tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Quelqun skie t il avec un windstopper de chez goretex ? Je me demandais jusqu'ou cette matière est imperméable ou si comme les polaires classiques elle boit directement toute l'humidité ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai testé la mienne au Mondial du Snow avec -14°C à l'abris.
J'ai enlevé ma veste et je l'ai mise. J'ai eu chaud instantannément !! Incroyable !!! Ca m'a vraiment étonné !
Après, j'ai skié toute la journée et je n'ai jamais senti de fraicheur à cause du vent, je ne l'ai pas senti.

Par contre, il faut faire un peu attention car la neige accroche dessus. Mais l'imperméabilité de la polaire te permet de rester au sec.

Perso, je ne skie avec que quand j'ai super froid et que je ne vais pas en foret ou s'il neige par exemple. Mais bon, quand il fait humide, c'est qu'il fait chaud !
Mais je skie avec parce que c'est chaud et que ça coupe du vent.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je skie avec une polaire windstopper (peak) par tout les temps sauf sous la pluie.

Comme un polaire traditionelle la neige s'accroche dessus quand elle est froide.

La membrane windstopper est vraimment efficace contre le vent, tu le sens plus ou presque plus. Par contre cette membrane n'est pas imperméable, de plus elle se trouve sous la couche de polaire, donc l'eau passe comme avec une polaire sans windstopper.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai une polaire Eider avec un windstopper tornado largement éprouvée en conditions difficiles (Val Thorens, Val Cenis début février 03 avec une Lombarde qui soufflait bien).
Pour se donner un peu de polyvalence, les aérations latérales sont un plus même si c'est un poil plus cher et qu'on perd légèrement en isolation.

Pour les temps secs ou de la neige froide, ça va nickel aussi bien qu'une veste gore-tex, l'important est de se calfeutrer pour que le froid ne rentre pas par le col ou par le bas du dos.

Mais par temps pluvieux ou très pluvieux, il faut se rabattre sur du gore-tex c'est très clair.

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Je pense que c'est un bon produit pour les skieurs ou snowboarders qui ne mangent pas la neige. Perso je l'utilise pour mon boulot avec veste par dessus gore tex plutôt en automne. Mais pour la pratique du snow je préfère des matières qui n'accrochent pas la neige afin de ne pas terminer avec une queue de castor gelée !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand il neige ou que tu fais de la poudre t'es tout blanc, mais ca ne gêne pas et c'est pas ca qui te mouille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass