Apres, chacun en concluera ce qu'il veut.
Il y a 2 ans, le dos de ma veste (gore-tex 3 couches Eider Commodore) commence à montrer de gros signes d'usure apres 6 mois d'utilisation. Je rapporte ma veste pour demander si c'est normal, visiblement non, la veste part en SAV. Retour quelques semaines apres avec une réponse d'Eider : "bah désolé, c'est tout à fait normal, on ne fait rien". Un peu sur le cul, je me dis tant pis. La dessus, le vendeur (Marc pour ne pas le citer) me dit : "OK, on va pas laisser ça comme ça." Il a réussi à me faire rencontrer M. Le Commercial Eider dans leur shop 2 semaines après. Discussion avec le commercial, re-retour de la veste, et tout le dos de la veste remplacé par le SAV Eider. Et recollage de petites bandes d'étanchéité qui commencaient à se décoller. Coût : 0 euros.
L'hiver dernier, je leur achete une paire de gants de cascade en laine. Deux jours plus tard, je les vois dans la catalogue Expé 10 euros moins cher. J'y vais pour demander, en 2 minutes, c'était réglé, il m'ont donné 10 euros EN LIQUIDE.
Vous connaissez beaucoup de shops qui font ça aussi facilement ??
L'hiver dernier encore, je pète un crochet de ma pompe de ski. Je me dis que ça va durer des mois avec un retour chez Tecnica, la loose. Je passe au shop, le type me dit OK, je m'en occupe de suite. Il sort d'un tiroir le même crochet, me dit "ça va prendre quelques minutes" , vire l'ancien crochet, perce la pompe, pose et sertit le nouveau, le fixe de l'intérieur, bricole pour que ça soit nickel. En 20 minutes, j'avais une pompe réparée. Il ne m'a même pas demandé le Ticket de caisse d'achat de mes pompes. Coût : 0 euros.
Encore un truc l'été dernier : j'achète une corde de 100m, et je voulais la couper en 2*50m. Le vendeur (Alex je crois) me fait : Pas de problème, on le fait tout de suite. Au milieu du shop, on se met à délover 100 m de corde, à l'égaliser pour trouver parfaitement le milieu (pas seulement le changement de couleur !!), coupure au fer à souder super propre, finition pour coller l'âme à la gaine sur 5cm... Impeccable. Merci. C'est pas grand chose mais c'est sympa.
Cet été : ma frontale Tikka ne s'allume plus. Retour au shop. Echange standard contre la même avec des piles neuves en 4 minutes, sans même montrer de ticket de caisse.
Je précise encore une fois que je n'ai pas d'actions chez eux. Et que tout n'y est pas parfait loin de là (certains vendeurs sont carrément désagréables, d'autres semblent ne pas connaitre les produits, etc...). Mais bon, quand je lis tout ce que je lis sur skipass, je me dis qu'il faut arreter.
Leur choix est tout simplement unique, et a mon sens, le vieux Campeur est un shop qui assure de façon indiscutable (tout du moins à Paris). Et ça c'est l'essentiel.
inscrit le 30/07/02
18K messages