Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben voilà 3 ans que notre projet prend forme mais on a des avis contradictoires.. Voilà nous voulions partir vers le Chili mais on nous conseil l'Argentine question prix et tout et tout...
C'est pour cet été 2004, alors tous vos conseils, contact et bons plans sont les biens venus...
Nous voudrions louer camping car(grand car nous sommes au moins 4 à partir) pour ne pas rester bloquer au meme endroit. puis c'est pour une 20ene de jours sur place..
Voila nous vous remercions...
Amicalement la BarjTeam

Aller Adieuuuuuuu

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
l'Argentine est clairement moins chère que le Chili, et plus jolie probablement (dans tous les cas bien plus accueillante).

le réseau de bus (ultra confortables) est très développé, notamment les transports de nuit: tu ne devrais pas avoir de pb pour te déplacer (en plus ça ne coûte rien, 15€ pour 10h de car... à la différence de la location aux tarifs proches des européens)

IL me semble qu'à même latitude le Chili est mieux enneigé mais bon... C'est pas bien grave.

Les montagnes sont immenses et globalement vierges, avec des skis de rando et crabes et de la bonne volonté ce sera de la folie! attention au vent et au froid.

@plousse,

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Autre chose:

dans la région de Santiago/Mendoza, malgré ce qu'on dit en général, ils considèrent que fin août est la fin de la saison d'hiver: c'est plus souvent gavé en juillet sur le bas.
Ceci dit ça reste bien skiable encore longtemps!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si tu veux m'écrire, je te file le mail d'un collègue d'origine argentine.

Je pense qu'il pourra te filer pleins d'infos, surtout qu'il e encore de la famille sur place

BOTT55@wanadoo.fr

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Cool moi je penche plus du côté Argentine... Mais nous voulons le plus possible d'infos pour faire un bon dossier car on cherche un ou deux sponsors (quoi G tu proposes de nous sponsoriser trop bien, merci la pub it's joke ok? )

En tout cas merci pour les premieres infos elles nous seront utiles..

Aller Adieuuuuuuu

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Si tu veux encore quelques infos, tu peux aller voir à cette adresse : http://www.endlesswinter.net.
Je connais bien une des personnes qui a fait ce trip et je penses qu'il pourrait te donner son avis sur la chose (vu qu'ils ont fait les 2, Chili / Argentine).
Il est sur skipass et son pseudo c : lucperard (basé à toulouse).

Voilou, et faire un site internet pour démarcher au près des sponsors ca peu être un plus.
Bon trip les gars!

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ben moi aussi je suis à la recherche d'infos ski/logement/transport au Chili et/ou Argentine pour cet été 2004. /ubbvf/Forum1/HTML/002299.html
D'après tout ce que j'ai lu et oui dire de potes qui sont déjà partis là-bas, niveau neige le meilleur c début juillet (première quinzaine). Le Chili est 2 fois plus cher que l'Argentine en gros (tu peux loger à l'hôtel en Argentine pour quques 5€ par nuit). Au Chili, je crois bien qu'il vaut mieux eviter la location de voitures (trop cher) , en Argentine je sais pas trop. Les logements en station sont beaucoup trop excessifs en tout cas..
Côté ski :
Argentine : Las Lenas, Barriloche , Cerro Bayo, Chapelco
Chili : Proche Santiago, Valle Nevado , La Parva, El Colorado, Portillo et plsu au sud Termas de Chillian Villarica Pucon

Il me semble que dans le skieur d'octobre (test 2004) il y a un trip sur Argentine avec quques bon coins , quques bonnes adresses et ques bon plans..

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben voilà qui avance le trucmuche..

Je crois ça va saigner...
Aller Adieuuuuuuu

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass