Disons Cartman que jusqu'à un temps récent, je pense que les stations étaient "à l'abris" de ce genre de dérive "urbaine", qu'on aurait peut-être un peu trop facilement tendance à attribuer aux lascars des cités qui, de temps en temps et même de plus en plus souvent se payent, comme nous, une semaine au ski.
Ce topic me fait penser à un graf à tignes, près du resto du Bolin, où il y a un gugus qui c'est méchamment lâché en tagant "machin truc-je ne me souviens plus de don vrai nom- dans ta station"
Ca m'a frappé. le message était clair :tu viens au ski pour te changer les idées...eh ben non,plus maintenant: y'a plus de répis, tu subis les mêmes trucs qu'à Paris, Lyon etc.
Autre explication ? Ben y'a qu'à regarder comment la culture hip hop marche main dans la main avec la culture glisse, que ce soit question fringues, esprit, musique...Avant, les vidéos de snow ou de ski, c'était du bourrin avec NOFX et des trucs comme ça...maintenant, tu skies sur un air de Wu Tang, y'a des mecs qui mixent pendant les démos pendant que d'autres graphent...
Donc je pense que les tags ne sont pas eulement un effet de la démocratisation des sports d'hiver...mais c'est aussi un effet de mode : même Charles Henry qui fait une semaine de ski ou de snow, mais qui a trop un pire style et une ceinture à "cloux " peut venir avec son gros marqueur...te pourrir ta station.
Tout ce que je viens d'écrire ne veut pas dire que je cautionne la chose. Loin de là même...je serai même plutot comme julesrideur (même si j'ose pas aller me battre parce que j'ai pas l'habitude et j'ai pas les muscles pour ). mais le phénomène peut se comprendre.
On est bien d'accord, le tag est dégueulasse, que l'on soit en station ou à Paris.On peut même le vivre comme une réelle aggression. Mais sans doute le vit-on plus mal en station parce que nous n'y venons pas pour retrouver les mêmes bouzes qu'en bas.
Voili voilou.
inscrit le 08/12/03
14 messages