Le test technique de pisteur ce deroule sous forme de descente LIBRE en terrain varié et non pas dans un tracé de geant !!!
si tu veux plus d'infos va voir sur : http://www.anps.asso.fr/
Pour le salaire moyen: j'ose parier qu'il y a des pisteurs ici sur skipass (faut rechercher un peu sur "pisteur secouriste" car il y a déjà eu un sujet ou qq'un se disait être pisteur.
Je finissais la saison sans un sou de coté et repartais ilico bosser à l'usine (il y a pire qq collegue perchman finisaient avec des dettes qu'ils remboursaient souvent à la saison suivante et oui!).
Peut etre que les salaires on evolué mais permet moi dans douter. Le sntf n'a jamais fait preuve d'une politique sociale tres progressiste.
Desolé de me repeter un peu mais c'est pour palier aux perturbation de la fonction recherche.
A l'epoque, dans la station ou je bossais, on faisait officielement le maximum autorisé par la loi (heures sup comprisent). Officieusement beaucoup, beaucoup plus. Mais ca ce n'est pas vraiement un probleme. C'est le genre de job que tu fais par passion et les heures je ne les ais jamais comptées. j'etais en montagne sur mes planches et j'en profitais un max.
Attention si tu ne l'aborde pas dans cet etat d'esprit ne te lance pas dans ce metier.
Physiquement c'est assez eprouvant. En montagne il ne fait pas toujours beau et dans ce cas tu restes dehors quand meme et jusqu'au bout tout en assurant ta tache. je sais ca a l'air con comme ca mais souvent à trop fantasmé sur une idée en oubli la realité.
Ensuite tu devra passer le CFAPSE (coût d'environ 500 Euros), puis tu devra suivre une formation de secours sur piste de 15 jours (je n'ai plus le prix en tête mais le zsite du GRETA peut te renseigner).
Tout les Pisteurs ou futurs Pisteurs que je connais (et cela en fait beaucoup) ont un deuxième travail saisonnier (été) qui leurs permettent de mettre des sous de coté. Soit tu es passionné, soit tu fais cela en complémént quand l'hiver stop l'activité principal.
Si tu veut d'autre info, n'hésite pas.
Ca demontre juste que savoir skier ce n'est pas juste passer vite entre des piquets.
a paret cela je te souhaite de reussir et bon courage
inscrit le 08/12/02
48 messages