je fais suivre une bonne initiative, relayée par liv sandoz et tony lamiche entre autres sur leur facebook:
"Il y a une chose que l'on peut difficilement acheter, c'est la santé...
J'habite la vallée de Chamonix-Mont-Blanc depuis 7 ans maintenant et la pollution n'a fait qu'empirer. Je fais partie des privilégiés qui passent beaucoup de temps en montagne et pas beaucoup de temps en bas. Pourtant si je fais le compte sur une journée de 24h, je respire de la m... entre 14h et 17h par jour. 14h à 17h X beaucoup trop de jours de l'année!!
C'est pire pour ceux qui habitent Chedde, Passy, Sallanches, St Gervais, Servoz où ceux des Houches et Chamonix qui restent en ville.
On nous ment sur la nocivité, sur les chiffres, sur les conséquences. On joue avec ma santé, avec la votre, et ça, c'est inadmissible.
Le collectif Coll'Air Pur a lancé un dépôt de plaintes contre X pour mise en danger d'autrui. Il prendra fin au 10 mars.
Cela prend 10 min de déposer sa plainte en gendarmerie, c'est très simple, il faut une pièce d'identité et c'est tout.
Alors mes cher(e)s copines et copains de montagne, et toutes celles et ceux que je ne connais pas personnellement, je vous invite à faire comme moi, à aller porter plainte contre X pour mise en danger de votre santé, donc de votre vie.
Plus on sera nombreux plus on fera bouger les choses!"
liv sandoz.
facebook.com
inscrit le 06/02/18
197 messages