clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Points positifs:

-aspect et maniabilité générale (sauf le fond)
-accès direct aux pages 2,3, etc. d'un topic
-système de classement en sous-catégories
-sondages (l'idée, pas la réalisation)
-toutes les nouvelles petites fonctionnalités

Point négatifs:

-manque l'Edit (voir mon post sur le topic "nouveau forum" )

-login à l'entrée pénible (bon sur ce point je vais m'habituer)

-fond blanc agressif

-marge trop grande à droite, trop petite à gauche. Si possible, adapter la marge de droite à la taille de la banière skipass et mettre le reste à gauche

-les ampoules qui signalent les topics lu/non-lus fonctionnent toujours avec cookies, c'est NUUUUL!!
Pas mal de gens vident leurs cookies tous les soirs, résultat la fonction ne sert à rien du tout.
Maintenant qu'il y a un login à l'entrée, ne serait-il pas possible de stocker cette info (lu/non lu) sur le "compte" de chanque membre
Il me semble que ça se fait ailleurs.

-Les sondages:

1) 5 couleurs pour 10 possibilités -> graphique souvent illisible (voir celui "pour ou contre les sondages" ).
Si possible, mettre 10 couleurs différentes !!

2) Dans le graphique, inutile de remettre le pourcentage entre parenthèse, car c'est justement à ça qu'il sert!!! (pourcentage = taille des parts)
Ce qu'il faut remettre entre parenthèse, c'est la réponse (c'est ce qui se fait courrament)

---------------------------------------------

Voilà, si un modérateur passe par là j'espère qu'il pourra me dire ce qui est faisable ou pas.

Et j'ajoute une fois encore bravo pour le boulot; le résultat global est réussi.
Modo
Staff
O
O [Modo]
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Merci pour tes commentaires :)
Comme t'as demandé qqs remarques à tes propos. (Je ne vais pas en faire une habitude, tout le monde a probablement ses 2 frans à ajouter ;))

Edit: Il suffit de bien reflechir avant de poster. Pour la mise en page tu peux choisir l'option 'prévisualiser'. ça fait un peut partie de notre filosophie...

Login: Tu peux cocher la case 'rester connecté' pour éviter de devoir reconnecter à l'entrée. Après si tu supprime tes cookies à chaque fois il n'y a pas grande chose qu'on peut faire...

Ampoules: Ne marchent pas avec des cookies. C'est 100% lié à ton login. Donc tu peux te connecter sur n'importe quel ordinateur et il saura ce que t'as lu ou pas. On se sert des cookies pour la session (connexion) pas pour autre chose...

Pour les graphiques des sondages, ça devient illisible si on met les réponses à côte des parts... c'est une question de choix

Sur ce, j'espère que tu profites un max des améliorations et pourras vivre avec ce que tu n'aimes pas :)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Edit> Je vais vivre avec

Login> Je vais vivre avec

Ampoules> Désolé j'avais mal regardé, effectivement c'est parfait !!

Graphiques> Les chiffres entre parenthèses sont déjà illisibles, regarde le sondage "le new forum" !
Effectivement mettre toutes les réponses à la place du pourcentage rendrait le problème encore plus grand.
Je pensais plutôt à attribuer un chiffre pour chaque réponse, et à remettre ce chiffre entre parenthèses.
Ex. La nouvelle version est-elle réussie?
1. Oui
2. Non
3. Oui mais...

...et reprise des chiffres 1, 2, 3 dans le graphique à côté des couleurs, en lieu et place du pourcentage.
Parce qu'admettez que donner 3x le pourcentage, dont une fois juste à côté de la part de tarte qui donne justement une représentation... du pourcentage, c'est pas très logique !!
Bon c'est un détail on est d'accord.
Sur les couleurs, par contre, 10 couleurs possibles?
Ca ça semble déjà plus indispensable (voir topic "pour ou contre les sondages" où deux couleurs identiques se côtoient)

Enfin, pour le fond et la marge, l'abscence de réponse signifie-t-elle qu'une future adaptation est envisageable?

Merci pour les rep's!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Toute dernière petite critique, l'heure/date du dernier post, dans la liste des messages, est quasiment illisible (trop petit, gris sur blanc).
Un passage en gras ou en noir serait la bienvenue!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bah tant que j'y suis...

Qu'est ce que signifie, dans les options du profil, "Votre gestionnaire de messagerie privée n'utilisera pas de frames" ?
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
top le nouveau forum mais je ferai juste une petite remarque en dehors du fond blanc c'est vraiment dommage d'avoir virer ze slogan "in tartiflette we trust" :(
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
"up"

Le dernier, promis.
Pour ma dernière question, là, qqn a une idée?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pareil bravo a tout, sauf au fond blanc qui flingue vraiment les yeux,
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je profite du post de Clash pour poser la question suivante:
la fonction "surveiller la discussion" nous envoie un mail d'info sur notre adresse privée, ne serait-il pas possible de recevoir les réponses directement sur notre nouvelle boîte "Skipass"?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on y a pas mal pensé mais le but de surveiller une discussion, c'est aussi et surtout pour ceux qui ne viennent pas souvent sur skipass et qui donc... n'ont pas accès à la messagerie privée...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'ajouterai un ultime bravo aux hommes de l'ombre qui ont bien taffé sur la nouvelle bestiole fort réussie à mon goût sobriété/efficacité/modernité

simplement, il manque un petit bout de code pour rendre le tout encore plus agréable :
un target="top" sur les balises de lien serait le bienvenu pour ne pas ruiner la consultation en cours du forum et ainsi ouvrir le lien en question dans une nouvelle fenêtre...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
OK tout compris et encore bravo pour ce super boulot.... l'utilisation est vraiment top :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass