Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
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Bon, comme il semble pour certains de bon ton de dire du mal du Vieux Campeur, je voudrais vous faire part de quelques anecdotes qui me sont arrivées (toutes dans leurs shops de Paris).
Apres, chacun en concluera ce qu'il veut.

Il y a 2 ans, le dos de ma veste (gore-tex 3 couches Eider Commodore) commence à montrer de gros signes d'usure apres 6 mois d'utilisation. Je rapporte ma veste pour demander si c'est normal, visiblement non, la veste part en SAV. Retour quelques semaines apres avec une réponse d'Eider : "bah désolé, c'est tout à fait normal, on ne fait rien". Un peu sur le cul, je me dis tant pis. La dessus, le vendeur (Marc pour ne pas le citer) me dit : "OK, on va pas laisser ça comme ça." Il a réussi à me faire rencontrer M. Le Commercial Eider dans leur shop 2 semaines après. Discussion avec le commercial, re-retour de la veste, et tout le dos de la veste remplacé par le SAV Eider. Et recollage de petites bandes d'étanchéité qui commencaient à se décoller. Coût : 0 euros.

L'hiver dernier, je leur achete une paire de gants de cascade en laine. Deux jours plus tard, je les vois dans la catalogue Expé 10 euros moins cher. J'y vais pour demander, en 2 minutes, c'était réglé, il m'ont donné 10 euros EN LIQUIDE.
Vous connaissez beaucoup de shops qui font ça aussi facilement ??

L'hiver dernier encore, je pète un crochet de ma pompe de ski. Je me dis que ça va durer des mois avec un retour chez Tecnica, la loose. Je passe au shop, le type me dit OK, je m'en occupe de suite. Il sort d'un tiroir le même crochet, me dit "ça va prendre quelques minutes" , vire l'ancien crochet, perce la pompe, pose et sertit le nouveau, le fixe de l'intérieur, bricole pour que ça soit nickel. En 20 minutes, j'avais une pompe réparée. Il ne m'a même pas demandé le Ticket de caisse d'achat de mes pompes. Coût : 0 euros.

Encore un truc l'été dernier : j'achète une corde de 100m, et je voulais la couper en 2*50m. Le vendeur (Alex je crois) me fait : Pas de problème, on le fait tout de suite. Au milieu du shop, on se met à délover 100 m de corde, à l'égaliser pour trouver parfaitement le milieu (pas seulement le changement de couleur !!), coupure au fer à souder super propre, finition pour coller l'âme à la gaine sur 5cm... Impeccable. Merci. C'est pas grand chose mais c'est sympa.

Cet été : ma frontale Tikka ne s'allume plus. Retour au shop. Echange standard contre la même avec des piles neuves en 4 minutes, sans même montrer de ticket de caisse.

Je précise encore une fois que je n'ai pas d'actions chez eux. Et que tout n'y est pas parfait loin de là (certains vendeurs sont carrément désagréables, d'autres semblent ne pas connaitre les produits, etc...). Mais bon, quand je lis tout ce que je lis sur skipass, je me dis qu'il faut arreter.

Leur choix est tout simplement unique, et a mon sens, le vieux Campeur est un shop qui assure de façon indiscutable (tout du moins à Paris). Et ça c'est l'essentiel.

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
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D'accord avec TT, ils ont toujours été pros avec moi également et en plus, ils ont un choix et un stock incroyables.
Seul bémol, il est parfois difficile d'avoir un vendeur disponible.
Mais bon, le gars serait sur mon dos pendant que je folâtre dans le magasin, ça me gaverait, donc...

Ceci dit, je suis tombé une fois sur un gars qui me prenait de haut et se la pétait un peu beaucoup avec un air concupiscent sur le pauvre parisien (!!!) que je dois être , mais c'était la seule fois

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
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ce qui est clair TT, c'est que je te prêterai pas mon matos
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Pour ma part, c'est vrai que je n'ai jamais eu de probleme et les vendeurs en général connaissent leur boulot, ce qui est loin d'être le cas dans les magasins de la même taille.
Ca va faire un peu éloge sponsorisé, mais pourtant, moi non plus je n'est pas d'action chez eux.
L'année dernière j'ai ramené une veste patagonia (bon, c'est vrai, c'est pas le SAV le plus pourri non plus...) qui a 3ans. Je l'avais eu par un destockage à 600 balles quelque part dans les vosges et elle est valait pourtant 2700 balles!!!. Bref, je la ramène "au vieux voleur" car au bout de 3ans donc le gore tex partait en couille au niveau de la capuche. Et bien, tenez vous bien, le vendeur verifie le modèle, voit qu'il n'a jamais vendu cette référence en magasin, l'envoie à patagonia, qui me fait un bon d'achat de 2400 balles. Jusque là, tout est normal, c'est la SAV de patagonia qui tue bien le chien. Mais ce qui fut surprenant, c'est que le bon d'achat fut valable dans tout les magasins "le vieux" sur les produits de toutes marques... Vu que j'avais déjà une autre veste, imaginez le shopping au rayon corde, chausson, mouskif et autres merdouilles dont on a toujours besoin mais qu'on a jamais les sous pour acheter en plus de l'essentiel.
Bref, rien à redire. Le mieux, ce sont quand même les vieux vendeurs que tu revois chaque année: ils peuvent te faire l'historique de l'évolution dans leur domaine jusqu'a l'époque ou j'étais encore dans les couilles de mon père!
Bref, c'est pas mal quand même le vieux voleur...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Dans le même genre, quand j'étais encore abonné au vieux (maintenant je suis loin):
- les 2 arceaux de fix nidecker carbon850 changés après casse
- des disques 3D pour mes fixations nitro gratos
- des straps de rechange (moins bien que ceux d'origine quand même) pour mes fix nidecker carbon
- achat pas cher des straps des 860 carbon de l'an dernier car mieux que ceux du millesime 00/01
- leurs opérations -XX% sur tout ou partie des produits (ok faut guetter car ils previennent pas), là il faut se précipiter sur les sous-vêtements techniques car ce genre de choses est rarement soldé
- les stickers gratos quand ils en ont
- leurs soldes de septembre/octobre sur les stocks de l'année passée

Pour moi, le vieux c'est pas un shop de touriste et c'est ça l'important.

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
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Je n'ai jamais eu non plus de mauvaise experience au Vieux à Paris. J'ai toujours été bien conseillé, et à condition d'éviter les périodes d'affluance (le mieux et d'y aller pdt les nocturnes) et de discuter un peu avec les vendeurs, ils se mettent à ta disposition et ne te prennent pas de haut...voilà!

En revanche, c'est clair que j'ai plus de chance que toi TT avec mon matos ...

JeC
JeC

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39 messages
C claire je suis d'accord ils tuent !
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"Pour moi, le vieux c'est pas un shop de touriste et c'est ça l'important"
En même temps c'est pas mal si les touriste y vont aussi, ils auront du matos adapté au moins...
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
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Sur ce que vous dites je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'ils assurent...

Mais quand ils se passent des choses pas normales ( mais oui ca arrive parfois ) et qu'on le signale en toute objectivité, il ne faut pas prendre la mouche et dire qu'on veux "Casser du vieux"....

Sur ce, j'espère un jour me rendre moi même compte qu'ils "assurent"

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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Ce qui est sûr, c'est qu'il ont un max de choix. Moi je fréquantais à l'époque celui de Lyon, il avait Marco (Marc Dufour) un temps skieur pro dans le Team Rossignol et Jean Annequin, un super technicien de toute la quincaillerie. Par contre, comme dans tous les magasins, un bon vendeur est un passionné pratiquant.

Mais on peut pas leur enlever leur choix et le catalogue (reçu en 2 ex. moi aussi)

Da goggle
Da goggle
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Matos : 6 avis
Moi, le vieux voleur, j'aime bien. sur parsi, c'est vrai que ça arrache tout. En ce moment, c'est vraiment hallucinant : c'est le début de la saison et y'a vraiment gavé de matos...impressionant.
Point positif : les vendeuses ont souvent pas mal de boulot en caisse, au téléphone...ce qui fait que des fois, eh ben elles se plantent royalement dans les prix avec les réductions éventuelles ...ce qui fait que j'ai chopé ma gore tex North à 120 euros...au lieu de 250.
Ca, c'est une bonne politique pour ramener des clients. Merci le Vieux voleur !
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
c'est vrai que j'ai acheté du matos de via-ferrata à Sallanches cet été.
bon, un harnais, quelques dégaines, de la corde, une ou 2 sangles, bref de quoi assurer le gamin
Il y en a pour un peu plus de 150 euros. je fais péter la CB, et là le vendeur me fait un chèque de 15.24 EUR. D'accord tout le monde y avait droit, c'était la promotion normale sur le matos d'escalade.
N'empêche que ça fait plaisir.

Seul regret, y a d'un Décathlon près de chez moi. Pour le VC, il faut descendre à Paris

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
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Da : tu me l'avais pas raconté celle-la !! Bravo !

Pour revenir au sujet, c'est marrant, mais dès qu'il y en a un qui dit "le vieux campeur c'est nul", 10 personnes abondent dans le même sens, et maintenant, c'est le contraire... Raaahhhh l'opinion des masses...

J'aimerais juste savoir si certains ont de vraies raisons de se plaindre de ce shop, et si d'autres au contraire en sont satisfaits.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Rien à dire sur le vieux campeurs (ni pour ni contre)
Mais de manière générale, les francais (pour pas trop généralise ) ont une facilité déconcertante pour se plaindre de tout. C'est dans notre nature, presque notre culture. Et il est souvent plus aisé de dire du mal de quelqu'un ou quelque chose, que d'en dire du bien.

J'ai qu'un exemple en tête mais ca n'a rien a voir avec le ski ou le commerce.

Alors c sur que tu trouveras normalement plus de réponse sur un post qui dit: j'me suis fait escroquer par untel, c vraiment des enfoirés, que l'inverse. C comme ca!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vieux Campeur, Vieux Plongeur...

Tous à la même enseigne...

VC, connais pô... VP, OUI!

TT > On t'appelle pas Pierre Richard par hasard?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
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Kuneva : pas encore non... C'est pas que j'ai pas de bol avec mon matos, c'est juste que j'ai un usage du matos un peu... exigeant d'où quelques soucis parfois .
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Moi, tout ce que j'ai à dire, c'est heureusement qu'on a le vieux sur Panam, sinon, ce serait bien la dèche!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ce que je peux reprocher au vieux campeur, c'est parfois une approche un peu rugueuse de certains vendeurs, c'est presque une marque de fabrique de l'enseigne !!!

C'est le seul point un peu negatif.

Pour le reste, je n'ai que des felicitations a faire :

o les vendeurs non "rugueux" sont carrement tres sympas.

o Tous les venseurs (meme les "rugueux" ! ) sont competents, voir tres competents.

o Le choix est vraiment important, pour ne pas dire impressionant, du bas de gamme au plus haut de gamme.

o En cas de pepin, il y a toujours un arrangement possible, ils font vraiment un gros effort la dessus je trouve.

o les catalogues et le site sont bien fait et pratique a l'utilisation, et en plus gratuits.

o Les prix sont parmi les plus bas du marche.

A, autres defaut : ils sont loin de chez moi !

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Dans les bons points, et a propos du "vieux assure", y a aussi l'assurance proposee qui a l'air plutot bien (bien que j'ai eu la chance de ne pas la tester veritablment...) pour pas cher et qui offre une reduction sur les skis (finalement, vu le prix de mes skis l'annee derniere, on peut dire que l'assurance etait offerte).

@+
smac

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Si vous trouvez le vieux campeur correct, c'est que vous n'avez encore pas fréquenté les magasins de province...
Je dis ça parce que nombre d'entre vous sont de paris...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
18K messages
Précise Tanker s'il te plait...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
tanker=parceque vous ne connaissez pas les magasins de province....
et bien moi je suis toulousain,et le vieux de labege ne deroge pas a la regle!j y vais une fois par semaine,je discute toujours avec le meme vendeur(le petit!)et ce que j entends autour de moi respecte la technicite,la convivialite et le choix qui a fait du vieux campeur le "vieux"!
alors je ne me plains pas et je ne ferais pas partie de la cause anti-vieux!
scuuuuuuuuuuuuussssssssss!!!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Je note que on lit par tout des trucs anti-vieux, mais ici que des trucs positif, ce qui serait interessant, c'est un debat (pas une polemique !!!!) Que ceux qui sont pas contant disent clairement pourquoi...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Tous les venseurs (meme les "rugueux" ! ) sont competents, voir tres competents


Petite anecdote: hier, Ted Capwell au vieux campeur à Lyon, demande s'ils pourraient être intéressés par une paire d'Arno 194 en dépôt vente.

Réponse du vendeur (soi disant compétent, voire très compétent):

"ah ouais, le Arno, c'est souple!
-?????
-Bah si, c'est souple, et en plus rigide tu as le Big Jeremy Nobis!"


Sans commentaire, mais un vendeur qui me sort ça, bah, euh, je me demande s'il sait ce que ça signifie que tâter le flex, et est ce qu'il est déjà monté sur des skis.

Ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs sont incompétents...

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
même avis que cva cool sur le vieux campeur de toulouse.
rien à redire. personnellement, j'ai repéré des vendeurs bon techniciens et donc je ne m'adresse qu'à eux. évidemment tous les vendeurs ne sont pas tops , mais le niveau est bien correct.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Mon avis un peu biaisé pisque j'ai un bon pote au vieux qui me raconte un peu comment ça marche (il est pas petit d'abord!), c'est que le vieux de Toulouse (province, France) est très bien. Ce que j'aime c'est qu'ils connaissent leurs limites et n'hésitent pas à t'envoyer chez Alaska ou Rider family si ils savent qu'ils ne pourront te donner satisfaction. Ils sont bien achalandés (trop en ce moment? bref), le magasin est agréable et les vendeurs sont de vrais passionnés, ce qui n'est pas forcément le cas dans une enseigne concurrente dont je tairais le nom écrit en bleu.

et puis je sais pas vous mais moi ça fait quelques paires d'années que je rêve (qui a dit 'bave'?) sur les catalogues du vieux, y'a un coté affectif.

Après, coté négatif, TheMonster a une jolie histoire à raconter sur les DP 211, mais je la lui laisse...

Bref, quand on va au vieux, on sait ce qu'on peut en attendre et on a ce qu'on en attendait.

rolopuentes
rolopuentes

inscrit le 25/11/03
6 messages
ok, pour tout ce qui a ete dit, mais...
mais leur service de VPC est lamentable !
commande d'un casque, retour pour echange
contre un autre modele, car la taille n'allait pas : 1 mois avant qu'il ne puisse me confirmer qu'ils avaient eu le retour... encore 1 autre mois avant de recevoir le nouveau produit... et tout ca avec de nommbreux coups de telephones !
mieux vaut passer dans un magasin !

=;]

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
bn > voui, idem pour l'histoire des DP 211 (qui n'ont jamais existé, même moi je le sais) "c'est pour les gars qui sautent des baaaaaarres" (dixit le vendeur).

pitètre ils ont un petit problèmes avec les vendeurs ski? et puis ça ne se généralise peut être pas non plus.

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Pour ma part, je me suis déjà expliqué longuement sur ce qui m'étais arrivé dans 2 posts précédents au Vieux Campeur de Paris entre des fausses informations par mail et un vendeur quelque peu agaçant...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak>> mon intervention n'a rien d'anti-parisien, ce que je veux dire c'est que paris ne présente pas autant de petits shops à l'enseigne médiocre mais au personnel hyper-compétent et passionné comme peuvent s'en vanter des villes comme grenoble, annecy, sallanches, chambéry, annecy et j'en oublie...
C'est normal, ces villes font naitre des gens qui grandissent aux pieds des montagnes et qui quand ilssont plongés dedans tout jeune, pensent passion avant de penser pognon.
C'est ne pas l'enseigne vieux campeur que je critique, car il en existe une à sallanches, et parait-il que les gens qui y travaillent sont extrêmmement compétents, mais le recrutement du personnel pas toujours qualifié pour répondre techniquement aux questions des clients.
Honnêtement, je connais pas le vieux campeur mais j'imagine en ayant vu celui de lyon.A part les quelques "fou-furieux" qui sont prêts à se taper le train régulièrement pour venir dans nos montagnes (hein tchak-tchak!!!), les quelques magasins de paris ont à faire des gens qui ne partent que quelques jours à la neige donc qui voyent plus le côté vacances que le côté sportif du ski et de son environnement, qui ne lisent pas forcemment la presse spécialisée ( ...à part ce pauvre numéro m******* de l'équipe sur la neige 2004...), qui ne naviguent pas sur les sites qui discutent matos et sensations.Donc le vendeur pas très qualifié peut largement tirer son épingle du jeu en vendant tout et n'importe quoi juste en prétextant que ce qu'il vend c'est le top et basta...
Mais ça marche aussi pour lyon.Un simple exemple.
Je m'y rend en quatrième vitesse vendredi à midi car j'avais péter une visse du pivot d'une de mes fixs.Je vais voir au vieux campeur et pendant que j'attendais mon tour, un des vendeur ski était en train le salomon 2v était le ski identique qui permettait à vidal de faire fureur en slalom.Bon déjà, le 2V c'est pour le géant et le 3V pour le slalom, et en plus aux dernières nouvelles vidal a pas quitté dynastar à ce que je sache...
Je vous raconte pas quand mon tour est arrivé et que j'ai demandé une visse de réglage pour branche de pivot sur mes look pivot 18.
D'un, il ne connaissait que les pivots 8, 10, 12 et 14, et a commencé à me dire que je devais me trompé, car pour lui le pivot18 nexiste pas.Je lui explique que ça remplace depuis peu la ZR18, mais bon, connais toujours pas.
Donc me voilà obligé d'aller à leroy-merlin pour trouver une visse btr et micrométrique pour pouvoir aller skier.Bonjour la compétence!!!
Et quand je suis passé à grenoble le samedi après midi, je me suis arrêté au premier magasin de ski que j'ai trouvé, et l'affaire a été classé.
voilà, c'est juste pour dire que je reste pas convaincu des compétences des techniciens dans les grandes métropoles.
Et avant que l'on m'égorge, j'ai cité seulement les villes des alpes que je connais, mais par info, je sais que le long des pyrénées, il ya pas de petits mags' qui fonctionnent aussi sur la passion avant de voir le pognon...
Bon ride...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
..."honnêtement, je ne connais pas le vieux campeur ... de paris..."
Désolé, j'avais oublié de préciser...
Dahu
Dahu

inscrit le 30/08/02
3 messages
Bon, puisque l'on parle du vieux campeur en bien voila ma petite expérience :

En mars 2002 j'enfonce la semelle de mes Astéroïdes sur un caillou ce qui fini par faire éclater le ski quelques jours après.

De retour sur Paris, le vendeur du vieux campeurs envoi la paire de ski chez Stoeckli.

Après quelques mois d'attente (l'importateur doit être Suisse lui aussi) la paire revient en magasin après un échange gratos du ski cassé, merci mossieur Stoeckli, merci au vieux campeur d’avoir suivi l’affaire.

Donc je me rends au magasin et j’apprends que malheur, le vendeur ne trouve plus les skis !!!!! Après enquête auprès du transporteur ... etc ... il semblerai que les skis ont bien été réceptionné au magasin, puis on été volé lors du déménagement du magasin ski ( au moins le margelou à du goût !!!).

Le vendeur plein de confusion me propose alors un avoir égal au montant du prix d'achat des Astéroïdes et je repars avec une paire de fat de Dynastar histoire d'avoir un SAV quand même un peu plus réactif.

Vous me direz que finalement cette conclusion est normale, certes, mais le vendeur à fait preuve de transparence et de franchise et a de lui même proposer cette réparation. Voilà donc une politique du magasin qui me semble digne de confiance en cas de problème avec un matos ou un sav.

PS : Pour le fin mot de l'histoire après une saison avec les Dynastar et un souvenir ému des Astéroïdes, je viens de craquer pour les Stormrider DP et devinez où je les ai acheté ??? Au vieux Campeur bien sur, le meilleur shop de Paris pour les Parigos qui ne sont pas des rigolos dans la peuf jusqu'au ciboulot !!!! ;o)

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En tout cas, ils se sont bien amélioré. J'ai deux trois histoires plutot misérables sur le Vieux Campeur Paris qui me sont arrivés il y a quelques années...

Sinon, fellicitations aux gars de Lyon (Super Gildas ! ).
J'ai pété une paire de Volant (il faut le faire !) et l'importateur les a envoyé chié. Ils l'ont mal pris, et faute de pouvoir me le réparer, ils m'ont remboursé mes skis !! Alors que c'était de ma faute !! Merci !

Par contre, niveau comportement sur les skis, deux-trois devraient se calmer et porter un ARVA et un sac à dos avec ce qui va bien dedans...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
bn> J'ai peut etre ete un peu trop enthousiaste ! Disons qu'ils sont souvent competent, alors que dans d'autres enseignes (au nom ecrit en bleu en autres), il faut avoir de la chance pour trouver quelqu'un de competent.

@+
smac

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je suis allé au vieux campeur pour la premiere fois aujourd'hui; les vendeurs bien que pas toujours disponible (ce qui est normal) m'ont toute fois fort bien renseigné ! Et chose interessante ils font la pose gratuite !
En tout cas leur catalogue est hyper bien fait mais aussi Monstrueux ! Jamais vu ca ! Impressionant !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah on va bien voir s'ils assurent à nouveau... Ce WE, j'ai (encore) cassé un crochet sur mes pompes...
Reste plus qu'à aller les voir. J'espère que ça va bien se passer.
Par contre, pffff, Tecnica c'te daube... Des super pompes, mais deux crochets pétés en moins d'un an ...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Bourrin !!!

@+
smac

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
TT > monte un club ! /ubbvf/Forum6/HTML/001558.html
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Petite réponse pour Tanker :
le fait que le vendeur ne connaisse pas les pivot 18 (et ne puisse pas fournir la vis pour) n'est pas hallucinant en soi.

Je ne m'imagine pas aller chercher chez mon garagiste Peugeot, une pièce spécifique pour une 206 wrc.

Faut pas non plus pousser, ce matos là, tu ne l'as pas acheté chez eux non plus, à priori...

gab
gab
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inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
peuf peuf> maintenant tout petit magasin qui a de bonnes relations avec le commercial dynastar PEUT commander du matos de course comme la P15, P18.. etc !!!

D'ailleur j'avais croisé un vendeur du vieux de lyon avec des 4x4 big monté avec une ZR18 !!
C'est juste que le vendeur qu'a rencontré tanker n'avait pas des connaissances poussées dans le domaine "ski"...

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne se prétend pas vendeur quand on sort des conneries plus grosses que soit, tout ça pour montrer à un pauvre couple de clients gentiment venus pour faire un cadeau à leur fils (cf: ex.salomon).
Maintenant, qu'il ne connaisse pas ma fix, ok, mais qu'il me prenne pas pour un con en me disant que j'ai mal lu ce qu'il y avait de marqué sur ma fix...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
salut moi j'ai decouvert le vieux campeur cette année ou j'ai acheté tout mon matos de ski, j'ai trouvé les vendeurs sympathiques et confirmés, ils ont su me conseiller et je me retrouve avec un bon matos, j'apprecie leur politique au niveau des reductions, on peut nottament cummuler les reductions avec la carte assurance!!donc j'en suis tres content et je conseille le vieux campeur de labege a tous les toulousains!j'ai pas encore testé leur système d'assistance aprés les achats mais on verra bien...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
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Matos : 4 avis
Et moi qui pensais acheter des icon TNT ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
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Bon, j eressors le sujet...
Oui, ils assurent vraiment. Samedi, j'ai récupéré ma chaussure, crochet remplacé (il faut quand même dans ce cas percer les rivets de l'ancien crochet, puis la coque, puis poser des griffes à l'intérieur de la chaussure, puis...). Bref tout ce travail effectué pour la somme de 0 euros, main d'oeuvre comprise. On ne m'a même pas demandé la date d'achat ou un ticket de caisse.
Moi, je dis bravo.
Un dernier truc, en partant, je demande au type : "Mais alors, il y a une limite dans le temps, une fin de garantie, quelque chose comme ça ???"
Réponse : "non, non, on vous les remplace tant que ça casse, sans limite dans le temps" .
raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
Pour faire suite...
Bah je dirai que certains vendeurs sont pas tres tres pressés....ils vont a leur rythme et quand il y a 15 personnes à servir bah les 14 derriere attendront bon ca va au moins chacun est conseillé )
Sinon les prix sont tres serrés et meme plus bas que Go sport ou decat sur certains articles (mais comment fait il ?)
Heureusement qu'a paris on a le vieux campeur !
Modo
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cordialement

Skipass