quote:
RADIOHEAD PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY ( PARIS ) Région Parisienne 17/11/2003
Source : http://www.fnac.com[/b]
Radiohead : mortel, et d'après un pote qui les a vu en Belgique, c'est génial...En revanche, un (très) gros bémol : Les concerts à Bercy, c'est "bof bof"...
<-ScaN->
quote:
RADIOHEAD PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY ( PARIS ) Région Parisienne 17/11/2003
Source : http://www.fnac.com
Radiohead : mortel, et d'après un pote qui les a vu en Belgique, c'est génial...En revanche, un (très) gros bémol : Les concerts à Bercy, c'est "bof bof"...
<-ScaN->
En espérant qu'ils seront encore en super forme mi Nov (car en ce moment à fond) pour nous offrir le même niveau qu'à Nimes le 14/07 et à Montreux une semaine plus tôt.
Petit bémol sur Bercy car peu adeptes des grandes salles. Mais n'hésitons pas.
Voici ce que j'écrivais suite à Nimes et Montreux ...
Rien à voir avec la fonte des glaciers qui nous désole tous en ce moment, alors pour oublier, voici un ptit mot sur Radiohead lundi dernier dans les Arènes de Nîmes.
Paraît qu’aux Eurock c’était génial (cf post).
A Montreux, je confirme, c’était exceptionnel (cf post).
Mais alors à Nîmes, c’était … (j’sais pas bien le décrire) Encore plus de son, dans un cadre magnifique, la bande à Yorke encore plus déchainée, avec un public extra (12000) , le feu, sans besoin d’artifices, à fond du début à la fin, avec des opus de douceur, de gde émotion : No surprises, Lucky, I Will, Exit Music …
Ils se sont fait attendre, mais nous ont gratifié d’entrée d’un There There phénoménal. Enchainé sur un 2+2=5 du même niveau (y a rien au dessus), du Kid A, bcp de OK Computer, bcp de Hail to the Thief et aussi The Bends.
Ça se raconte mal, mais d’ici peu, vu le nb de micros dans l’arène, le record de cette soirée inoubliable sera téléchargeable pour se repasser ces 2h15 de pur bonheur. Et les rappels : Karma Police d’exception suivi d’un 2nd !!! Fake Plastic Tree.
Oh là là Simone que d’émotion en ce soir de 14 Juillet dans l’arène.
Une preuve que la perfection : ouais, ça existe.
On ne le dira pas à Cookie.
ça y est, ticket pour Bercy in my pocket. Avec en guest : Asia Dub Foundation. Tu les as vu chez José? C'est du tout bon?
quote:
euh... je sais que l'espoir fait vivre... mais y a personne qui aurait une place en trop sur les bras à me revendre par hasard ?...
Pq désespérer? Y avait encore cette semaine des places dispo sur Ticketnet et billeteries FNAC. Allez fonce.
....limite j'préferre ça à Radiohead, mais j'crois qu'chui pas dans le bon post pour dire ça...
Alors qui est à Bercy Lundi prochain ?
Pour les moins chanceux, notez qu'ils sont le lendemain, mardi 18 à 23h00 sur Arte dans l'excellent Music Planet Tonight.
A vos magnétos ...
Aucun tartifletteur fan de Thom Yorke et sa bande ne sera lundi soir à Bercy ???
Décevant ! Eh oui aussi incroyable que cela puisse paraître, RADIOHEAD ne nous a pas offert une grande prestation ce soir à Bercy. Tout du moins, c’est mon opinion. Qu'en dira la presse ? Est-elle partagée par les 15000 spectateurs du POPB et par tous les fous qui étaient dans les 25 premiers mètres de la fosse ? Toujours est-il que j’ai jugé leur prestation bien en dessous de celles qu’ils nous ont servie à Montreux et à Nîmes (et aussi aux Eurock)
1ère grosse critique : le public. Du bétail en délire. A beugler et à pogoter comme des débiles profonds. Non ces gens là ne sont pas des passionnés de Radiohead. Ils ont consommé mais très mal consommé ce que Radiohead est venu leur offrir ce soir dans leur ville. Une critique contre les parisiens ? Peut-être en partie, « ils » ont saccagé l’ambiance sur la 1ère partie du concert avant que Thom Yorke leur demande de se calmer un peu. Incroyable ! Quel manque de respect ! Faut dire qu’en 1ère partie, ils se sont fait exciter par Asian Dub Foundation qui a foutu un bordel monstre à faire du bruit pseudo rap pour revendiquer des thèses extrémistes, anti Bush Blair primaires. Naze, nul, navrant et surtout hors sujet. Mais la fosse s’est déchainée sans se soucier de ces dizaines de filles qui se sont faites évacuer. Et après une pause d’1/2 heure, à peine suffisante pour calmer ces fous, RADIOHEAD démarre sur un 2+2=5 trop bruyant, eh voilà que tous ces bourrins remettent ça. Déchaînés !? Lamentable. A croire que beaucoup avaient confondu ce soir RADIOHEAD avec MOTORHEAD !
Eh si ces mecs ont la passion de la glisse et la vivent de la même manière sur les pistes, un conseil, dégageons tous et vite ! Car respect zéro ! Loin de l’attitude digne, cool, sympa des 12 000 vrais fans qui avaient investi dans un déplacement vacances à Nîmes le 14 Juillet dernier.
2ème critique : le son. On ne le dit pas top à Bercy, ouais effectivement, ça s’est vérifié ce soir. Trop fort, mal rendu, mal reçu, mal jugé aussi par des copains qui étaient restés loin derrière au niveau de la table.
Mais on ne va pas non plus faire les enfants gâtés et jouer les blasés, nous avions la chance d’être ce soir à Bercy où même si RADIOHEAD a montré qq signes de fatigue dans des conditions difficiles, leur talent demeure intact et indiscutable. La 2ème moitié de concert a été très bonne.
Merci au quintet d’Oxford et désolé pour Paris !
Voilou c'était juste pour contre-balancé un peu,
A+
quote:
et bé... bonne perf de thom j'ai trouvé...
Je dirais même plus : Excellentissim !
La très grande classe !
Ou c'est moi qui pourrit celui là!
Ouaip après cette dernière je regrette encore plus l'arrêt de music planet. Et voila comment on se retrouve sans aucune bonne émission musicale à la télé française. Navrant.
Pour le concert au Réservoir j'ai trouvé génial en acoustique. Merci Ray Cokes et Radiohead pour ce final en apothéose.
Quant à tes commentaires Higginscope :
quote:
Perso je connaissais plus Asian Dub Fundation et j'ai adoré, ils ont été bon. Par contre leurs propos politique "Fuck that Bush" ou "Fuck Blair", rejoignent ceux qu'à tenu le chanteur de RadioHead quand il pârlait de "London"... Comme dans tous les concerts t'as le droit à un message politique A.D.F. et Radiohead y on t été du leur pas de quoi s'offusquer...
Je n’ai rien trouvé de choquant dans l’allusion discrète de Thom Yorke à venir manifester à Londres contre Bush. En revanche, j’ai trouvé extrêmement choquante, déplacée et malvenue la provoc gratos d’Asian Dub Foundation qui n’a cesser de « gueuler » contre Bush et l’Amérique pendant leur heure de présence sur scène.
Désolé mais j’ai toujours été contre ce genre d’attitude réactionnaire radicale et extrémiste, je trouve ces gens là souvent plus dangereux que ceux qu’ils dénoncent, surtout quand la forme est agressive avec visages parfois cachés sous un voile.
Franchement, nous n’étions pas là pour assister à ce genre de spectacle et je le répète car c'est vraiment ce que j'ai ressenti : sans faire preuve de beaucoup de talent, ces gros lourds ont pourri l’ambiance !
inscrit le 10/05/03
90 messages