En gros le maire et la directeur de la station disent que tout va bien, même si la mort d'un enfant de huit ans est un drame (ce qui est vrai...) et donc qu'il n'y a pas lieu de changer quoique ce soit (mettre un filet).
Sauf que j'ai pris la piste noire en question en décembre et que je me souviens d'être passé de la bleue à la noire comme de n'importe quelle piste à une autre, sans "distanciation physique" (je ne vois absolument pas de quoi ils parlent quand ils évoquent cette distanciation). Est-ce que ma mémoire me joue un tour ?
Et de dire qu'il n'y a pas de "raison objective" pour qu'un gamin de huit ans quitte une piste après avoir perdu le contrôle. Et de rajouter que la "sécurité de chaque pratiquant résulte aussi de son comportement".
Je dois être idiot, mais je ne vois toujours par la raison, après un tel accident, pour ne pas installer un filet de séparation.
Et (c'est aussi pour ça que je poste ici) cette piste des Aiglons, ce n'était pas une rouge il y a encore peu de temps ? Elle n'a pas été transformée en bleue ? Les habitués de la station doivent le savoir mieux que moi. Parce que le coup de changer la couleur d'une piste (sans aménagement notable au préalable), on sait que ça envoie fatalement des plus débutants quand on passe de piste rouge à bleue.
inscrit le 25/10/22
7 messages