sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
yen a t-il qui conaitrai un peu comment sa marche, si les tarifs des sorties sont raisonables, la proportion d'escalade , et surtout si l'ambiance yen a etre bonne?

bref si je fais une bonne affaire en m'inscrivant au club alpin français?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
a tout hasard :
/ubbvf/Forum7/HTML/000543.html
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
le CAF est une federation de club (CAF Isere et CAF Grenoble-oisan pour ceux de la ville de Grenoble) etant eux meme un ensemble de sections (escalade, ski de rando, surf alpinisme ...)

il est donc difficile de te decrire une ambiance generale, au risque de tomber dans la caricature du cafiste barbu a chaussettes rouge (cette espece existe vraiment et n'est pas un mythe ! )
par je peut te dire que l'ambiance de la section "surf alpinisme" du club "CAF Isere" est franchement cool, jeune et dynamique ...

les sorties sont gratuites, a part la participation au trajet (essence) et sauf pour les stages encadres par un guide

la proportion d'escalade : environ 100% dans les sections escalades et presque 0% dans les autres

pour 50-75 euros (suivant ta situation) tu as une assurance, une multitudes de sorties gratuites, des causeries techniques le soir, et 50% sur la nuite dans les refuge CAF, souvent l'acces a une SAE (Berthe Boissieux a grenoble) ...
bref, je pense que ca vaut le coup

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages

Oui.

Surtout pour les causeries techniques du soir.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tres techniques tu parles en connaissance de cause angel ...
apres un bref apercu l'année derniere je m'inscrit cette année, pour les causeries techniques bien entendu ...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Pour l'ambiance, ça dépend vraiment des CAF...

Par exemple je suis au CAF de Tarbes dans les pyrénées et l'ambiance est terrible malgré la moyenne d'âge élevé.

Par contre je suis allé au CAF d'Annecy et j'ai trouvé l'ambiance vraiment pourri! Même en y allant plusieurs fois pour connaître du monde, pas moyen d'en tirer quelques choses de bien! Personne te dit bonjour, t'es obligé de leur tirer les vers du nez et je parle pas du reste (organisation des sorties notament).
Bref je suis pas près d'y remettre les pieds...

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ok merci les gars pour les renseignements je vais donc aller voir sa de plus prés...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
angel : si c'est juste les causeries qui t'interressent, tu peux te passer de la cotisation (ca fait une bonne bouteille !)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Kortex>> Entièrement d'accord avec toi sur l'ambiance du CAF d'Annecy A part avec les quelques jeunes qui s'occupent du canyoning, c'est dur de se faire des contacts!
Quant au CAF de Chambéry, je n'ai rencontré que les encadrants de la section escalade, mais ça m'avait l'air très sympa...

Fab>> Tu parles pour toi aussi, là?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Angel & Kortex --> Vous avez malheureusement eu un bon aperçu du CAF Annecy, y'en a qd même quelques un au-desus du lot mais faut pouvoir les rencontrer et tourner avec eux hors de collectives. Y'avais un groupe grimpe de ouf y'a quelques années mais il s'est un poil disloqué.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass