bref si je fais une bonne affaire en m'inscrivant au club alpin français?
il est donc difficile de te decrire une ambiance generale, au risque de tomber dans la caricature du cafiste barbu a chaussettes rouge (cette espece existe vraiment et n'est pas un mythe ! )
par je peut te dire que l'ambiance de la section "surf alpinisme" du club "CAF Isere" est franchement cool, jeune et dynamique ...
les sorties sont gratuites, a part la participation au trajet (essence) et sauf pour les stages encadres par un guide
la proportion d'escalade : environ 100% dans les sections escalades et presque 0% dans les autres
bref si je fais une bonne affaire en m'inscrivant au club alpin français?
pour 50-75 euros (suivant ta situation) tu as une assurance, une multitudes de sorties gratuites, des causeries techniques le soir, et 50% sur la nuite dans les refuge CAF, souvent l'acces a une SAE (Berthe Boissieux a grenoble) ...
bref, je pense que ca vaut le coup
Par exemple je suis au CAF de Tarbes dans les pyrénées et l'ambiance est terrible malgré la moyenne d'âge élevé.
Par contre je suis allé au CAF d'Annecy et j'ai trouvé l'ambiance vraiment pourri! Même en y allant plusieurs fois pour connaître du monde, pas moyen d'en tirer quelques choses de bien! Personne te dit bonjour, t'es obligé de leur tirer les vers du nez et je parle pas du reste (organisation des sorties notament).
Bref je suis pas près d'y remettre les pieds...
Fab>> Tu parles pour toi aussi, là?
inscrit le 12/12/02
503 messages