Josée
Josée

inscrit le 02/11/03
4 messages
Salut à tous! Je suis canadienne et j'ai l'intention d'aller passer l'hiver dans les Alpes pour faire de la snow. Je cherche des trucs pour être héberger pas trop cher et pour me déplacer comme par exemple, apart à partager, covoiturage. Avez-vous des idées?

Josée

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
tu comptes partir pour combien de temps et quel type de stations tu vises. Haute montagne (genre logement sur Chamonix) ou station au soleil...

Je suis coince a Toronto pour l hiver et c est la misere de voir l enneigement dans les alpes....

Josée
Josée

inscrit le 02/11/03
4 messages
Je pars pour toute l'hiver. J'ai pris une année sabbatique du travail et j'ai le goût de triper. Je suis ouverte à toutes les possibilités. Tout m'intéresse.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi si tu veut visiter les quelques stations de l'ain je t'accueil volontier chez moi avec tartiflette en prime.
Sinon, je ne sais pas si il y a des auberges de jeunesse en station, mais peut etre dans les villes proches (Grenoble, Chambéry, Geneve etc).
Puis covoiturage n'hésite pas sur skipass, y a une rubrique spécialement consacrée.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Suis a Vars (Alpes du Sud ) du 3 au 10 Janvier ... mon appart est loin d'etre plein alors si tu passes par la !!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
> Je suis coince a Toronto pour l hiver et c est la misere de voir l enneigement dans les alpes....

on n'est que debut novembre, et si la douceur revient rien n'est joué en dessous de 2200 m pour le debut de saison, restons prudent en ce qui concerne la météo et ses caprices ...

Josée
Josée

inscrit le 02/11/03
4 messages
Cool! Merci Pierro. J'aimerais bien aller visiter les stations de l'Ain, avec Tartiflette en prime, Wow! Laisse-moi tes coordonnées ou je te recontacterai durant mon séjour.

Je ne dis pas non à Vars, mais tout dépendra où je suis rendue durant cette semaine. J'en prend note. Merci Philippe!

Merci pour les offres et les suggestions. C'est super!

Pour ceux qui sont à Toronto, qu'est-ce que vous faites là bas? des études? le travail? le ski est nul dans ce coin. Pour skier, vous devez faire plusieurs heures de route pour aller à la meilleure station du Québec : Mont-Tremblant. Évidemment ce n'est pas les Alpes.
Sinon, vous devez aller dans l'Ouest Canadien, mais c'est très loin et ça coûte cher pour s'y rendre.

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Josée > De toute facon on a le temps , il reste (encore) deux mois ...

J'pourrai ptet me rememorer mon séjour à Montréal

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
euh, oui, bon jte prévient les stations de l'ain c'est pas du tout super grand, puis la tartiflette c'est maman qui la fait mais quand c'est fait avec amour .
M'enfin si tu passe chez moi, soit sur parce que moi suis jeunot (bientot 16 ans) mais dans l'esprit ca devrait allez , mes coordonées, bah envoie un mail : pierre.morel32@wanadoo.fr
Josée
Josée

inscrit le 02/11/03
4 messages
Ok Philippe, on s'en reparle. Présentement je cherche un emploi de pisteur secouriste et j'envoie des cv où sont les offres. J'arrive à Paris la semaine prochaine. On pourra se recontacter et on jasera de Montréal.

Pierro, merci pour ton courriel. Je t'écris bientôt.

Chow!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass