albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je prévois de passer quelques jours dans ce secteur et j'en appelle aux skipasseurs: d'aprés mes sources le refuge est totalement fermé en cette saison il aurais des cabannes dans le coin mais rien d'officiel.
si vous avez des infos merci d'avance la nature vous le rendra.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
merci personne.

aller svp y'a personne qui randonne là
help!!! svp

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je pense qu'il doit falloir s'adresser à un syndicat d'initiative ou à la mairie d'allevard.

Le pb est qu'il y a qqs années il avait été menacé de fermeture car pas aux nouvelles normes. Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui car je n'y suis pas monté depuis 2 ans.

Par contre j'ai fait une rapide recherche google ( refuge sept laux hiver ) :

un numéro 04 76 45 18 21 mais je ne sais pas si c'est actif.

Ce qu'ils indiquent :
Places (été) : 30
Places (hiver) : n/a

Ou celui-ci

Refuge "Jacqueline Mathieu" ou Sept Laux
04 76 45 99 11 (ligne directe)
06 80 70 19 28 (hors saison)

Ou

REFUGE DES SEPT LAUX : situer à l'est du massif..., départ du parking Le Fond de France depuis Allevard. Alt 2135 M, 36 places, tèl 33.4.76.45.18.21 ou 33.4.48.64.32.28. Adresse de courier : Maison de la nature, refuge des Sept Laux, F-38580 La Ferrière d'Allevard.

ou

COUP DE NERF : Nous passons à coté du refuge privé des 7 Laux qui nous semble très luxueux vu de l'extérieur avec son petit bâtiment EDF qui y est accollé sans doute pour fournir les agréments de la douce fée électre aux hôtes de passage. Mais pas d'annexe hivernale ouverte pour nous. On peut d'ailleurs remercier le gardien de ce refuge privé qui m'a donné les infos nécessaires pour trouver un minuscule abri enterré non loin de là. Cet abri a été conçu par les pêcheurs de l'Isère : merci à eux.

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Il me semble qu'un refuge n'est JAMAIS totalement fermé: y a tjs une salle ou un bout du refuge qui est ouvert, même si celui-ci n'est pas gardé. Esprit mountain oblige!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
apparament c'est pas gagné.reste a telephoner
merci beaucoup leefip.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
merci daisman
si quelqu'un d'autre peut comfirmer y'as t'il un poêle, des mousses bref c'est dans quel état.

encore merci d'avance.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
pour ceux que ça interraisse
ça yest j'ais appellé le refuge des 7 laux est totalement fermé (pas d'abris d'hiver) il semblerais que la cabane de pécheur indiqué ci dessus soit le plus praticable en cette saison mais pas de poelle a l'interrieur le plateaux étant déja recouvert par 20 30 cm de neige je ne suis pas encore sur d'établir mon campement las bas.
mon but est de faire une observation aprofondie des bouquetins male du secteurs juste avant leur période d'acouplement et leur entré dans l'hiver.

si quelq'un a des infos je prend tout

les femelles (observé la semaine dernière) sont déjà bien plus bas entre 1400 et 1700 un troupeaux d'une quarantainne avec les petits il ya eut pas mal de naissance le printemps dernier elle sont à ce gaver de bonne herbe elles ont bien grossies et attendent sagement que les males veuillent bien les rejoindre pour quelques partie de jambes en l'air

apparament elles sont un peu en avance l'hiver sera t-il lui aussi en avance et bien rude ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass