clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
La skieuse croate, grande dominatrice de ces dernières années sur le plan du slalom et du classement général, souffre d'un dérèglement de la tyrroide.

Selon elle et ses proches, ce n'est qu'un problème bénin qui sera réglé en quelques semaines voire mois, mais selon certains médecins sa carrière est fortement menacée.

Son entourage a déclaré qu'ils allaient procéder à des examens supplémentaires...

Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
tu sais, un dérèglement de la Thyroide, ce n'est pas obligé d'etre tres grave. Les taux d'hormones peuvent etre régulés à l'aide de 2/3 médicaments...!mais peut-etre est-ce autre chose... allez savoir!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
"Selon son médecin soignant, le Dr Zeljko Sucur, la skieuse de 21 ans est "gravement malade" bien que l'intéressée ait tenu, lors d'une conférence de presse, à souligner que sa carrière n'était pas en elle-même menacée: "Cette maladie n'est pas une cause de panique."


"Elle est gravement malade. Elle ne doit pas s'entraîner. Tout effort physique superflu pourrait mettre en danger sa santé. Cela pourrait mettre un terme à sa carrière, voire, dans le pire des cas à sa vie", a confié Sucur à l'agence de presse allemande SID."

C'est quand-même par rien, même si de son côté elle continue de minimiser (mais on sait bien qu'elle skierait même avec les deux jambes cassées...)

---------------------------

Pour rappel, Kostelic c'est déjà 2 globes de cristal au général (19 victoires, 13ème de tt les tps), 2 globes de slalom (16 victoires, 3ème de tt les temps!!), et une belle collection de titres olympiques et mondiaux...
Tout cela à 22 ans!!
Ce serait dommage que celle qui peut faire trempler Moser-Pröll dans les stats soient contrainte d'arrêter sa carrière, voire pire...

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Je me souviens d'un reportage passionant diffusé par la TSR l'été dernier sur les championnes suisses de ski.

Les conclusions étaient édifiantes :

. La saison terminée, toutes vont à tour de rôle se faire opérer pour soigner toutes les petites cassures de l'hiver; donc en gros, pour les plus chanceux c'est juillet à octobre : entrainement, novembre à mars : compétition, et avril à juin : hopital. Pour les moins chanceux, c'est une saison qui saute, au bout de la deuxième c'est terminée !.

. Les évolutions récentes en terme de slalom (style et matériel) génèrent des complications musculaires et articulaires que les plus grands spécialistes n'avaient encore jamais vu chez les skieurs.

Y'a-t'il un spécialiste pour nous en parler ?

Je crois que je j'ai bien fait d'arrêter ma carrière assez tôt !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass