brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Dans les situations extrêmes, nous reconnaissons nos propres faiblesses. Une question vous est posée. Répondez avec sincérité et alors vous pourrez faire votre auto-évaluation morale.

C'est rapide, cela ne prendra pas beaucoup de votre temps. Il s'agit d'une situation imaginaire dans laquelle vous allez décider ce que vous feriez...

La situation:

---------------------------------------------------
Vous êtes à Washington, au milieu du chaos provoqué par les terribles épisodes de terrorisme qui accompagnent les périodes de guerre. Vous êtes un reporter photographe qui travaille pour CNN et vous êtes aux abois, réalisant photos sur photos, des clichés très impressionnants. Soudain! Vous apercevez G.W.Bush tentant désespérément d'échapper à un terroriste armé qui le poursuit. Il est sur le point d'être rattrapé or vous avez la possibilité d'utiliser votre portable, pour appeler le FBI afin qu'il lui porte secours ou bien de prendre La Photo qui remportera le Prix Pulitzer, qui fera le tour du Monde montrant la mort d'un homme politique célèbre...

Basé sur vos principes éthiques et moraux et sur la fraternité et la solidarité humaine, répondez sincèrement:

Feriez-vous la photo en couleur ou en noir et blanc?

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Noir et blanc! certainement. Bush en couleur ça donne mal....
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
je ne prends pas de photos mais j'appelle les secours. Que ce soit Bush ou pas, personne ne mérite de finir de la sorte
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
je prend la photo rapide du type en train d'agresser bush, et j'appel le FBI
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j'appelle le fbi, prends des photos du debut de la poursuite jusqu'a l'intervention des " sauveurs" me fais feliciter par "l'autre" et remettre une recompense, vends a prix de titane les photos, fais construire une station ecologique et invite tous les skipasseurs a rider gratos sur le compte de bush...
mieux a proposer????
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
moi, je les loupe toujours mes photos alors jpeux pas répondre!
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
freeflyer => ça ouvre bientôt cette station?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
ben des que l'agression commence devant moi.....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
l'exile> Moi j'ai plus de batterie sur mon telephone, alors je peux pas repondre non plus !!!!!

@+
smac

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Avec les nouveaux téléphones on doit bien pouvoir appeler et prendre des tofs en même temps, non ? Sans compter l'oreillete sans fil qui permet aussi de bastonner le vilain terroriste en même temps
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
smac> répondre à la question!!!! mouaffffff trop nul le mec!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
terrible, grand massif on s'associe?
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Je prend les photos en noir et blanc (pour l'aspect dramatique/sensationnel de la scène) mais j'appelle pas le FBI car j'ai pas leur numéro, et pis chui hors forfait tout le temps
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouai pareil...d'façon c'est mort pour lui,le temps que le FBI arrive il sera deja mort..tu prends une belle photo en noir et blanc(qu'on pourra voir partout jusqu'à la fin du monde)ça donne un aspect legendaire..sinon tu fais le heros,tu fonces sur le terroriste trés mechant,tu auras sauver le president des States,ce sera toi qui sera connu,pas une photo..
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Forcément une photo en noir et blanc! Pour un type qui voit le monde un peu comme ça, c'est parfait...
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
j'appelle le fbi, puis on me remets une grosse somme en récompense et avec une partie de la grosse somme, j'engage un tueur a gage pour liquider bouche. Entre temps je me suis fait du fric...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'appelle le FBI, même si c'est Bush et qu'il me sort par les trous de nez, je ne vois pas pourquoi je le laisserai crever alors que j'ai la possibilité de tenter de le sauver (c'est mon côté saint bernard qui ressort).
Et pendant que j'appelle, je prend 1 ou 2 clichés, histoire de faire un peu d'argent de poche, en noir et blanc.

Et enfin, même si cet homme est (pour moi) une ordure et un imbécile fini, je crois qu'il n'oubliera pas de remercier grassement le geste. Mais bon, faut être réaliste, car :
1/ faut que cette situation arrive
2/ faut que je sois reporter CNN
3/ je préfère les Alpes à Washintown

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
N&B aussi, ça rendra mieux.
Et puis, c'est intemporel le N&B ...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Belle metaphore Clash, je marche aussi pour le N/B!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass