coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Je n'ai ni le temps ni surtout les compétences de faire une vraie critique, mais je m'y colle vite fait

Le nouvel opus de Tarantino était attendu avec impatience et il y a une grosse campagne pub autour du film, mais je n'ai pas été déçu:

c'est drole, c'est super kitsch, c'est rempli de violence gratuite. Le scénario est simplissime (il tient sur un ticket de métro comme j'ai lu dans un canard) et complètement irréaliste: tous les ingrédients d'un bon Tarantino avec en plus une musique en décalage complet avec les scenes du film. Du coup j'attends le volume 2

un petit bémol qui n'enlève rien au film. QT utilise toutes les techniques qu'il maitrise à fond et c'est efficace, mais je trouve qu'il manque un peu de créativité artistique, on n'est jamais surpris pendant le film

Mise en garde: n'allez pas voir le film si vous n'etes pas réceptifs à ce style

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
oh moi qui attendais qu'on lance un sujet sur Michel Vaillant
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
perso, j'ai adoré et j'attends le volume 2 avec impatience.
J'adore ce genre de cinéma, et comme le dit coolrider, c'est kitsch à souhait, les plans sont très bon, le montage tue vraiment tout, franchement, un bon film (pour ceux qui aime ce genre...)
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
ben moi je voulais y aller mais j'ai découvert que c'était interdit au moins de 16 ans (bizarre d'ailleurs il y a tant que ça de violence ??)... et comme je suis une gentille fille bien discplinée et que j'ai pas 16 ans... et ben.. tant pis je vais voir Némo.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
énormément de violence et d'hémoglobine, mais Tarantino tourne limite tout cela en dérision, et même si aux premiers abords, ça dégoute direct, tu t'y fais vite et tu te prends même à rire quand un mec perd un bras ou une jambe...

Enfin, c'est ce que j'en ai pensé. Mais tout cela, c'est ce qui fait le "Tarantino Style", un cinéma bien à lui où il n'y a pas d'effets spéciaux numériques, rien que du vrai

ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
chui allé le voir hier!! g pris une grande claque!!! waouh!! un mélange de western spaghetti, manga,comèdie... ect... trop fort!!
vivment le vol2 pour kon puisse avoir la réponse a la dernière phrase du vol1! assez frustrant d'ailleurs!
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Comme tu le dis une grande claque. J'ai presque failli appaudir à la fin...
Même ladindomaron et sponge bob sont restés sages pendant la séance (faut les avoir vu au resto pour comprendre...)
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Moi aussi,j'ai vraiment aimé!Il est fort le garçon quand même parce qu'avec un p'tit bout de scénar comme ça,fallait le faire!
Malgré tout,il me tarde le second épisode qui devrait,lui,être doté d'un bon scénario bien travaillé avec,en plus,le style Tarantino;que demande le peuple???
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Par contre éLO,t'inquiète pas,le même jour j'ai vu "le monde de Némo" et j'ai a-do-ré!!!
Comme quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass