le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut,
Je vais être en stage à Mulhouse et je voudrais savoir quelles sont les stations les plus proches.
Merci
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Tout d'abord, le plus près les vosges, beaucoup de vosgiens d'ailleurs sur le forum.
Tu as: La bresse la plus grande station des vosges mais pas skiable tellement il y a du monde.
Sinon, markstein, ventron lac blanc,
en allemagne feldberg (environ 1h)
Puis en suisse (1h30)
Engelberg la plus connues mais chère (elle est déjà ouverte et il y a plus d'1 mètre de niege)
Soerenberg la plus proche, station plate mais il y a le rothorn juste à côté un téléphérique avec 1000m de dénivellé et des itinéraires balisés sécurisé, pas mal quand il vient de neiger.
Andermatt
Station très bien pour le freeride de bons couloirs, le plus gros enneigement suisse et beaucoup d'itinéraire hors piste
Melchsee frutt
Peu connue, pas de monde en vacance scolaire, de bons plans freeride
Meiringen
pas mal de monde grand domaine et plein de hors pistes de proximité.
a+
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Parfait, c'est exactement les renseignements que je demandais. J'en prends note.

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Les deux stations qui sont le plus proche de Mulhouse sont ,le grand ballon et le Markstein(qui fait du nocturne le mardi,vendredi et samedi).
Le feldberg est très plat et le week-end c'est la folie (trop de monde)comme à la bresse où la-bas je n'en parle même pas(forfait au même tarif que ds les alpes, mais avec moins de piste)...

Pour le reste le titi canaulais a tout résumé....

a+
seb's

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans les Vosges y'a aussi Gerarmer qui est pas mal, un petit peu moins grand que la Bresse mais nettement moins de monde.
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Euuuhhhh la Suisse' et plus particulièrement Engelberg à 1h30 ça me semble peu réaliste. Je dirais plutôt 2h (attention aux radars sous les tunnels!!)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
la bresse le meme prix que dans les alpes !!! fo pas exagerer... +50km de pistes et un forfait vers les 20 z'euros..
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
la bresse le meme prix que dans les alpes !!! fo pas exagerer... +50km de pistes et un forfait vers les 20 z'euros..

mais autant de monde en période scolaire ...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
bah fo choisir ses jours et ses coins sympas ou y a moins de monde.. goulet,feigne
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Il y'a aussi Grindelwald (plus grand que Engelberg et plus joli) (2 heures de route) et Adelboden (2 heures de route).

Pour Adelboden, méfiance,il y'a 5 stations non reliées. Si tu te gourres, tu tombes sur la plus petite (20 kms de pistes) et tu paieras le prix fort.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Et Cham, 2 heures 30 à 3 heures par le col de Martigny (s'il est ouvert).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass