Car avant on arrivait très bien à skié dans la peuf avec des salomon force 9 ou autre ski bien droit avec une combi rose fluo et du stick jaune toujours fluo. Il y avait bien eu les planches à poudre des années 80-90 mais qui resterent très confidentielle.
Pourtant on peut emettre l'hypothèse suivante, on élargie les skis pour augmenter la surface de portance et ainsi rester en surface de la peuf, de la semoule, du nutella ou toutes autres surfaces de glisse et skier plus vite et/ou plus facilement. Donc on a élargi. A contrario on aurait pu allonger les skis mais c'est là que le bas blaisse. Nos skis ont des lignes de cotes de plus en plus pronnoncé mais ils sont aussi de plus en plus petit et bien souvent 195cm est la taille la plus grande.
Et bien que pouvons nous en conclure?????
ABSOLUMENT RIEN car j'ai la flemme de calculer la surface de la semelle sur des vieux skis longs et sur des neufs court si ce n'est que l'aggrandissement de la surface portante, si il y a, n'est pas du à une demande des rideurs mais à un complot de la part des fabricants de fartes comme SWIXX et Brikko qui voit ainsi un bon moyen d'écouler leur vieux stocks car pour farter un big daddy, Gottama ou autre Kahuna y en faut du fart!
Jeux concours bonus: trouvez le nombre exacte de ce message tappé à la volé en 2 minutes sans relecture préalable
inscrit le 09/01/02
900 messages