Maltia
Maltia

inscrit le 28/10/03
7 messages
Bon, cette nuit ça sera insomnie.
Autant en profiter pour régler certaines questions lancinantes, peut-être que ça m'aidera à dormir plus renseignée.

Ma question de la nuit est donc celle-ci:
j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup beaucoup de voitures immatriculées 59 qui circulaient dans la vallée du Giffre.

Maintenant qu'on est en pleine période "morte", y en a encore qui traînent -ou plutôt qui tracent - dans les parages.
Ce qui nous permet, mon neurone et moi d'en déduire que les habitants du département du Nord se sont passés le mot et:

1) soit viennent ici dans des résidences secondaires, à toute période de l'année, parce qu'ils aiment ça et qu'ils ont bien raison
2) soit travaillent dans la région en occupant, je sais pas moi, un pourcentage élevé parmi les saisonniers ou les décolleteurs

Je suis sur la bonne piste? Et si oui, pourquoi spécialement des filles et des gars du Nord; auraient ils des liens privilégiés et historiques avec la Haute-Savoie?

Faites moi signe si vous avez un avis
Mais maintenant finies les conneries
Une petite tisane et au lit

Maltia la Concierge

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je crois avoir un élément de réponse mais il est à confirmer auprés des anciens.
Par le passé les petits savoyards étaient envoyé en colo au bord de mer. Il s'agissaient non pas de les envoyé en classe verte mais de les mettre en contact avec l'iode. Pourquoi ? Pour lutter contre le crétinisme, évidemment.
Donc les petits savoyards, aujourd'hui agés d'une cinquante d'année, se retrouvaient sur les plages du Nord pour s'oxygéner.
Et les petits gars du Nord, eux partait en colo dans les Alpes et notament du côté de Samoens.
Et voilà comment par un échange de bon procédés entre mairie, on se retrouve avec des gars du Nord dans les vallées des Alpes...parce que ces cochons les montagnes, ils les adorent !
Maltia
Maltia

inscrit le 28/10/03
7 messages
Yeah
top-crédibilité de la Biniou-proposition.

C vrai que le plan colo inter-municipalités j'y avais pas pensé.
Et puis une fois que le pli est pris, les décrétinisés à l'iode et les décochonnés par les alpages ont du transmettre leurs habitudes à leurs kinder. Ca tient la route.

Par contre, pas sur que les ados 74 contemporains continuent d'aller faire trempette à Dunkerque...

Mais bon pourquoi pas d'autres départements maritimes? Pourquoi pas plus de Bretons, par exemple? Ou de Landais?

La sociologue de pacotille continue de mener l'enquête.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Mais bon pourquoi pas d'autres départements maritimes? Pourquoi pas plus de Bretons, par exemple? Ou de Landais?
Et si tu regardais le nombre d'habitants dans le Nord et dans les Landes ?

JPS, ch'ti expatrié

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup beaucoup de voitures immatriculées 59 qui circulaient dans la vallée du Giffre.

Peut-être parceque tous les habitants du Nord revendent leurs caisses pourries aux habitants des ALpes ?

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ben ouais des bretons! y ' a que de ça !
les jumelages entre villages... haute-savoie/morbihan on s'y retrouve!
la clusaz/le grand bornand/st jean de sixt et je sais plus quoi sont jumelés avec carnac/quiberon/et je sais plus quoi ...
donc ça facilite un peu les échanges...d'ailleurs bcp de saisonniers font "vice-versa", l'hiver à la montagne et l'été à la mer...
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Parceque le Nord/Pas de Calais ,c'est une zone sinistrée .
Et la Yaute elle est bien belle , et attire bcp de monde .C'est tout.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Lille-Cluses en 7 heures ! Et puis la HAUTE-SAVOIE c'est beau, c'est magnifique et puis c'est surtout qu' il y a de beaux villages et des domaines sympas ! (Samoens, Morillon ... bref le Grand-Massif, ...)

Bon c'est vraie on a une population élevée mais y'a aussi la région Parisienne qui a une population élevée !! Et eux ils vont en SAVOIE ! Why ? I don't know !

quote:
Peut-être parceque tous les habitants du Nord revendent leurs caisses pourries aux habitants des ALpes ?

---> Ah ah ah ah ! Et alors, il changent de plaques normalement après la vente !
Et de toute façons, on n'a pas des caisses pourries, loin de là !!
C'est pas parce-que on a un chômage à plus de 13% que... et de toute façons on a une dès populations la plus jeunes et donc en attente de travail !

quote:
Parce que le Nord/Pas de Calais ,c'est une zone sinistrée .
Et la Yaute elle est bien belle , et attire bcp de monde .C'est tout.

---> Mais faut arrêter de penser que le nord c'est :
NORD(59) = temps merdique
Nord = vieille industrie
Nord = ...
Mias je vous rappel qu'on est en pleine conversion !
On a le TGV, Lille est la 3ème villes de France, on a le plus long métro automatique du Monde (43km de LOMME à Tourcoing en passant par Lille, bref toute la métropole lilloise, ...

Bon pour en revenir au sujet, c'est vraie que les nordistes ont une préférence, la vallée du Giffre pour sa proximitée, ses villages, sa neige, et puis c'est tout simplement beau !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass