east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Appel à tous les skipasseurs ayant effectué des stages de poudreuse sur Argentières. J'envisage d'effectuer un stage poudreuse sur les Grands cette année mais je ne suis pas encore sûr de la date, et surtout je ne sais quel stage choisir.
Quel organisme propose les meilleurs stages? Au niveau technique, nivologie, sécurité, ambiance?
Merci d'avance!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
L'UCPA !
Stage Hors Piste avec matos (Fat Rossignol), logement, bouffe, guide, forfait.
Pas meilleur rapport qualité/prix.

Ca te donne une bonne approche du Hors Piste. Par contre, niveau requis assez élevé.

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le logement c'est pas un problème j'ai un chalet au milieu du village. Niveau pas mauvais mais il y a encore de la marge de progression (j'espère en tout cas!)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Par fat rossignol tu entends B3 j'imagine?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ah au fait sur quel genre d'itinéraires les guides emmènent-ils les groupes? Si vous avez les noms histoire que je me fasse une idée. Merci.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Ben...les classiques...Couloir des poubelles, glacier rond, Gerva...Linceul en bonnes conditions, Nant blanc... Quand on vous dit qu'il faut un niveau correct !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Salut ours de l'est !

il y'a deux centres ucp sur cham. Celui d'argentière est plus proche des Grands. Par-contre, le centre "les aiguilles", refait à neuf, dans le centre de Cham te permet de sortir à Cham. L'arbat, le choucas...

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Salut Giuliano! Merci mais je préfère sur Argentières, pour le ski c'est plus pratique. Et puis Cham ça ne fait pas loin, alors pour sortir ça ne me fait pas peur, d'autant qu'ils sont en train de couper les quelques lacets qu'il y a entre les deux.

Sinon ça va, vous vous remettez?
T'as prévu de partir ou pas finalement cet hiver?

el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ah le choucas...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Salut ours de l'est !

Oui, nous partons le 28 décembre à samoens et on skie 10 jours.

J'ai presque retrouvé la puissance (je saute à cloche-pied mais la souplesse me manque encore !). J'ai encore mal mais de moins en moins.

Ca va venir et j'ai l'intention de rider comme un fou cette saison.
Ma fiancée a encore quelques douleurs.

La moto est vendu et je ne compte plus m'asseoir sur ces engins.

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Bon ski à vous deux. Je serai la semaine de Noël à Argentières et celle du Nouvel An à Val Thorens. Vivement la neige!
Profite bien de Samoëns, c'est sympa comme station!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
ours de l'est : Dans les 3 vallées, va du côté des pistes de la masse (je crois !) il y'a de bonnes petites pistes.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Oui, et la cime Carron aussi.
A Samoëns fait une fois l'aigle noir pour moi, j'aime bien cette piste (surtout le premier tronçon)!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass