C'est à savoir ce que tu recherches. Soit tu te mets des contraintes afin d'ameliorer ton niveau, soit tu fais du sport plus en diletante et tu progresse moins vite.
Personnelement, je suis pas capable de faire 4-5 entrainement de VTT par semaine, et j'ai la motiv pour rouler 2-3 fois / semaine. Je progresse petit à petit, mais je sais que je n'aurai jamais un niveau physique et une "caisse" très élèvé.
Cet entrainement me permet de m'aligner sur des courses type marathon (100km en vtt), mais pas de me classer dans les premiers.
Perso, je recherche le plaisir avant tout, et le sport ne doit pas devenir une contrainte qu'on s'impose dans le but de devenir "bon".
Sans compter que le sport à haute dose peut etre franchement négatif, et faire des tours de VTT 5 fois par semaine (ou courir 1h par jour), ca doit pas être franchement très bon pour le corps.
Enfin je m'égare un peu, mais pour revenir à la question initiale, le sport à haut niveau en plus du boulot, c'est possible maius faut etre vachement motivé quoi
a++
grosse equipe a jussieu, pas mal d'inscrit en licence de chinois, et a peu pres personne en cours !!!
Ceci dit, oui c'est possible de mener etudes et sport de haut niveau. Generalement cela necessite quelques amenagements au niveau des etudes, mais avec le statut d'athlete de haut niveau les amenagements s'obtiennent generalement sans probleme.
@+
smac
ceci dit, on peut concilier études et sport de haut niveau, j'en suis un exemple puisque durant mon école d'ingénieur, j'ai fait 2 prépas olympiques et que j'ai réussi mon diplôme (plom)
ceci dit, on peut concilier études et sport de haut niveau, j'en suis un exemple puisque durant mon école d'ingénieur, j'ai fait 2 prépas olympiques et que j'ai réussi mon diplôme (plom)
Donc à mon avis pour repondre à ta question
je dirais oui.
clair que quand tu as 25/30h par semaine à consacrer à tes études, ca te laisse pas mal de temps pour ton sport...
quand c'est 80h/semaine, c'est plus chaud
inscrit le 08/10/03
14 messages