Le Bien Public 30 octobre 2003
..
time passage au-dessus de
Paris, sur les pistes de l'aéroport
Roissy-Charles-de-
Gaulle. Il est 18 h 36. La fin
d'une époque pour l'industrie
aéronautique française mais
aussi pour une société côted'orienne
basée à auges,
non loin des pistes de la
base aérienne 102,
« Quelques larmes
dans le cockpit »
Voler en jet après
quelques tours de
circuit en formule
3, ça vous tente?
Installée
à auges, la
société Air
Loisirs Service,
après avoir offert
la possibilité
d'accomplir des
boucles sur
Concorde,
propose à tous et
toutes de
découvrir des
sensations
exceptionnelles.
Prenez place
Depuis plusieurs années,
Air Loisirs Service propose
aux amateurs de monter à
bord du magnifique oiseau
pour une boucle à Mach 2
au-dessus de l'Atlantique.
« 1\ y a eu quelques larmes
dans le cockpit », confie Michel
Thorigny, PDG d'Air
Loisirs Services. « Nous
nous attendions à cet arrêt.
Nous ne pensions pas que œ
serait aussi rapide». En
clouant le Concorde au sol,
80 % de l'activité de la société
disparaît. « 1\ nous fallait
rebondir aussi haut en
0 U V E NEZ -proposant quelque chose
VOUS. Le 31 d'exception », annonce. tournai
dernier. le jours aussi passionné, Mider
nie r chel Thorigny.
Concorde fran- Trois formules vont être
çais se posait. après un ul- élaborées pendant l'été,
Air Loisirs services. -Tél.03.80.36.90.25.
Site internet : www.air-ioisirs-services.fr
prête, désormais à prendre
la piste de la réussite. Une
première, autour de Paris et
du Concorde, avec la visite
du musée de l'Air, du
Concorde à l'arrêt et un survol
de Paris et Versailles en
hélicoptère. Un moment forcément
exceptionnel.
Sensations et amitié
La seconde est axée sur
les sensations et l'amitié. En
effet, elle est née d'une ren-:
contre avec d'autres passionnés
: Jacques Bothelin,
patron de la patrouille
Apache Jet te am, et Dany
Snobeck, patron du circuit
de Dijon-Prenois. Le matin,
Air Loisirs services propose
à ses clients de prendre
place dans le siège d'une
Formule 3 de 450 kg pour
200 CV et de découvrir le
plaisir du pilotage sur circuit.
Celui où, en 1981, Alain
Prost avait remporté sa première
victoire. Avant le déjeuner,
un tour en Porsche
996 carrera Cup avec, cette
fois, un pilote professionnel
tient lieu d'apéritif avant de
rejoindre, l'aéroport de Dijon-
Longvic. Histoire de mesurer
le chemin à parcourir
pour décrocher sa super licence
En début d'aprèsmidi,
ce sont des L 39 C Albatros,
chasseur d'attaque
au sol, qui attendront les impétrants
pour un vol en formation
avec d'anciens pilotes
de chasse. Sensations
garanties!
« Digne de Top Gun »
La troisième formule s'appuie
aussi sur l'amitié et
confirme l'attachement de
Michel Thorigny à la région.
A Chalon-sur-Saône, il sera
possible, le matin, de survoler
la côte à bord des hélicoptères
de la société Procoptère
dirigée par
De l'hélicoptère au jet en
passant par la formule 3.
Michel Thorigny, P-DG d'Air
Loisirs Services, vous propose
de réaliser vos rêves
(photo archives)
Jean-Marc Redon. Au menu,
la possibilité d'admirer les
villages et les vignes de
Pommard, Meursault, Volnay
mais aussi les châteaux
de Meursault et La Rochepot
sans oublier les hospices de
Beaune...
L'après-midi, les jets se
poseront sur l'aéroport de
Chalon-sur -Saône-Champforgeuil
pour un vol en patrouille.
Là encore, sensations
garanties! «Voler en
formation serrée, réal;ser
quelques acrobaties, avec les
pilotes de l'Apache Jet Team,
c'est l'occasion de réaliser
un rêve et de participer à
une expérience digne de top
gun », confie Michel Thorigny.
Francis ZIEGELMEYER
inscrit le 25/01/03
274 messages