Mon administrateur de réseau peut il savoir que je passe plus de temps sur le net qu'à bosser, et peut il voir que je bulle sur skipass?
rassurez moi!
bon ton admin reseau peut tout savoir.
Apres que fait il avec les infos et qu'a t'il le droit de faire ?
il peut si tu es prevenu surveiller le temps que tu y passes et le nombre d'octets que tu ramenes
il ne peut pas divulguer les sites sur lesquels tu vas sauf si c'est contre la loi (site pedophile, etc ...)
bon a priori ton admin reseau il s'en fout, c'est ton patron que ca interesse (((-;
Ceci dit, les chretiens nous apprennent que Dieu n'est pas forcement sadique, surtout si tu l'aimes ou que tu lui offres un cafe le matin
Plus serieusement, ca depend de la politique de ta boite. Tu as probablement signer une charte de bonne conduite a ton arrivee dans l'entreprise.
Dans une grosse structure, si tu n'abuses pas, c'est clair qu'ils n'ont pas le temps de te surveiller.
Bon travail !
Et y'a moyen de contourner ce flicage. En passant par un site portail, ou qqch comme ca? (Je sais plus sur quel site j'étais, mais tout ces liens était ouvert avec l'adresse du site au début, un peu comme ci j'ouvrai des pages au travers de voila)
Ce qui me gène le plus, c'est le temps que j'y passe, sur le net. Parceque ces temps, j'ai pas trop la motiv' pour bosser.
Seules solutions : la priere ou le travail. Tu peux aussi alterner les deux. A toi de voir.
Ton admin. peut TOUT savoir...
Oui, il s'en tape la plupart du temps!
Mais oui, il peut vendre la mèche A QUI IL VEUT (mais il est pas obligé, même si on lui demande)...
Oui, il peut avoir les boules que tu sature sa bande passante, surtout si celle-ci est faible et partagée à de nombreux users (type 128K pour 125 pélendrins...)
Et surtout, oui, il peut te faire iech si il en a envis (type! "ha? ta connexion internet marche pas? attends, j'ai pas trop le temps là maintenant tout de suite, on voit ça dans 15js..." ou "comment, y'a plus de débit sur Internet" (style, il te limite à 1Ko/s, le sadique)...
C'est comme tout, il faut pas abuser des bonnes choses... surfer 2 ou 3 fois par jour à titre perso tout le monde le fais... ensuite, toute la journée... c'est autre chose...
Pour info, il existe effectivement des outils pour outrepasser les proxy (rien dans les logs, uniquement visible au sniffing, ...) mais non seulement je te dirais pas comment ça marche, mais en plus je te déconseille vraiment de le tenter si tu veux pas que ton admin réseau se foute dans une colère noire... et là, t'es pas dans la mouise...
Courage...
Ps : admin = dieu le père... j'aime bien cette comparaison, ça me met du beaume au coeur...
Ceci dit, des fois, on prefere avoir un administrateur sous la main plutot qu'un Dieu alors garde du baume au coeur
celà dit... passer une nuit à remonter un serveur... hum! oui... effectivement, il y a des fois, ça arrive...
Alors quant c'est parquequ'un gars à tout explosé pour tenter de surfer "invisible", là, ça fou les boules... et la vengeance est terrible...
et comme dirait mon proxy (pour changer du traditionnel ITWT) :
192.2.5.15 - - [07/Oct/2003:19:25:05 +0200] "GET postings.cgi?action=reply&forum=<!--+1+-->+Blah+Blah&number=25&topic=001249.cgi&TopicSubject=[Informatique]+Appel+aux+admin+de+réseau. HTTP/1.1" 200 17804 "/cgi-local/ubbvf" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)"
(désolé, là, j'ai honte...)
Déjà ca te donnera une idée de ce qui est fait (surveillance ou pas... le CE doit etre informé de telles méthodes" et outils).
La jurisprudence en cas de conflit est plutôt clémete tant que "l'utilisation reste dans des limites raisonnables" (pas de norme précisément définie). Au pire, et en cas d'abus, risque de licenciement pour motif perso.
La première méthode est donc de limiter ses connexions (1h par jour semble etre lemaxi amha)
La 2e est d'etre pote avec l'admin réseau, lequel te dira si la surveillance est possible, si elle est effectuée, et éventuellement te sortir du fichier en cas de contrôle.
Parole de RH
inscrit le 25/11/02
1821 messages