initiateur, bientôt E2...
En cas, si tu as besoin de renseignements pour venir plonger...
Pour les renseignements, merci, j'me generais pas.
J'ai jeter un oeil à ta page et c'est marrant, plongée, natation, snow (je viens d'arreter pour reprendre le ski) et 30 ans comme moi. Et art martiaux, j'ai posté cette semaine pour des infos sur l'aikido!!
Plus ce petit gout pour le génépi!
Ca doit venir de la cuvée, 73, c'est une bonne année!!
Pas de club particulièrement, mais j'organise parfois des sorties de plongées. De retour de Bégur, Espagne (près des Medes), le top !! On à plongé près de chez toi l'année dernière à Carry, et fait de très belles plongées sur le Planier.
A part ça, et d'autres destinations diverses, pour la majorité de mes plongées, c'est dans le Lac Léman, C'est bien quand même, si, si,...
Aux Medes au mois d'Avril...
Assez déçue de l'idée que je m'en étais faite... En fait.. surfaite...
Pas très beau temps, 2 dive sur les iles...
les 2 autres côte... Bof Bof...
On est quand même mieux chez nous!
Tartif > Hé! Hé! Hé! J'ai toujours dit que 73, c'était la meilleure cuvée!!!
ben justement: Kun' est monotte: elle a le niveau pour organiser des baptêmes et encadrer des palanquées de plongeurs certifiés
quant à moi: padi ow, pas de club: plongée loisirs en zone tropicale essentiellement.
j'espère passer l'advanced pendant l'hiver, histoire de pouvoir aller profond en toute légalité
Blague à part, si un petit WE skipass plongée se monte en toute simplicité, j'suis partant.
Pour les afficionados des diplomes: N2 FFESM & PADI (si je la retrouve jour cette carte) et pongeur spéléo (là y'à aucun diplome délivré et c'est une super démarche, OK j'arrete.
A ce que je sais l'Open Water est le simili équivalent au N1 en France.
C'est l'Open Advance qui est le simili équivalent à un N2.
Si tu veux avoir l'équivalence au N2 français faut te faire évaluer et passer la théorie N2...
Mais je vais rechercher les textes de la fédé si tu veux, et je t'en dis plus la prochaine fois...
Sinon, pour plonger, tu peux venir à mon club... Je tâcherai d'être ton encadrant
tout à fait, mais les monos n'emmènent pas n'importe qui dans n'importe quelle plongée. alors bien sûr, ils évaluent le niveau des plongeurs au cours de plongées simples avant de passer aux choses sérieuses, mais une qualification supérieure lève certaines barrières, c'est indéniable.
comme j'ai un niveau de base, il y a certaines plongées que je n'ai pu faire au cours de mes séjours...
Les perches je les ai juste regardées, pis comme la chasse ça m'tente pas trop, m'est d'avis qu'on s'rentrenchera plûtot sur une p'tite fondue...
yep.
le padi ow donne droit au niveau 1 du cmas, et permet de présenter le niveau 2.
le niveau 1 du cmas + minimum 4 plongées en milieu non protégé donne droit au padi ow.
Voici la grille de diffusion des épisodes de Carnets de Plongée de Nicolas Zunino sur la chaine VOYAGE
> > MECANIQUE DE DIFFUSION DE CHAQUE EPISODE :
1ère diffusion le SAMEDI à 20 heures
> > Puis : le même jour à 23h30
> > Le Jeudi de la même semaine à 13h00 (soit 5 jours après la 1ere diff)
> > Le Mardi de la semaine suivant la 1ère diff à 20h00 et 24h00
> > Le Mercredi de la semaine suivant la 1ère diff à 7h30
> >
> >
> > DATES DES PREMIERES DIFFUSIONS :
> >
> > SAMEDI 13 SEPTEMBRE : Carnet 11 - Les Yeux de nuku Hiva - Marquises
> >
> > SAMEDI 20 SEPTEMBRE carnet 12: Le bal des murènes - Ile Maurice
> >
> > SAMEDI 27 SEPTEMBRE carnet 13: Bleu Pacifique - Rangiroa
> >
> > SAMEDI 04 OCTOBRE carnet 14: La fournaise engloutie - La réunion
> >
> > SAMEDI 11 OCTOBRE carnet 15: Un amour de requin - Bahamas
> >
> > SAMEDI 18 OCTOBRE carnet 16: Le fleuve secert des Calanques - Marseille
> >
> > SAMEDI 25 OCTOBRE carnet 17: Avec les géants de la mer - Polynésie
> (Rurutu,
> > Moorea, Bora-Bora)
> >
> > SAMEDI 01 NOVEMBRE carnet 18: Dans les puits sacrés mayas - Mexique
> >
> > SAMEDI 08 NOVEMBRE carnet 19: Les sortilèges d'Elephinstone - Egypte
> >
> > SAMEDI 15 NOVEMBRE carnet 20: L'itinéraire d'un plongeur gâté -
Polynésie
> > (Bora-Bora, Moorea, Raiatea)
le carnet 11 à nuku hiva doit être pas mal: là bas il n'y a pas de corail, mais une faune très riche, notamment avec les requins marteau à festons, et les dauphins pépponocéphales.
inscrit le 12/11/98
3154 messages