fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je suis en term S près de grenoble, et comme l'année passe vite, il serait bon que je pense à mon avenir...
Depuis toujours, je souhaiterai faire des étude pour devenir vétérinaire...
Peut-etre quelqu'un d'entre vous est-il en prépa véto (qui se sont regroupées avec les prépa agronomes), et pourrait m'éclairer un peu plus sur le sujet.Je sais que le niveau est élevé, et qu'il faut travailler énormement, mais je suis bien motivé.
Ce trimestre j'ai un peu plus de 13.5 de général, et environ pareil en scientifique.
Je peu tenter le coup selon vous?
Merci bien...
@+
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en fait tu mets en jeu tes deux (voire 3 pour ceux qui aiment!) saisons de ski
donc en gros si je veux faire le boulet, je dirais que ton sujet n'a pas sa place sur le forum, mais je ne le ferai pas
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
deux prochaines saisons vous aurez rectifié
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Alors, je ne suis pas passée par Champo mais par le Parc et c'était avant la réforme! Cela dit, je pense que la réforme ne change rien au niveau exigé. 13,5 de moyenne, dans l'absolu, je ne peux pas trop te dire si ça va ou pas, vu que ça dépend du lycée, de la manière dont notent les profs... etc. Le classement permet peut-être mieux de se faire une idée.

Mais de toute façon, bien sûr qu'il faut tenter le coup! D'autant plus si tu es super motivé. Ne serait-ce que pour ne jamais regretté de ne l'avoir pas fait.

Et si tu vas à Champo, prépare toi à recevoir un magnifique surnom dans la grande tradition champolionne!

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je suis en Maths Sup au Parc, et ne t'inquiète pas, tes saisons de ski ne sont pas complètement foutues. Je vais passer mes 2 semaines de vacance au ski.

Mais bon, la prépa c'est quand même un gros sacrifice.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
fifou -> t'es au taquet en TS ou alors c'est tranquille ?

sinon l'ambiance en véto à champo était terrible, vu la quantité de bio que les mecs ingurgitaient, ils avaient souvent besoin de décompresser !!!

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tu n'as rien à perdre à tenter ton inscription en prépa...Si ça n'a pas changé, tu indiques 3 choix par ordre de préférence: si tu n'as pris en choix1, ton dossier pase à ton choix2 et ainsi de suite. Tu as donc tout intérêt à indiquer 2 établissements qui t'intéressent et en dernier choix pour assure tes arrières, une prépa pas trop sélective...
Par contre, en prépa, tu bosses bcp et tu peux dire adieu aux WE de ski: entre les DS du samedi, les DM à rendre et les colles de la semaine...Par contre, tu peux équilibrer tes vacances scolaire entre études et ski!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Trasher-->
Ben en T, je bosse comme il faut mais sans plus...quand j'ai un ds le samedi ou même en semaine, je bosse un peu chaque jour, mais j'y passe pas non-plus mes nuit!... ...on va dire que je bosse bien, mais pas enormement!!...je travail quand j'ai du travail...
C'est clair que le sacrifice du ski va etre dure a avaler...mais bon...je crois que ça vaut le coup pour faire un metier que l'on aime.
Mais bon, faut-il encore que je soie accepté!...et c'est pas gagné!
Merci a tous.
@+
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Hello tout le monde !

( 3-Rider . : | : . [Jarod] ca va bien ?)

perso, chui en math spé au parc, et c'est trankilou : pas de sacrifice pour le ski (et ce meme à 4mois des concours pour te dire ) : d'ailleurs, c'est beaucoup plus trankil cette année que l'an dernier (j'ai l'impression d'etre à la fac là )

n'hésite pas

flupke
flupke

inscrit le 27/08/02
18 messages
Salut Fifou,
suis passé par l'Agro en 98/99, j'ai passé une superbe année (et oui une seule, divergence de stratégie de vie, j'aurais pu entrer en 2e année mais mes convictions en ont décidé autrement).
Bref: tu vois, que tu sois de passage ou que tu y restes, je confirme le bon côté de la chose, si t'es motivé n'hésites pas !
En plus, si ça n'a pas trop changé, l'ambiance est plutôt monstre bonne !

Champo c'est un très bon choix si tu veux mon avis, et en ts K, à l'époque, étaient très bien classés ds les résultats, je dirais dans les 5 meilleures prépas Françaises, surtout en Véto...

PS : profite bien de cette saison quand même

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
fifou -> bon si t'as encore de la marge y'a pas de soucis

personnellement c'est en prépa où j'ai fait le plus de ski ! en semaine je bossais comme un ouf à l'internat, les wix et les vacances je skiais... et c'est vital pour pas péter un câble, faut surtout pas le sacrifier

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ok...
et vous avez eut combien a peu près au bac??...pour me donner une idée...
Merci
@+++
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Personnellement je tournais dans les 13 de moyenne en TS spé bio,j'avais pas été pris en prépa véto.En revanche tu peux faire un DUT ou un BTS PA (production animale) ou ACSE (Analyse et conduite des systèmes d'exploitation) dans l'enseignement agricole.Ces diplômes te permettent d'accéder à une classe prépa pour les concours ENSA,ENITA et Véto.C' est sûr que tu perds une année par rapport au cursus Math SUP/SPE,mais au moins tu as un diplôme si tu te rates (comme moi).Comme lycées qui font ce genre de prépa, tu as Clermont Ferrand,Valence...,le mieux étant de te renseigner dans le lycée agricole le plus proche.En espérant t'avoir bien renseigné(e)allez adieu...
flupke
flupke

inscrit le 27/08/02
18 messages
L'important c po les notes du bac mais ton dossier pour Champo !
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
fifou => je sais pas si ca changera grand chose si l'on te donne nos notes au bac :

les exigeances d'admission changent énormement en fonction du lycée convoité, et de la fillière demandée :

mais, pour te donner une petite idée : j'ai une copine qui était avec moi en TermS, qui a du avoir 13/14 au bac, et qui est en 2eme année de prépa BCPST au lycée du Parc à Lyon.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass