Enfin un film qui laisse de la place à la montagne, qui sublime les images en intégrant vraiment les skieurs dans le milieu dans lequel ils évoluent...
Fini le punk des années 90, la zik est smooth et les riders aussi, les prises de vues sont d'une qualité et d'une inventivité jamais égalées.
Un film poétique, planant, un film fait par des artistes, que ce soient les skieurs ou les cinéastes.
Seth Morrisson encore plus beau que d'habitude, extraordinairement propre et doux sur ses appuis, Eric "lifestyle" Pollard pour un segment assez inhabituel, l'inévitable Jay Quinlan et son vroum vroum particulièrement hénaurme...
CR johnson scotché par le père Morrisson, Hugo Harrisson supersonique (il le dit lui même "all my passion of skiing is about speed"...), Candide et son smooth inégalable sur un step up façon falaise, Aaron McGovern pour une séquence impressionnante ("it's like surfing big waves, you just try to relax" je vous en dis pas plus...), Mc Conkey nous fait du Big Mountain en waterskis, et s'envoie des barres monstrueuses... en base jump.
D'autres scènes inoubliables, mais il y en a tellement, je vais pas tout vous raconter, mon propos n'est pas de pondre ici une tartine dudesque.
M'enfin un seul conseil: foncez l'acheter, et vous pleurerez votre mère!
inscrit le 16/03/00
1834 messages