RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je sais que l'édition d'un mag coûte cher, surtout quand il est tiré à pas trop d'exemplaires et qu'il y a moulte photos couleurs (ha, la polychromie, ca coûte cher...!)mais je ne trouve pas très adapté le rapport "nbre de page de pub/contenu/prix".
5,50 euros pour le peu qu'il y a à lire, je trouve ca pas cher par rapport à certains magazine. Je préfèrerai moins de photos et plus de texte, ou idéal plus de texte et moins de pub, quitte à le payer plus cher.
Mais c'est vrai que le lecteur lambda de skieur mag' a le profil idéal du consommateur influencable par la pub, surtout sur ce genre de produits pour les passionnés...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ce qui veut dire que tu n'es pas le lecteur lambda ?
Moi oui !!

Il serait temps que tu réalises que tout ça n'est que marketing: mais attention, c'est dangeureux hein, il te faut la trilogie, les protecs, les skis suivant que tu fais du back country, du freeride engagé, du freeride de proximité, le tout se jouant sur le mm, je ne parle pas du freestyle et autres catégories de fat, carve, freeski, skiercross ou pro model ...

C'est bien connu, plus il y a de choix, soit disant technique et bien sûr trés différenciés mais que pour des experts du language "ski" payés par les fabriquants (en directe ou en indirecte, la pub dont tu parles), qui lisent d'abord les explications du même fabriquant avant de tester les skis, plus ça fait vendre.
Les magasines aussi doivent se vendre, la pub qui annonce les révolutions techniques se vend aussi, elle fait parti intégrante du système, si t'es pas au courant du dernier modèle high tech, t'es "has been".

Je reve de tests "en aveugle" des skis, surprises garanties ...

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Y'a des choses qui ne changent pas !
Je fais du modélisme, et les revues de voitures radio-commandées disent que "tout le monde il est beau tout le mon de il est gentil", sans jamais faire de comparatif digne de ce nom... S'ils critiquent telle ou telle voiture, le fabricant ne passe plus de pubs (donc perte de rentrées d'argent) et la santé financière de la revue se trouve ébranlée.

Malheureusement, classique !!!

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Donc si vous voulez une presse digne de ce nom (un peu plus libre), n'achetez plus ce genre de magazines...
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moi je trouve pas mal de choses positives dans les pubs comme par exemple des modeles pour mes futurs dessins et en plus y en a qui sont interressantes!
et puis je voudrais aussi ajouter que ce numero est super ne serait ce que pour son edito que je trouve vraiment merveilleux! enfin quelqu un qui pense comme moi et qui est optimiste!! non franchement skieur mag je le trouve assez bien ( surtout quand tu vois son equivalent pour le snow dans lequel il y a de moins en moins de choses!!) voila apres ce n est que mon avis personnel mais ca fait au moins une personne qui aime les pub!!
bisous a plus!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
A l'insu de mon plein gré, je me fais avoir par ces pubs là!! J'y trouve des idées intéressantes de matos, des infos sur les dernières technologies ou sur du matos spécifique... et en plus mon mag ne me coute pas 20 euros à l'achat!! alors bon je me résigne d'être une cible de la société de consommation car sinon je ne skierais même plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass