Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Attention ski français sera dispo à partir 3 octobre en kiosque...
77 essais skis...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
il parait que les licenciés vont arrêter de le recevoir gratuitement... quelqu'un à des infos ?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui y'a tout qui change. C'est fini les piquets dans ski français. (d'après mes sources officieuses)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
et y'a d'autres magazines qui parlent un peu de compét ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba...pas que je connaisse en tout cas...mais ouai,ils ne sont plus en accord avec la fédé donc plus rien là dessus en principe...
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Tomitchy est proche du vrai puisque beaucoup de choses (pour ne pas dire tout) vont changer, à commencer par le nom du mag qui est maintenant Ski Magazine.
Je tiens à rassurer Xav34, tu auras l'occaz de voir un piquet dans le mag mais absolument plus rien à voir avec ce qui se faisait avant, et ce sera juste un peu!! plus de Fédé alors les choses seront abordées d'un angle complètement différent.
Vive l'ouverture d'esprit, le bon ride et la belle image.
Désolé, pour l'instant je vais manger....
on en reparle + tard si ça intéresse du monde!...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Moi je suis pas sûr que le fait que Ski Français coupe les liens avec la fédé soit un gage d'ouverture d'esprit ! Un angle différent serait sans doute un terme plus approprié. De toute façon attendons de voir le contenu pour se prononcer !

En tout cas j'étais content de lire les interviews des champions des équipes de france et FFS info pour certaines actu... Je trouverais plutôt dommage que ce soit abandonné.

Snif !

luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Sèches tes larmes Xav, tu retrouveras des interviews (mais pas seulement de compétiteurs de l'équipe de France) et je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu du contenu...
Au niveau de l'ouverture d'esprit, je ne parlais pas du point de vue éditorial ou rédactionnel, mais simplement de la perception que certains lecteurs avaient du magazine du fait du partenariat avec la Fédé!
Cela dit, merci de ta réflexion, tu devrais être un lecteur satisfait!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais, j'ai vu qu'il y a une interview de Bode Miller, pas mal quand même
Sinon je trouve que le changement de nom c'est abusé, entre "Ski Magazine" et "Skieur Magazine" il n'y a plus de différence !!
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Si c'est ce que tu trouves, je doute carrément du fait que tu ouvres les magazines et encore plus si tu me dis que c'est ta conclusion après lecture!!
Les deux ont leur légitimité, sont complémentaires et de fait, ne sont pas sur le même créneau. Au niveau du changement de nom, je te renvoie aux anciens numéros en te disant que de ski français être passé à Ski français magazine et cette année à Ski Magazine, il y a une évolution qui ne s'est pas faite en deux temps trois mouvements et que ta réflexion est un peu trop simpliste!!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ah bah je suis désolé, n'étant pas abonné à Ski français (mais à skieur mag) je ne connais pas l'histoire des changements de nom !! Tout ce que je remarque c'est qu'il va maintenant y avoir deux magazines qui vont tendre à se rapprocher dans leur contenu (lis le contenu et l'édito du numéro d'octobre qui va sortir). Bien, pas bien, je m'en fiche un peu, on verra si ils arrivent chacun à trouver leur public. Ski magazine ne se retrouvera certainement pas à ne parler que Freeride et Freestyle, mais leur but est bien de s'ouvrir aux autres disciplines que le piquet, comme le snowboard et le ski de rando.

Tiens au fait, Ski Magazine c'est aussi le nom d'un magazine ricain...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Et je crois qu'il y avait quiproquo sur ce que je disais, je voulais simplement dire que leur nouveau nom était vraiment proche de celui de skieur mag... avec comme arrière pensée que skieur mag allait pousser leur gueulante et leur faire un procès si ça leur prend la mouche... Il n'a jamais été question pour moi de dire que c'était le même contenu
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a quand meme "eur",en plus.ça change tout
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Ceci dit il est fortement possible qu'au niveau marketing le "ski magazine" soit plus porteur que ski français...
ils ont sûrement tenté de se donner un petit coup de jeune, on verra le contenu dans une semaine!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Eh Luccho, je pense que tu y vas un peu fort, (tu bosserais pô pour Ski Français? oups pardon Ski Magazine).

Car sur le titre et seulement sur le titre tu ne peux pas nier que Skieur Mag et Ski Magazine, c'est la même chose !!! Réflexion simpliste ?

Quitte à changer de titre, ils auraient pu trouver autre chose de plus original. Aujourd'hui il faut plus que jamais se démarquer, être different dans la forme et dans le fond. Pour le titre c'est raté. Attendons le contenu que nous espérons tous excellent.

Et surtout longue vie à Ski Magazine

luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Effectivement Xtof c'est comme ça que je l'avais interprété! Là c'est plus clair, merci.
Au niveau du titre, là c'est plus difficile de se prononcer, je pense que se démarquer avec "lattes en bois mag" c'est tendu mais pour le moins original. Pour la réflexion du procès, je crois que tu pousse un peu le bouchon!!
A part ça je vous rassure, je suis lecteur des deux titres, et depuis un paquet de temps...
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass