C'est sur invitation a demander la bas.
Giboulee> tu bosses où pour n'avoir qu'à traverser le parking?
Zêtes libres mais moi je boycote et ne souhaite pas rentrer ici ds le débat.(Respect pour ceux et celles qui y bossent).
La tartiflette chez Décath, excusez moi mais ça doit puer grave !
(désolé Calim)
bien sur la qualite sur pas mal de produit decath' est pas au top , et bien sur quand on pratique un sport intensément on est pas content des produits decath mais tout le monde n'est pas comme vous (nous ..)
moi j'suis bien contente de pouvoir aller a decath m'acheter 3 tshirts a 100 balles pour mettre qd j'vais a la gym
J'veux pô donner de conseils, mais à nous tous de prendre conscience qu'acheter dans toutes ces GS, c'est consommer contre nos intérêts.
Sortons du troupeau où nous nous faisons tous piéger.
(j'voulais pô rentrer ds le débat) allez zou
Il y aura des prix sur le matos de l'année dernière (jusqu'à 50% sur le prix d'origine) et sur certains trucs de cette année.
Si vous voulez d'autres infos, soit vous passez me voir au magasin (Jean), soit vous m'envoyer un petit mail.
Jean.
Et ce n'est pas de la pub pour decathlon, vu que c moi qui ai posté , et que je n'ai absolument rien a voir avec decath, c'etait juste pour passer l'info vu que ca pouvait interesser des grenoblois ....
Dis toi, que ce géant bleu a les moyens de séverement chatouiller les géants blancs que tu cites. Une bonne chose? Libre loi du marché, seine concurrence ? Je suis persuadé que NON !
Maintenant réfléchis bien avant d'acheter des lattes Q...... qui offrent (quasiment) le m^me niveau de qualité que les autres à des prix super placés (demain je supprime quasiment, après demain j'écris meilleur).
Leur marketing agresif va vite faire le reste. Et nous serons bientôt tous fiers de rider sur ces lattes stickées ITWT en souvenir d'une bonne tartiflette.
Les géants blancs conserveront leur marketeux commerciaux mais redeviendront des petits artisans, pas pousiéreux du tout bien au contraire mais pas non plus source d'emploi. Ils ne fabriqueront plus que des micros séries super haut de gamme. Mais pas pour toi. Tes lattes à toi, elles seront conçue par des BE pas chers et compétents (transfert de technologie) et fabriquées bien loin de chez toi,(tu peux m^me remplacer le futur par le présent).
Aujourd'hui, il leur manque l'image, mais pas de doutes, ils sont en train de se la construire. A coup de tartiflette, c'est très bien vu de leur part. Mais je leur laisse ma part.
Et bon appétit.
quote:
Et puis faut aussi dire une chose, la clientèle que cible Décath' n'est pas trop les personnes fondues de ski ou snow qui cherche du matos pointu, on laisse ça aux petits magasins
bah tu vois memes les gens de decath' ils le disent (-;
qd j'veux m'acheter un t'shirt pour bricoler je vais chez decath, qd j'veux acheter une planche ou des lattes je vais ailleurs (-;
et puis faut pas se voiler la face , tout le monde est demago
Tiens regarde dans le forum snowboard , le post sur Asnow , maintenant Apocalypse, marque artisanale etc... qui produit ... en Chine !! alors que tout le monde etait scandalisé car Rossignol allait produire en Espagne ...
voilà, je voulais juste demander si vous pouviez m'aider à faire un point sur quelques trucs...
"Consommons differemment, consommons intelligent, moins et mieux." je suis d'accord avec toi, pour ce qui est du top de gamme ou ce qui te fait vibrer en tant que matos de sport, tu ne le trouvera pas à decat et ça sera pas dans les premiers prix du marché que tu le trouvera. Par contre pourquoi ne pas profiter d'articles pas trop chers pour ce qui est moins important et dont tu as besoin, en pas trop mauvaise qualité? c'est bien ce que tu volais dire par "consommer intelligement"?
D'accord ce géant bleu essaie de bouffer des parts du marché avec ses produits... mais grâce à ça, il permet aussi de proposer à une clientèle de profiter des premières sensations que tu as en te laissant glisser la première fois dans cette belle neige.
Il essaie de faire du chiffre ok, mais n'est ce pas la même clientelle que rossignol essaie de prendre en proposant le rpm50, ou le t power axium; et dynastar avec l'agil 6 .... et d'autre encore
Toute entreprise créant des articles de sport, et tout commerce en general à pour but de créer du chiffre. avez vous déjà vu un vendeur dire "prenez c'est skis, ils sont top je vous les donnes..."
Lors de cette soirée, personne n'est "obligé" d'acheter... le but est également de découvrir l'utilisation d'appareils gps, l'entretien des skis... partager un moment entre passionés
faire des prix sur des produits pour obtenir du chiffre, ça on peut le faire n'importe quand, pas besoin d'une soirée où on reste plus tard sans être payé plus...
Qu'est ce que l'on repproche à Decath quand on y bosse pas?
merci pour ceux qui lirons ça et qui répondrons, ça m'aidera beaucoup pour penser à mon avenir et éventuellemnt m'ouvrir les yeux sur ce que je ne vois pas.
Et comme dit snowmarmotte c'est le but de toutes les marques de prendre le maximum de part de marché et ils s'en foutent (et meme ca leur plait j'suis sure) si c'est prejudiciable aux autres marques !
Apres si ils changent leur politique en ne distribuant que leur marque pas de soucis, mais que ce soit dit clairement au public.
inscrit le 06/11/01
13K messages