Il y a un peu plus de 10 ans, je me suis fait opérer des croisés au genou gauche, suite à une énorme chute en athlé, au lycée (course de haies, je sais, je suis spécial dans mon genre). Je me suis fait opéré le lendemain matin pour 2 raisons :
- vider mon genou rempli de saloperies, et d'une belle hémoragie
- voir l'état exact de les ligaments (à la radio, un ligament ne se voit pas)
Résultat, mes ligaments étaient déchirés à 80%. J'ai été recousu. Cet accident a eu lieu en octobre, donc saison de ski foutue.
J'ai commencé la rééducation 3 semaines après l'opération, en nageant (crawl) pour drainer je ne sais pas quoi (le mouvement de l'eau provoque un massage) et en faisant du vélo. Je devais pédaler en arrière sur un vélo d'appart (c'est chiant) pour renforcer des muscles peu solliciter.
la saison suivante, je suis remonté sur des skis, j'ai dû presque reprendre depuis le début, à cuase d'une énorme peur de me re péter le genou (même si on l'a musclé comme un fou, il paraît toujours plus fragile).
J'ai commencé le rugby l'année après cet accident, je n'ai pas eu de problème.
Il y a juste qu'après une grosse séance de sport (entraînement de rugby, match, grosse journée de ski, etc, etc) j'ai mal aux genoux, les 2. Je pense que pour le gauche, c'est parce qu'il lui manque probablement quelques petits trucs à l'intérieur, et le droit, c'est parce qu'il compense le gauche.
J'oubliais, depuis, j'ai les ménisques foutus, mais pour ça, je ne me ferai pas opérer, toutes les personnes que j'ai vu sont unanimes : les ménisques, même morts, ça ne s'opère pas, c'est encore pire après.
Avrel.
inscrit le 17/12/00
165 messages