L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Encore une course exceptionnelle de Michael Schumacher avec à la clé la 70ème victoire de sa carrière !
Quel départ et surtout quel maestria sous la pluie.
Et dire qu'on le donnait battu au départ de cette course ...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pourquoi "vers" ?
Il me semble qu'il l'a son titre. A moins que ...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ben, effectivement, je me suis planté:
-------------------------------------------------------------
"Remarquable vainqueur d'un Grand Prix des Etats-Unis totalement fou, Michael Schumacher a pris une sérieuse option sur son sixième titre mondial. Kimi Räikkönen ayant terminé 2e, le Baron Rouge devra attendre Suzuka pour être couronné. Juan-Pablo Montoya, lui, est à présent hors course pour le championnat : il ne s'est classé que 6e. La pluie qui s'est invitée pendant la course, a semé la pagaille dans le peloton. Tout se jouera donc dans 15 jours. "
------------------texte de voila.fr--------------------------

Bon, ben, je me rendors alors!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
au moins on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de la glisse....freestyle les gus...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pff... Quelle saison de sport de merde... Dégouté...
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Gros coup de gueule contre Montoya et sa furieuse manière de dépasser n'importe comment ...

Gros coup de chapeau à l'équipe Ferrari lors du passage en pneus intermédiaire au début de la course ... Ca conforte aussi l'idée que Michelin > Bridgestone sur sec et inversement sur sol mouillé ...

Très belle course, beaucoup de rebondissements...

Je crois les doigts pour le 6eme titre du meilleur pilote de tous les temps ...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bientôt, on dira plus : "Tu te prends pour Fangio" ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Schumi = la grande classe y'a rien à dire il les a tous surclassés ... et ce n'est de loin pas la première fois ! vivement dans deux semaines que le 6e titre soit en poche
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca va encore être un grand moment le week-end prochain A ne pas louper !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
euh... comme precise plus haut, c'est dans deux semaines le final. Je te le redis comme ca tu eviteras de reveiller ta femme a 5h Dimanche prochain
Forza Ferrari
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
euh... comme precise plus haut, c'est dans deux semaines le final. Je te le redis comme ca tu eviteras de reveiller ta femme a 5h Dimanche prochain
Forza Ferrari
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Ouai,vivement dans 2 semaines qu'on ne nous parle plus de ce "sport" de blaireauux"...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J-2 la tension monte .... enfin sauf pour XPhil
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
y a que des pro Schumi ici !!!

je le trouve fort mais de là à l'adorer. Il est consnat depuis dix ans, ce qui es sa force.

Je ne trouve que Montoya ai dépassé les limites en doublant Barrichello et j'espère que Kimi va gagner et Schumi perde. Je préfère garder Fangio dans ma tête plutôt qu'un gars qui pilote avec la meilleure voiture et toute l'électronique qui n'existait pas 50 ans en arrière.

Allezzz Fangio, te laisse pas faire.

Dommage pour Villeneuve, ma femme l'adore...

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Peuf et Plouf: On ne peut pas comparer ce qu'il s'est passé il y a des decennies et aujourd'hui.
Peut-etre que FANGIO serait incapable de piloter une F1 moderne, de la meme facon que schumi trouverait inconduisible une vielle Maserati de GP..
En tout cas, il est indiscutable que schumi est le meilleur en conditions extremes....
En ce qui concerne Montoya, tout à fait d'accord... Je ne l'aime pas particulierement mais la decision des commissaires de courses - nuls à chier - à tuée une année de championnat.
Villeneuve:Il ferait mieux de fermer sa gueule et de conduire. Mais bon, il prefere crouler son les $ et faire son pleureur..

Mon p'tit chouchou moi c Alonso, normal, il est né le meme jour que moi.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'aime pas trop la formule 1, mais j'aime encore moins shumi, donc allé Raikonnen (vous me m'excuserez l'orthographe de son nom)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'accord avec toi ak au sujet de Villeneuve il a d'ailleurs un sacré coup de BAR pour ce dernier GP!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
meme si j'ai ete un peu vehement avec villeneuve, je trouve que c'est un garcon qui a ete tres largement "surcoté".
Apres son titre mondial tout le monde le prenait pour le futur prost, alors qu'il y avait des dizaines de pilotes avec son niveau ...
Icemen, il est pas mauvais pour un petit jeune. Seulement 1 peu trop finlandais à mon gout, trop lisse...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En tout cas on constate que le nouveau règlement des essais peut reserver des surprises, si ce qui c'est passé ce matin avait été la même chose il y a 15 jours on serait nettement moins confiants (les Schumistes)!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Entièrement d'accord sur l'analyse pour Villeneuve. C'était un pilote surcoté. Y a quoi voir ce qu'il a fait avec BAR (3ème plus gros budget de la F1) en 5 ans.

En plus, on le prend pour un pilote courageux, extreme, etc.
En Autriche, s'il y'avait le feu dans sa voiture, je doute qu'il soit resté aussi calme que Schumi. J'en doute, y a qu'à voir comme il a flippé à Indianapolis que son moteur a commencé à prendre feu ...

Pour la grille de Suzuka, en fait, pas si mauvaise que ça pour Schumi et Ferrari :
- Raikkonen devra passer Barrichello, Montoya et Alonso : pas gagner
- Ralf n'est que 19ème. Ferrari pourrait bien remporter le titre constrcuteur.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
OK L'huisat mais la même situation lorsqu'il n'y avait que trois d'écart entre Schumi Montoya et Raikkonen aurait été vachement flippante, mais comme toi je ne me fais pas trop de souci pour demain et si Ferrari remporte le titre constructeur ce sera la cerise sur le gâteau )
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Effectivement, pour raikko le pb ne vient pas de schumi mais de ceux qui sont devants, et qui n'ont pas grand chose à perdre.
Allez Oliv', claque un bon depart et le podium est pour la toy'
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
ça y'est c'est fait!!!!
6ème titre mondial pour schumi et victoire de ferrari au classement constructeur
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et de suuuuuper !!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est ENORME !!!

C'est super de voir l'histoire s'écrire :
- 6ème titre de Schumi : jusqu'où va-t-il aller ?
- 5ème titre consécutif de Ferrari : aucune écurie n'a fait aussi bien.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
On peut aussi dire aucune écurie n'a jamais fait aussi mal, et jamais le niveau en F1 a été aussi bas.

Quand une équipe gagne toujours et que personne n'arive à faire vaciller cette hiérarchie, ca peut aussi dire que la concurrence est passablement mauvaise.

Mais ca n'engage que moi!

Sinon, c'était le we des records
Schumi, 6ème titre
Rossi, 7ème titre

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tartifletteforever ->
T'es fou ou quoi ?
Le niveau de la F1 n'a jamais été aussi haut : Ferrari, Mercedes, BMW, Renault, Honda, Ford.
A part Peugeot et VW, y a tous les grands constructeurs.

Dans les années 60-70, la F1 se limitait à un duel "assembleurs" britanniques à moteur Ford Cosworth / Ferrari.
Dans les années 80, c'est monté très haut avec le turbo.
Au début des années 90, y avait que Renault.

La performance de Ferrari est unique !

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Allez hop!,couché la F1!,débarassé pour 6 mois!,quand on voit que ce matin y'a 8 pages sur l'équipe et et 5 sur du sport comme la Rugby World Cup....A quand un vrai journal sportif?....Shumi et Ferrari BASTA!!
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Dommage que Ralph Schume n'a pas sorti son frangin quand il lui a tapé dedans...
Et quand Schume à tapé Sato, ça n'aurait pas mérité une pénalité aussi ???
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'adore le rugby, mais vous avez vu les résultats de la première journée !
Et le pire, c'est qu'hormis un Anglettere-Afrique du Sud, un Australie-Irlande et un France-Ecosse, on va se taper ça pendant 1 mois. Vivement les 1/4 de finales

Le principe de la Coupe du monde de Rugby est à revoir : il ne devrait retenir que 12 équipes.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et comment tu veux faire progresser les petites équipes ?
il n'y a qu'à la coupe du monde qu'elles peuvent se frotter au peilleur niveau, alors si on leur enlève ca ...
et puis une coupe du monde à 12 équipes ca n'est plus vraiment une coupe du monde, à peine un championnat du style ligue des champions au foot.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
l'Huizat> Ou même 4
Comme ca, on va direct en demi, c'est tout de suite mieux.
Genre Uruguay, zimbabwe, japon et france, ca fait quatre continent et on gagne!!

Le principe d'un championnat c'est que tout les pays peuvent s'aligner et avoir une chance de rencontrer des pays qu'il n'aurait jamais pu rencontrer.

Pour la F1, le niveau n'a jamais été aussi haut! c'est vrai vu d'en bas avec notre niveau de conduite et nos petite voiture. Mais il est étrange qu'un constructeur domine le championnat depuis si longtemps.
Même si Mc laren arrive parfois a faire des coup d'éclats, il n'ont pas encore le niveau de compétitivité des Ferrari (et c'est vrai aussi pour les autres constructeurs).
Je reste persuadé que la suprematie quasi permanente d'un groupe est aussi pour parti la conséquence de la faiblesse (relative) de la concurrence.

Un exemple? allez, prenons par exemple la nourriture. La domination de Danone dans le monde des yaourt n'est pas du à leur superiorité sur la concurrence (en gout, en qualité...) mais plutot parcequ'il sont un peu plus fort sur la distribution. Si un groupe, aussi fort que Danone se présente avec un produit similaire, il pourra prendre la place de Danone, mais la faiblesse de la concurrence fait qu'il reste n°1. (j'ai pris quelques raccourci, mais l'idée est là)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass