Quel départ et surtout quel maestria sous la pluie.
Et dire qu'on le donnait battu au départ de cette course ...
Bon, ben, je me rendors alors!
Gros coup de chapeau à l'équipe Ferrari lors du passage en pneus intermédiaire au début de la course ... Ca conforte aussi l'idée que Michelin > Bridgestone sur sec et inversement sur sol mouillé ...
Très belle course, beaucoup de rebondissements...
Je crois les doigts pour le 6eme titre du meilleur pilote de tous les temps ...
je le trouve fort mais de là à l'adorer. Il est consnat depuis dix ans, ce qui es sa force.
Je ne trouve que Montoya ai dépassé les limites en doublant Barrichello et j'espère que Kimi va gagner et Schumi perde. Je préfère garder Fangio dans ma tête plutôt qu'un gars qui pilote avec la meilleure voiture et toute l'électronique qui n'existait pas 50 ans en arrière.
Allezzz Fangio, te laisse pas faire.
Dommage pour Villeneuve, ma femme l'adore...
Mon p'tit chouchou moi c Alonso, normal, il est né le meme jour que moi.
En plus, on le prend pour un pilote courageux, extreme, etc.
En Autriche, s'il y'avait le feu dans sa voiture, je doute qu'il soit resté aussi calme que Schumi. J'en doute, y a qu'à voir comme il a flippé à Indianapolis que son moteur a commencé à prendre feu ...
Pour la grille de Suzuka, en fait, pas si mauvaise que ça pour Schumi et Ferrari :
- Raikkonen devra passer Barrichello, Montoya et Alonso : pas gagner
- Ralf n'est que 19ème. Ferrari pourrait bien remporter le titre constrcuteur.
C'est super de voir l'histoire s'écrire :
- 6ème titre de Schumi : jusqu'où va-t-il aller ?
- 5ème titre consécutif de Ferrari : aucune écurie n'a fait aussi bien.
Quand une équipe gagne toujours et que personne n'arive à faire vaciller cette hiérarchie, ca peut aussi dire que la concurrence est passablement mauvaise.
Mais ca n'engage que moi!
Sinon, c'était le we des records
Schumi, 6ème titre
Rossi, 7ème titre
Dans les années 60-70, la F1 se limitait à un duel "assembleurs" britanniques à moteur Ford Cosworth / Ferrari.
Dans les années 80, c'est monté très haut avec le turbo.
Au début des années 90, y avait que Renault.
La performance de Ferrari est unique !
Le principe de la Coupe du monde de Rugby est à revoir : il ne devrait retenir que 12 équipes.
Le principe d'un championnat c'est que tout les pays peuvent s'aligner et avoir une chance de rencontrer des pays qu'il n'aurait jamais pu rencontrer.
Pour la F1, le niveau n'a jamais été aussi haut! c'est vrai vu d'en bas avec notre niveau de conduite et nos petite voiture. Mais il est étrange qu'un constructeur domine le championnat depuis si longtemps.
Même si Mc laren arrive parfois a faire des coup d'éclats, il n'ont pas encore le niveau de compétitivité des Ferrari (et c'est vrai aussi pour les autres constructeurs).
Je reste persuadé que la suprematie quasi permanente d'un groupe est aussi pour parti la conséquence de la faiblesse (relative) de la concurrence.
Un exemple? allez, prenons par exemple la nourriture. La domination de Danone dans le monde des yaourt n'est pas du à leur superiorité sur la concurrence (en gout, en qualité...) mais plutot parcequ'il sont un peu plus fort sur la distribution. Si un groupe, aussi fort que Danone se présente avec un produit similaire, il pourra prendre la place de Danone, mais la faiblesse de la concurrence fait qu'il reste n°1. (j'ai pris quelques raccourci, mais l'idée est là)
inscrit le 07/11/02
1403 messages