life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages

Etant de nature "scientifique" je m'exaspère de la météo que l'on nous presente sur les chaines nationales!
je m'explique, on dirait que les presentateurs prennent un malin plaisir à se rejouir lorsque les temperatures sont dites "douces" et plus encore lorsque celles ci sont au dessus des normales saisonnières ! c'est quoi cette subjectivité?!!

certe cela est vrai que "l'opinion publique" (terme à la con je l'avoue) se moque peu du rechauffement des temperatures (sauf quand leur sejour à la neige est remis en cause) mais je crois qu'il serait vraiment bon de sensibilser les gens sur les caractères vraiment impressionant que prennent les evenements climatiques en ce moment.

Au lieu de cela, tout le monde semble etre content que l'on ai moins froid lorsque l'on daigne decoler le nez de sa télé pour aller faire un saut dehors.

Je ne sais pas mais les glaciers renferment quand meme 2% des eaux de notre planete et bien plus si l'on considere les eaux potables alors il serait bien temps que tout le monde (j'exagère bien sur) arrete son hypocrisie et prenne conscience du merdier dans lequel on est!! pis à titre bien moins important, plus de glacier signifie pu de ski...tfavon si ya pu d'eau de bonne qualité ya pu de vie alors on parlera pu de ski...

enfin voila, je crois qu'il est emps qu'on arrete de se moquer de nous et surtout qu'on fasse de la vraie information!!

votre opinion maintenant...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
du meme avis et j'en ai marre de tout les gens qui se plaignent du froid de la neige et de tout ca, on entend aussi parler de "beau temps" quand il y a du soleil, bah moi je prefere quand il neige ca c'est le beau temps. Les gens nous opprime avec ce culte du soleil de la plage de la chaleur par contre quand il fait trop chaud il se plaigne quad il neige en montagne aussi, alors skieur et habitant de touts les continents qui aime vivre et accepter ce que la nature nous fait avec joie, revoltons nous

Puis toute facon on peut toujour polémiquer sur le temp ca ne le changera pas plus!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi j'trouve aussi que la télé defois,c'est un peu "pour" Paris,ils te sortent des trucs,tu t'en fous si t'es pas sur Paris et comme à Paris,ça prefere plus quand meme les temperatures assez chaudes(enfin j'veux dire pas froid quoi )ben ils sont content de dire qu'il va pas faire froid...mais y'a pas que ça,pour des pubs,des emissions,ils te disent des trucs mais qui servent à rien si t'es pas sur Paris...la province,c'est aprés quoi...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si je prend par exemple pour les trucs genre "point route",ils te donnent la circulation deja sur paris..si t'habites à Toulouse,t'es pas sur de savoir comment ça va se passer..
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Mmmhoui, d'ac'od'ac, les gens ont l'air heureux, voir soulagés, que l'hiver ne soit pas "froid". Mais bon sang : en hiver on caille et en été on a chaud !!! merde à la fin, faut des saisons bon dieu!
Exemple que j'ai entendus il y a un certain temps sur TF1 : "...mais rassurez vous, la neige ainsi que le froid vont bientôt disparaitrent grace à cette hausse exeptionnelle de la température..." enfin, c'est pas texto, mais c'est ce qu'il voulait dire.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Clair insupportable ces allusions débiles.
IUls feraient mieux de ce taire.

L'autre solution c'est de regarder les bulletins sur le net....
C'est neutre (il n'y a plus les commentaires à la c**) et en on sait 100 x plus quand on s'interresse un peu au "pourquoi" de la prévision météo....

Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
et moi exemple entendu sur tf1 : " il fait 30 a paris et a strasbourg encore une preuve du rechauffement de la planete!!" arggggg!!!! quelle horeur quand meme!!!!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Et le truc du genre : "il a fait 40° cet été, et début octobre on a de la neige, le temps devient fou"
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ouai bien dit tt le monde!

de tte facon la chose que je tiens à dire, c'est qu'il est malheureux que les presentateurs meteo ne soient pas de vrais meteorologues!(cf sophie davant (et pu d'aujourd'hui d'ailleur tellement elle est mauvaise), sebastien fourien TF1 lol et autre patrice duvet FR2) ils n'ont aucun sens critique de la situation et ne pensent qu'à leur bien être perso!

le débat n'était pas trop basé sur paris, mais c'est vrai que vous n'avez pas tor...les parisiens nous saoulent (enfin pas tous bien sur), ils monopolisent l'information et c'est la mort ca! plus aucun moyen de verifier les sources et tt et tt...

comme l'a dit Cedski, le meilleur moyen reste le net! niveau météo, ya un réseau de particuliers ayant des mini stations météo qui s'est mis en place sur le net et qui est vrt tres efficace! de plus l'acces aux images de météosat au grand public permet à des passionés de faire leurs previsions (se mefier quand meme des interpretations de modeles que les gens font)et ca c'est vrt bien, ya pas de discours debiles pr des gens debiles (ceux qui matent le big dil )

pour ma part je vous convie fortement à faire un tour sur www.lameteo.org site tres bien fait et surtout tres fiable!

voila voila, jsuis un peu dur mais la subjectivité des medias est vrt grave, on nous fait croire que les problèmes humains sont au dessus de tout or on oublie que s'il n'y a pu d'écologie, il n'y a pu de vie humaine..........

à nous de reflechir!

arvi!

!!god bless snow!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass