RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On me fait un mauvais procès, quasi stalinien. Loin de moi de faire une
homélie sur le ski newscholl et je conçois que mon post originel était un
tant soit peu provocateur, mais je pensais que l'intelligence des
skipasseurs passerait outre afin de débattre du fond. Me suis-je trompé? (à
l'exception de JMF)

En effet, je m'étonne qu'on puisse considérer ce sujet comme ayant peu
d'intérêt au vue de certains posts qui me semblent plus sortie d'un bulbe
rachidien héliotrope et qui n'invitent à aucune réflexion particulière. Je
conçois ce genre de sujet, mais quand une activité cérébrale anaérobique
propose un sujet "c'est de la bombe pour mettre le feu" arrêter de le
killer.

Je voulais simplement faire remarquer que beaucoup de skieurs tranche 20-25
ans ne se positionnaient pas comme ceux de ma génération (30-35 ans) et
semblaient vivre par procuration au travers des nouvelles stars médiatisées
type "les nouveaux dieux volants du ski: Candice, Gerlain et autres..." Il
ne me semble pas que posséder le dernier matos à la mode, éplucher skieur
mag et ski français, fumer des joints et faire des sauts dans des pipes
correspondent à la philosophie "montagne" de ma génération.
Cela se voit régulièrement au mondial du ski et du surf (je n'ai rien
contre les surfeurs) aux Deux Alpes où chaque année, la station est
régulièrement vandalisée. (appart loués pour 5 personnes se retrouvent
"atomisés" parce qu'il y a eu 20 personnes à l'intérieur pendant 3 jours,
cabines téléphoniques explosées, pipe géant en bois qui diffusent de la
musique à fond, etc...). J'ai fait mon service au PGHM de Bourg d'Oisans et
je me rappelle en 95 quand la gendarmerie a interpellé 115 personnes en
deux jours pour le mondial du snow (cannabis, vandalisme, vols, etc...)

Je trouve que cela ne correspond pas à ma philosophie de la montagne c'est
tout. Je ne dis pas non plus qu'ils sont tous comme ca, mais je trouve que
la jeune génération à moins d'humilité avec la montagne que la mienne. On
est peut être des vieux cons mais c'est pas parce qu'on à un sac à dos avec
une pelle, une sonde et un arva qu'on doit se prendre pour des champions du
monde. Hors, en station (parce qu'effectivement, en rando tu n'en vois pas
beaucoup, c'est trop physique) beaucoup de jeunes sortent des pistes sans
la moindre connaissance des conditions et du milieu, juste parce qu'ils ont
un bon niveau de ski, du bons matos et le triptyque "magique"

Vous avez le droit de pas être d'accord, j'attends vos brillantes et
pertinentes analyses.

D'ailleurs, ce sujet pourrais rebondir sur un autre sujet: l'héliski.
Beaucoup sont contre alors qu'ils pratiquent à fond le ski en station
(pollution sonore et visuelle, pollution tout court, défiguration de la
montagne) Ils sont contre parce que réservé à des skieurs ayant un peu
d'argent (ou tout simplement travaillant pour se le payer) et parce qu'ils
sont aigris de ne pas le faire??

J'avais mis l'année dernière un sujet sur l'héliski car j'ai eu la chance
de faire un tour chez Yack & Yéti pour une semaine dans le Caucase pour 40
000 m de dénivelé négatif en 6 jours de ski. (où le seul moyen de
locomotion est l'hélico ce qui d'ailleurs polluent bcp moins que les
innombrables routes qui rendent accessibles nos chères stations des Alpes à
plusieurs dizaine de milliers de voitures chaque saison) Vox populi, vox
dei?

Hors, j'avais eu la désagréable surprise de me faire traiter " de quasi
responsable du trou de la couche d'ozone". Alors, pour ou contre l'héliski?
Pensez vous qu'il vaut mieux un hélico sans infrastructure routière ou pas
d'hélico et des milliers de voitures chaque dimanche dans nos vallées
alpines??? That is the question (démago une fois de pus je vous l'accorde)

ad augusta per angusta

PS. Comme je n'ai pas de vrai vie, que je suis seul et que surtout je rentre du boulot à 22h45, je ne peux donner des précisions que maintenant concernant ma vision du ski. Excusez moi faut que je travail (oui j'en ai un) pour nourrir ma femme (j'en ai une également)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
Vous avez le droit de pas être d'accord, j'attends vos brillantes et
pertinentes analyses.

les temps changent

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et si chaque personne qui monte en voiture montait en hélico... T'y as pensé?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Mais Guillaume a confirmé cet après-midi que tu étais JMF par comparaison des ip. Donc tu te soutiens tout seul. lol

Le reste je m'en fous, ça ne m'intéresse pas.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
message reçu, y'a pas que des conneries loin s'en faut, mais 1/ pas la peine de sombrer dans l'excès inverse 2/ c'est quoi ton lien EXACT avec Jmf ?

