ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vous en avez un? lequel? vous en pensez quoi?

Merci :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3372 messages
Matos : 26 avis
Tu parles d'une montre ou un bracelet ou autre, genre où tu lances une activité ski/vélo/marche/etc. quand tu veux?

Sinon, tu parles de quoi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
non non, je parle d'un tracker dans la bagnole, qui signale si elle bouge, et si elle est volée elle est localisable.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
https://www.t5zone.com/t36223-antivol-connecte
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je peux pas accéder sans être inscrit... ils disent quoi?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
exemple:
salut,
mon tracker à moins de 20€ avec une carte sim a 2€/mois , fais ça aussi : le " geofence" :
Si le camion sors d'une zone définie autour de son point gps de stationnement, il m'envoie un sms et je peux le suivre .
Inconvénient majeur , il faut activer ou désactiver cette option à chaque fois qu'on déplace le camion, sinon, il n'enverra plus de message (vu qu'il est déjà sorti une fois de la zone paramétrée). Si le matériel en question réinitialise la zone de surveillance ( je vois pas comment il peut le faire tout seul) on recevra un message a chaque utilisation .
Pas pratique pour moi .
Si par malheur, je ne trouvais plus mon camion ou je l'ai laissé , un simple sms que j'enverrais me dirait ou il est , bretelle d'autoroute , fourrière , etc.
Ça marche partout en Europe du moment qu'on a activé l'option "international" chez l'opérateur du réseau ( gratuit chez certains moyennant une provision de 10€ qui n'a pas de limitation de durée), et à condition toutefois que l'opérateur du pays en question fasse bien le roaming avec la France .
je l'ai depuis 2015 et il fait le job sans faillir .
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
"david34" disait:
tu trouves du tracker autour des 100 euros avec ou sans abonnement

le vrai tracker, tu as l'historique des trajets, même les vitesses
l'avantage même si il sort de sa couverture Gsm, tu connais la direction

pour moi le plus efficace c'est l'antidémarrage artisanal ...  avec pareil anti car jacking artisanal ...

l'effet de surprise est la meilleure défense

Après ça part de travers, sauf celui ci peut-être:
"david34" disait:

un traquer c'est bien mais les vrai pros ont des brouilleurs ... et du coup pas fiable a 100% mais ca peut quand meme servir

pour moi il faut cumuler les systèmes

regarde un peu les systemes come blockvol .. la meme chose en artisanal, sans passer par du can bus car les voleurs peuvent leurrer ou passer outre ... d'où  le coté artisanal qui n'est pas toujours légal car en fait on n'a pas le droit de couper le moteur a distance ni en route .. imagine si le van est sur un passage a niveau ou si le gars perd le contrôle a cause de ca ..
le principe est de faire une séquence se démarrage est de la réinitialiser a chaque ouverture de porte ... c'est contraignant mais très efficace

si le voleur ne démarre pas au premier coup ou au second, il va chercher autre chose
si on te carjacke, il faut pas couper de suite sinon le voleur va te foutre sur la gueule pour le démarrage .. donc pareil séquence démarrage temporisée , puis warning 1mn plus tard , 10s plus tard clackson , verrouillage simple des portes ... mode dégradé ..  puis coupure moteur et au choix du client, airbag dans les dents et double verrouillage et on peut y ajouter un gaz hilarant ou soporifique .. puis avec le traqueur, tu retrouves le tout en plus ou moins bon état
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3372 messages
Matos : 26 avis
Sinon, Apple Air tag