Simplement, est-ce que quelqu'un sait si je peux y travailler qu'une semaine ou deux(cours obligent)et est-ce que se sera autre chose que s'occuper des enfants qu'en ils rentrent du ski c'est à dire être avec eux sur les pistes?
merci
Simplement, est-ce que quelqu'un sait si je peux y travailler qu'une semaine ou deux(cours obligent)et est-ce que se sera autre chose que s'occuper des enfants qu'en ils rentrent du ski c'est à dire être avec eux sur les pistes?
merci
Tu pourras skier de temps en temps avec un groupe d'adultes mais en tant que stagiaire.
Par-contre, ça t'offre quelques jours de ski gratos.
Si tu veux encadrer des jeunes en ski, essaye de te trouver une colo à l'étranger.
Pour répondre un petit peu plus à ta question en ce qui concerne le fait que tu puisses travailler ou non avec l'UCPA avec ta qualif pendant les vacances scolaires, c'est possibles mais renseigne toi au plus vite pour déposer une candidture, et un conseil ne postule pas juste pour février, demande aussi noël et avril, faire une "saison" de cette manière avec eux te facilitera la tâche pour les années à suivre.
Voila si je peux vous renseignez d'avantage sur le sujet ou autre hésitez pas!
chao
Approfondissement Séjour à la neige :
Lieu : Les Arcs
Dates : Du 21 au 27 déc 2003
Tarif tout compris : 500 € €
Remarques : Evoluer aisément sur tous types de terrains et de neige, avoir si possible une pratique mixte ski et snowboard.
Lieu : Serre Chevalier
Dates : Du 11 au 17 avril 2004
Remarques : Evoluer aisément sur tous types de terrains et de neige, avoir si possible une pratique mixte ski et
Approfondissement Séjour à la neige :
Lieu : Les Arcs
Dates : Du 18 au 24 avril 2004
Remarques : Evoluer aisément sur tous types de terrains et de neige, avoir si possible une pratique mixte ski et
il faut biensur que tu ais ton base.
chao
Autrement pour Lali Lala, tu a passé ton stage de base de BAFA avec un organisme et celui-ci je pense peut te proposer en BAFA perfectionnement (ou 3) "séjour à la neige qualification ski".Si jamais ton organisme ne te le propose pas je sais que tu peux le passer avec d'autres comme l'UCPA, les CEMEA, les FRANCAS ou l'UFCV.Il suffit d'aller voir sur leur site internet ou de téléphoner pour avoir les dates de leurs stages
chao
En conclusion, seul un mono BE (ou un stagiaire mono) peut enseigner le ski et seul un prof d'EPS de l'éduc. nationale peut encadrer les jeunes.
Un mono fédérale ne pourra encadrer que les personnes de son club et un mono bafa perf ski, ne pourra qu'encadrer un groupe sous la tutelle d'un mono BE (ou apprenti).
Les textes sont très précis et tu pourras les trouve rsur le site du ministère de la jeunesse et des sports.
Alors il faut se méfier des interprétations officieuses des directeurs de colo qui couvrent le mono tant qu'il n'y aura pas d'accident et qui respecteront scrupuleusement les textes en cas de pépin.
Un animateur BAFA ne peut enseigner le ski.. on est bien d'accord....
Mais pendant les vacances scolaire et uniquement les vacances, les zanimateur bafa (avec ou sans perf ski.. ce n'est pas obligatoire...) pourra "encadrer ou plutot animer" un groupe d'enfants/ados sur les pistes de ski... ce n'est pas de l'enseignement.... et ce dans le cadre d'un sejour en Centre de Vacances et de Loisir (CVL) declaré au près de la ddjs...
Cette "derogation" a été mis en place par le ministère de la jeunesse et des sports.. afin de palier au manque de BEES ski alpin...
car il n'y aurai pas suffisament de BE pour encadrer toute les colos... eh vi..
De plus le titulaire d'un bafa + moniteur féderal FFS pourra etre rémunerer un peu mieux qu'un bafa et enseigner le ski dans le cadre d'un CVL...
Pour l'ucpa... je ne sais pas si leur colo sont encadré uniqement par des bafa, ou avec des BE... il suffit de les appeler...
De rien miss Lali Lala, si tu veux d'autres renseignements spécifiques bafa perf ski hésite pas, enakgavagio@aol.com
chao!
Hein Guilmo ?
Yop yop
Barnabé
inscrit le 27/09/02
20 messages