Pour ce qui est du passage sur les trashages au Mondial, je te renvoie vers notre point de vue exposé l'an passé : /mondial2002/

Le phénomène que tu décris existe malheureusement mais en bon patron de bar qui sélectionne un minimum sa clientèle (pas de baskets), je pense pouvoir affirmer que sauf très rares exceptions, personne ici ne rentre dans ta description du djeunz con qui ne respecte rien.
Y'a des djeunz sur skipass, certains mêmes avec des pantalons super larges, des cheveux bizarres etc etc (si si je les ai vus) mais le respect et l'esprit sont là (si si, j'ai discuté avec eux aussi)

Bon après sur 7000 membres, y'a de tout, mais je pense qu'il y a quand même une très très grosse majorité d'amoureux de la montagne ici. Quelques poseurs comme partout mais pas de vrais méchants.
Pour ce qui est de regarder avec des grands yeux emerveillés Candide ou Guerlain ou autres, je ne vois pas où est le mal... Quasi 30 ans, quasi vieux con, il m'arrive encore de le faire tant ils m'impressionnent, et ce même en les connaissant "personnellement".

G.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'ai pas dit que j'étais contre Gerlain et les autres. Je pense que desfois, ca ressemble plus à de la cascade qu'à du ski. Quel intérêt pour la progression en montagne que de sauter des barres monstrueuses? je reconnais qu'ils sont vraiment très fort (d'ailleurs en réfléchissant, c'est surement ce qui "m'énerve" car je trouve que les jeunes ont un niveau de ski de plus en plus élevé...lol)

Ainsi, j'aimerai que ces pratiquants puissent aussi découvrir la montagne autrement pour en apprécier toute la beauté (tomber nez à nez avec un groupe de chamois dans la descente du glacier courbe qui nous avaient pas entendu arriver grace au 80 cm de fraiche, s'arracher les poumons (et je ne fume pas) pendant des heures à la montée au Mont Dolent pour s'apervecoir que les conditions de neige sont trop pourries et se faire chier à la descente, par hasard, tomber sur une pente gavée de poudreuse dans une petite station familliale, rester coincer en pleine nuit sur le plateau de la Vanoise, faire une journée de hors piste avec Zavatte (guide de HM) et déflorer la moitié de Val d'isère, faire la première de la saison et ouvrir une ligne sympa dans la "banquette de la mort" à Tignes, se faire prendre dans une belle coulée dans la descente du "BiP" je donne pas le nom, c'est le seul endroit de Vanoise ou tu peux tracer non stop toute l'année, etc....

Je suis sur qu'il y a pleins de skipasseurs comme ca mais je pense aussi que les autres devraient penser que le ski, c'est pas que se mettre la tête à l'envers. Quant à mon job, je sais plus qui en parle, il n'y a pas incompatibilité entre études et sport, et vice - versa.Au contraire, plus tu fais de longues études et plus tu as le prétexte pour glander plus longtemps (donc plus de tmeps pour le ski) et après plus de sou pour skier quand tu bosses. Malin!

Je reconnais aussi que c'est quand même très facile de foutre un peu d'animation ici. eh les gars, rester zen....

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Au fait, JMF, c'est pas mon double, c'est un mec apparemment très malin (je le connais, y gagne des millions en glandant) qui magouille sur internet (comme se loguer sur ton PC et pleins de petites cachoteries

Allez lui rendre visite : http://www.incubalyon.com/

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Ce que l'on te reproche c'est que tu cherches à prouver des choses (meuf, ski, profession...) alors que tous on s'en branle.
Ce n'est pas la peine de nous faire une liste exhaustive de tous les couloirs de tignes ou de Cham car beaucoup de skipasseurs les ont fait.
Par-contre si tu nous présente des choses inconnues pour nous tu es le bienvenue mais évite cette arrogance de bas de gamme.

Voilà, je ne te répondrai plus tant que ton attitude reste si arrogante et je te zappe jusqu'à nouvel ordre. Ce sera sans animosité mais juste de l'indifférence devant une personne qui essaye de prouver qu'elle est meilleure que les autres et je maintiens que tu n'es pas si bon que ça sinon tu le garderais pour toi !

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Au fait qui peut me dire comment joindre un texte ou une photo sur le forum?

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Guilinao, t lourd quand même. Je veux bien te parler ski, mais si je te parle de la dernière piste bleu que j'ai fais ca va t'intérésser.?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
De plus je n'ai jamais parler de "meuf" si ce n'est d'une femme (la mienne en l'occurence) et je ne trouve pas exceptionnel d'en avoir une à mon age....lol
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
non
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
pour toi c'est exceptionnel.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Surement, c facile alors que toi tu es un hanonyme ici. Moi, j'ai le courage de mes opinions au moins. On sais qui je suis. Quant à ma jolie femme, lui manquer de respect serait propice à t'exposer à quelques sanctions....physiques
Ensuite, dis moi plutôt comment joindre un dossier ou une photo à un post, au moins tu m'apprendras quelque chose
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
je ne suis pas du tout anonyme ici !
Mais si ca te fait plaisir : pour le physique, méfie toi quand meme tu risques de voir grand.

Pour le reste, tu ne m'interesses pas et je men fous de tes couloirs, tes rides à la kh o lanta...

pour les images, demande à G

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je veux une réponse sérieuse sur Skiator/JMF, pas une boufonnerie...
dans l'attente d'une réponse, le sujet et clos et il en sera de même des éventuelles suites.