Je voudrais aller skier a Noel a la Plagne. Connaissez vous les previsions meteorologiques pour ce debut de saison?
cao
Voila,pour d'autres previsons...meme pour dans 2,3,10 ans,etc ...
si je ne me trompe, que la neige soit là ou pas en ce ... 7 octobre ne préjuge en rien ce qui se passera dans 2 mois et qqs ... en une semaine tout ce qui vient de tomber (neige toute fraîche + chute très irrégulière suivant les massifs) peut disparaître assez facilement avec un fort vent de sud.
D'ailleurs on a dû se faire le même genre de réflexion la semaine dernière : y a pas de neige, donc pour noël c'est mal parti ...
Je me souviens d'ailleurs d'une année où, après quelques chutes assez conséquentes, on avait droit au ski de printemps, voire ski nautique et aux petits oiseaux à chamrousse pendant les vacances de Noël.
Mais bon c'est pas désagréable du tout le ski de printemps
Donc, même si ce manteau blanc aide le moral, wait and see ...
Charlotte> Ils ne savent pas y mettre les formes, mais il faut reconnaitre qu'ils ont raison sur le fond. En ce moment à part Mme Irma et Rahel personne ne sait véritablement quelles seront les conditions à Noël. Il est malheureusement bien trop tôt pour le dire. Tout ce qu'il nous reste ce sont les trucs de vieux comme dit plus haut. Le truc des oies à l'air universel puisque de notoriété publique des
Pyrénées à la Lorraine. Malheureusement j'ai passé trop de temps en ville pour les voir passer. Les oignons je ne m'en suis pas occupé cette année, mais les noix étaient nombreuses et précoces, ce qui est le signe d'un hiver rude selon nos vieux à nous. Il nous reste donc en fin de compte... l'espoir!
inscrit le 01/11/00
28 messages