L'idée du bar associé au mag est pas mal, mais pour que le vendeur te conseille correctement dans le cadre du mag ou bien dans le bar, il faut qu'il soit ouvert 24h/24. Et au vue des réaction, l'aspect bar (convivialité, temps de discuter, de se poser) prédomine le coté shop.
Alors pourquoi ne pas envisager le concept inverse, un bar qui puisse te louer (et te vendre) du matos de la saison en cours. Peut être pas des godasses, mais des planches (ski ou snow) sur les modèles haut de gamme ou exclusif que l'on ne trouve pas d'habitude en loc.
Le coté Bar permet d'en discuter toute la soirée, d'échanger avec d'autre skieur tes impressions sur du matos (comme ici mais ailleur). Et surtout de passer un bon moment.
Et pourquoi ne pas proposer des formule de loc type découverte avec possibilité de changer tes ski durant la journée (pas facile a mettre en place mais bon). C'est ce que beaucoup de gens cherche à faire avant d'acheter.
J'avais même imaginer avec un pote faire un bar ou on servirait au lieu des traditionnelle chips et cacahouettes des cassolette de tartiflette. Avec une carte de boisson locale (bieres des alpes, grolle, génépi...)
En esperant aider plus qu'avec mon premier post
inscrit le 15/09/03
0 message