pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bonjour à tous
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ou pas
Comme vous le savez la gratuité des secours en montagne est réduite depuis cette année, en effet certaines station ont dès cette saispon opté pour facturer les frais de secours engendré lors de session hors piste etc etc
Je cherche donc une assurance qui couvrira ces frais
a priori le cabinet Savoye (carte neigfe classique) me garanti la couverture de ces frais, je suis septique car la personne que j'ai eu au tél me parraissait peu fiable
qqun en saurait il plus
quelle assurances souscrire
G pourquoi ne pas créer l'assurance Skipasseur (comptetenu de la nouvelle orientation du site = source de revenus suplémentaire ! )
la carte CAf est elle Mieux ?
et la carter vieux campeur ?
Y a en a t il d'autres ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le hors piste etant a peine tolere, l'assurance ne te rembourse qu'une partie de l'argent que tu as avance, et tu es totalement rembourse uniquement a partir de 35%d'invalidite (genre tu ne peux plus de srvir de ton bras, tu es nique).

La carte neige comme toutes les autres cartes (y compris Cezam et passeport Snowboard) n'assurent que dans le domaine securise et balise.

Si tu veux t'assurer pour le HP il y a des assurances speciales (celles utilisees par les pros riders) ou des assurances qui t'assurent contre tout les problemes de la vie et en toute situation.
Ma belle soeur traville dans l'ine de ses assurances. elles sont tres peu a proposer ce service.

Si tu es un particulier, je te conseilles cette solution, si tu es pro ou que tu es pleins aux as, choisis l'assurance "pro".

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Trouver sur le site du Credit Agricole PACA, ca va t'eclairer :

Assurance pour skieurs hors piste

Mes enfants de 13 ans et 16 ans pratiquent le ski hors piste. Doivent-ils contracter une assurance spéciale ?

Le ski hors piste se définit comme un parcours dans le domaine de la station, à partir d'une remontée mécanique. Il constitue la partie non balisée située entre les pistes ou en bordure de celles-ci, il peut englober certains itinéraires et comporter des panneaux directionnels.

Il n'existe aucune réglementation spécifique en France sur la pratique du hors piste, néanmoins, la jurisprudence est abondante.

La pratique du ski hors piste est susceptible de mettre en œuvre :

La responsabilité de la commune.

C'est la théorie de "piste de fait". Certains parcours hors piste deviennent de véritables pistes tracées par le passage de nombreux skieurs. De ce fait, en cas d'accident, la commune voit sa responsabilité engagée sur le fonds des articles 223-1 et 223-2 du Code Pénal (mise en danger de la vie d'autrui).

La seule possibilité pour s'exonérer de cette responsabilité serait, pour l'autorité administrative, de prendre certaines mesures, telles que barrer le passage en direction des parcours fréquemment utilisés et présentant des passages dangereux, en ajoutant une pancarte visant l'interdiction.

La responsabilité du skieur.

Celle-ci peut être engagée à divers titres :

- à l'égard du tiers organisateur ;
- envers le tiers spectateur ;
- envers le tiers sportif.

Le skieur est assujetti au respect d'un code bonne conduite. Ces règles ont été édictées par la Fédération internationale de ski lors du congrès de Beyrouth en 1967 et modifié à Montreux en 1990. Le non-respect de ces règles constituera, le cas échéant, les éléments constitutifs des délits de blessures et homicide involontaire (inattention, imprudence, négligence, maladresse). Par application de la loi du 5 juillet 1985 et de l'article L 421 du code des assurances, la réparation d'un accident de ski dont l'auteur est demeuré inconnu relève du fonds de garantie automobile, dès lors que la piste de ski constitue une voie ouverte au public.

Il appartient donc au skieur (hors piste) de souscrire impérativement un contrat d'assurance accidents qui vise à couvrir sa responsabilité civile en cas d'accident. Il convient de noter, en matière civile, que la reconnaissance par le juge d'une faute intentionnelle emporte d'importantes conséquences puisque, aux termes de l'article L 113-1 alinéa 2 du Code des Assurances, la faute tend à paralyser le mécanisme de l'assurance de responsabilité. L'article L 113-1 dispose "l'assureur ne répond pas des pertes et dommages provenant d'une faute intentionnelle ou dolosive de l'assuré".

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu peux souscrire l'assurance Snowie d'Europe Assistance.
Elle te couvre dans tout les cas de figure sur neige :-)

Milk

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
le Vieux Campeur fait une assurance pour les gens qui pratique l'escalade, l'alpinisme, le ski (hors-piste compris), le roller, etc...
Elle coute pas très cher et elle est valable 1 an.
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Il y a la carte multisports chez SPORTS-ASSISTANCE.
Elle est valable dans le monde entier et couvre tous les sports sauf je cite :"l'alpinisme au dessus de 6000m;le bobsleig;la chasse aux animaux dangereux;le skeleton;les sports aériens(en option supplémentaire)et la spéléologie.
Ils sont en partenariat avec la SAF.
Tel:01 53 05 30 56
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
bref la carte neige ça sert à rein en fait ? si tu fais que du HP comme moi
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Si tu es assuré a la MAIF ou FILIA MAIF avec le contrat RAQVAM (risque autre que vehicule a moteur, meme contrat pour l'assurance habitation, responsabilite civile, loisirs ...) tu es assuré pour tout (donc pour le ski hors piste aussi)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Calim :> c'est sûr ça ? À quoi sert le contrat Praxis alors ? (celui qui protège contre les accidents de la vie)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je confirme pour le vieux campeur, ça couvre ski, ski randonnée, escalade, vtt, plongée, ... et même parapente ( moyennant supplément ). ça couvre pour 11400€ de frais de recherche/secours.
je l'ai prise en début d'année pour toute la famille (j'ai failli l'utiliser suite à une grosse tole, mais la sécu a couvert les frais médicaux).
.. et en plus 10% réduction sur les BC140, il y a un mois.

et les infos sont là : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/carteclub/carteclub.htm

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ben et la carte du CAF, pourquoi personne en parle de la carte du CAF?

moi elle ne m'a servi pratiquement qu'à ça cette saison, mais c'est déjà bien...

60 roros avec l'assurance.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Alexis, le contrat praxis renforce le raqvam , genre si t handicapé , ils te donnent des sous pour que tu gardes le meme niveau de revenus qu'avant, etc ...
va voir sur le site de la maif http://www.maif.fr/ pour savoir exactement, mais c sur que le raqvam te couvre en hors piste
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La carte CAF est pas mal mais sur les 60€ tu paye l'adhesion a un club, l'assurance en elle même coute la moitié mais je ne sais pas si on peu la prendre seul?

Sinon j'ai la carte club du Vieux Campeur qui coute 22,5€ et qui fait assurance pour divers sport outdoors.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
moi je la prend au saf (les hélicos), c'est une assurance de base pas chère. http://www.saf-helico.com/
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Rhaa ben mince, moi j'aurais bien pris la carte multisports de Sports-Assistance, mais si ça couvre pas la chasse aux animaux dangereux, ben c'est même pas la peine que je l'envisage...

Pff..décu...

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
effectivement le caf couvre ces frais
personellement c'est ce que j'ai choisi comme assurance (en + on profite des avantages caf...)
l'assurance inclue la prise en charge des frais de recherche et de sauvetage jusqu'a 30000 euros par personne
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
j'ai oublie de preciser en fait l'assurance caf c'est la maif
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
dans le meme registre, il y a la carte blanche chez Axa avec 2 formules. La totale coute 34E et couvrent toutes les activites hors piste et meme les avocats dans les pays etrangers au cas ou...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass