CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Salut a vous, j' habite dans une petite vallée pyrenéene en cul-de-sac, et de part la norieté de l'hotel de mon pere, d'ici de mois nous allons remplacé, nos vieux modems pour recevoir l' adsl satellitaire!!!

Je sais que je vais emettre a 128kbits/s et recevoir a 512kbits/s, mais j' aimerai avoir plus de renseignements sur cette nouvelle technologie...

Alors ceux qui en savent un peu plus, genre les differences avec le cable adsl, les points positifs, negatifs,...

Merci d'avance!!

Biz et bon ride

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Quelle raport avec le WIFI qui est une technologie de reseaux locaux sans fils.
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Je comprend pas ta question!!!

Le WIFI que je vais recevoir sert a ceux qui habite dans des lieux trop paumés et qui n'ont pas le cable ADSL, et qui peuvent se faire/ ou financer l'installation pour pouvoir avoir l'adsl satellitaire!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui maintenant de nombreux peripheriques sont adaptes WiFi (derive de l'Airport) comme les modems, mais aussi imprimantes, scanner... et les APN et CN d'ici un an...

C'est une technologie qui te permet de communiquer avec d'autres appareils, sans fils.
La difference ne se fait que dans l'aspect fil/sans fil, et le fait que tu ai ton modem ou une carte receptrice, une borne emetrice.

Sinon bah ca sert de reseau LAN sans fil, tu peux aussi te connecter (si tu as un portable) aux Hotspot des aeroports, hotels... sans fil (moyennant une somme plutot astronomique)....

Cela dit... si ton pere recoit l'adsl via satelite... quel est l'interet d'avoir du wifi ?

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
N'importe quoi !

Wifi = Resau Local sans Fil

Internet par satelite = Reception des donnéees ( internet ) par le satelite, emission par le telephone classic !

Ta nouvelle formule n'a rien a voir avec du wifi; Mais il est possible d'equiper l'hotel d'un reseau sans fil, et de partager a connexion internet, pour en faire un reseau Wifi

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ouais , j'ai l'impression que tu confonds , l'adsl satellitaire(c'est quoi ca) a probablement rien a voir avec WiFi qui est est une norme de reseau local sans fil.
Maintenant peut etre que l'offre adsl sattelite propose une option wifi affin de pas avoir a tirer de cables partout du modem/routeur aux pc's

C'est quoi l'adresse du site du fournisseur adsl sattelite ??? Qu'on y voie plus clair !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tous ca m'a pas l'air tres clair dans vos esprits.

Je suppose Guilhem veut parler d'un procedé qui à deja ete mis en pratique dans certaines communes (l'ile de ré est entierement relié suivant cette methode).

Il s'agit d'une reception ADSL satelite mutualisée. Une seule conexion satelitaire puis redistribution via WIFI aux differents membres de la communautée.(avec antennes directionelles)

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
PhilippeP > l'ADSL satellitaire, c'est simplement le mode de tranfert des données d'un point à un autre. Au lieu de transiter dans des petits cables, les données transitent par satellite, et dans ce cas précis, surement jusqu'à un point central, pour redistribution locale aux particuliers(ici, par WIFI)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Straight-Down> Certes, mais il s'agit tout de meme de 2 techniques differentes utilisee ensemble. D'une part une connection internet (ici avec un adsl), et d'autre part un reseau local (ici avec du wifi).

La confusion viens d'un titre mentionnant uniquement wifi et d'un message ne parlant que d'adsl.

@+
smac

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'avais bien vu l'ambiguité c'est pour cela que j'ai posté cette petite explication.
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
excusez moi mais ces vrai que tous ca est confus, d'ailleur ces pour cela que j'ecris!

D'apres ce que jai pu tirer comme explications cela resemble a l'installation d'une grosse antenne qui emet une frequense radio allant jusqu'en Allemagne, puis direction Satellite et hop chemin retour!!

Cela permet de faire beneficié de L'adsl pour ce que ne peuvent l'avoir!Mais je suis sur qui a l'appelation WIFI quelque part!!!

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Des pyrenees vers l'allemagne par radio et ADSL par dessus le marché! J'ai qq doutes ou je suis en retard de plusieurs bonds technologiques!

Plus serieusement le systeme dont je parle plus haut consiste en une liaison satelite adsl descendente et montante via modem 56k et ligne telephone. Ou adsl satelite upload et download. Et ensuite technologie wifi entre l'utilisateur et la "borne satelite". Donc des distances utilisateurs bornes de qq kilometres et sans obstacles.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Alors, on reprend,
ADSL = liaison filliaire
WIFI = liaison radio "classique"
Sattélite = emission / réception radio vers un sattelite geostationnaire.

Concretement, le haut débit (hélas culturellement appellé adsl par les médias) par sattelitte permet maintenant d'avoir un liaison ascendante ou descendante via un sattelite. cela peut autoriser un débit ascendat à 256K et descendant à 1024K

ca coute méga cher (de l'ordre de 400€ / mois) plus l'installation de départ.

Enfin, a partir de ce point d'accès haut débit, rien ne t'empeche de coller un routeur et de faire un réseau wifi pour tes petits camarades (portée réaliste 6KM si les antennes sont en visus).

Concretement, ça marche à la mairie de Villar d'Arène (05), reste a installer les accès WIFI pour tous, mais la la commune ne peut le faire car il est interdit pour une commune d'être un opératuer de télécom....

Voili
@+

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Y a le wifi a Villar d'arene ?!?!

On peut se mettre aux 3 frenes et surfer sur le net !!!!

Ben alors ca, ca m'en bouche un coin !

@+
smac

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Juste pour répondre à dëv, je crois que les communes vont avoir ou ont le droit déja de jouer le rôle d'opérateurs, ceci pour faciliter le déploiement du HD sur les petites communes.

A confirmer mais je ne pense pas me tromper
voila ..

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
D'aprés ce site http://www.netsystem.com/fra/ l'ADSL via satelite permet d'avoir un debit de 300Kbps en telechargement mais limité à 1,5Go/mois ou 6Go/mois selon l'abonement qui coute 16,5 ou 33€/mois.
La connection se fait avec une parabole pour reception TV orienté sur Astra et elle doit etre completé par un abonement a un FAI par modem classique.

Le principe est interressant sur le papier mais aprés faut voir en pratique le debit réel.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
SMAC :
j'ai dit qu'il fallait que quelqu'un installe un acces WIFI a villar d'Arène...

C'est a dire que si tu vas au 3 frênes, tu reste en 56K avec ton modem classique...

Patence et longueur de temps....

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Desole Dëv, j'ai lu un peu vite !
De toutes les facons, quand je passe dans ce coin la, je me passe d'ordinateur : j'ai autres chose a faire dans le coin !!!

@+
smac

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si le wifi interresse des skipasseurs voila un lien qui vous permettra de "tirer" a plusieurs kilometres avec votre matos de base qui ne depasse pas qq dizaines de metres. une simple boite de ricorée suffit http://www.autrans2003.org/article.php3?id_article=80

il est possible avec 100 ou 200 vieux frs de matos de faire une antenne qui porte a 15 kilometres dans de bonnes conditions..
http://www.wireless-fr.org/contributions/antenne-yagi/Antenne-directionnelle.html

CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Merci bien a vous, pour tout vos messages et pour l'eclaircissement que avez apporté a mon questionnement!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass