Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Hello everybody.

Je vais très probablement bientôt aller à Tignes une journée.
Comme je ne connais pas du tout ce coin, quelqu'un peut-il me dire comment c'est ?

Je vais habituellement aux Grands Montets, à la Flégère ou au Brévent à Chamonix. Par rapport à ces coins, c'est qu'el style ski ?

Merci.

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
salut !!
Comme toi je suis habitué à cham mais je connais un peu Tignes, enfin surtout le secteur grande motte. au niveau du cadre ca fait un peu moins sauvage mais qd t'es "en haut" y'a une très zolie vu et t'as l'impression d'être au coeur des montagnes. sinon pour les pistes y'a un peu de tout et moyen de se faire quelque bon dénivelé. j'ai l'impression que tu peut moins te promener en dehors des pistes qu'à cham (là je pense au grands ou à l'index par exemple où tu peux te promener partout)J'ai l'impression qu'à Tignes tt les endroit skiables sont exploités... mais je pense que je dis ca pcq je connais pas trop... les experts de Tignes diront certainement le contraire.
Sinon le gros point fort par rapport à cham c'est les remontés mécaniques, ici y'a des vraies remontées qui dépotes et y'en à partout... pas comme au brévent où tu fais 3 heures de queue au cornu par exemple (d'ailleurs faut faire qqch pour ce ts et celui de la combe des vioz pcq merci les bouchons on se croirait à carouf un samedi am !!!!).
Enfin à Tignes y'a un vrai snowpark tout beau tout bien !
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
je connais pas bien les secteurs que tu frequentes, par contre au sujet de tignes je peux te renseigner. ( j'y etais hier) si tu veux y aller en ce moment c'est pas le meilleur pour le hors piste. les crevasses commencent juste à se refermer et le reste et tres cailloux... ca passe mais faut pas tenir a ces skis!! sinon je pense pas t'apprendre grand chose en te disant que tout le domaine est quasiment fermé ( seulement la grande motte ouvert) donc les meilleurs spots ne sont pas encore rideable (limite en skis de rando)

a la question c'est quel style de ski?
entrainement des skis club et equipe nationale donc des slaloms partout plus une descente,, donc pas beaucoup de place sur les pistes du glaciers!!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ce que j'ai oubliez de dire, c que j'y vais le 25 novembre, pour des tests skis, pour le boulot.
Alors pour rider dans la profonde, ce sera pas top, sahcant que je vais devoir changer de paire quasi à chaque descente.

Merci pour vos infos.

Avrel.

tophe les Arcs
tophe les Arcs

inscrit le 01/02/03
20 messages
quel ton job, ya du piston ????
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tophe, vas sur ma fiche, et tu verras, y a parfois des avantages à bosser chez Décath.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass