ça laisse un gout amer....en tout cas pour qqun comme moi qui aime la montagne plus que la perf
rts.ch
ça laisse un gout amer....en tout cas pour qqun comme moi qui aime la montagne plus que la perf
rts.ch
tartiflette_power (23 janv. 2017) disait:
rts.ch
loul (24 janv. 2017) disait:toutafédaccor
Je pense qu'il avait plus de morts chez les pros, à l'époque des cordes en chanvre et chaussures en cuir que maintenant. Les mecs sont ultras preparés.
Un pro qui descend une face après une grosse chute de neige mais, en connaissance le terrain et le météo passée est plus en sécurité que le pimpin avec son abs qui va partir dans une face juste parce qu'il a vu une trace.
La préparation est une meilleur sécurité que le matériel, et ces mecs sont ultras préparés. Le problème, c'est que la com ne parle pas du tout de cette préparation, mais le problème est le même sur les vidéos de freeride.
tartiflette_power (24 janv. 2017) disait:
AK, ils aiment forcément ça a la base, mais le point de vu (pris clairement) par le reportage c'est que pour continuer à être sponso, les gonz doivent prendre tjs plus de risques, parce que de toute manière "tout" a été gravi, donc il reste plus que le temps pour identifier le "meilleur".
Et le pire c'est que c'est à eux de fournir les images. D'ailleurs il y avait un gonz interviewé, l'agent de Uli, et le mec disait que contrairement à un courreur FIS, ben y a pas les camera et spectateurs sur place pour que ton sponso ait une belle vitrine.
T'avais un responsable de formation au CAS Lausanne/Diables qui parlait aussi du "mauvais" exemple pour les jeunes qui voient ces extraterrestres gravir des faces de ouf avec 0 sécu....
ak (24 janv. 2017) disait:eeeeeeeeeeeeerk
un ueli se met pas en danger pour ses sponsor, mais pour satisfaire son ego surdimensionné (peut être à juste titre, mais là n'est pas la question) face à une caméra, afin que le monde entier puisse se palucher sur lui
ak (24 janv. 2017) disait:
ben j'aurais tendance à les placer tout près des Dieux... les marins du Vendée Globe... c'est à mes yeux, un exploit incroyable... la durée change tout pour moi...
Mort de Ueli Steck dans le massif de l'Everest... Snif... Un grand bonhomme quand même...
thehimalayantimes.com
carambole ( 1 mai 2017) disait:Faudrait deja que lui et son compère arrête de courir en descente comme des tarés sur des arrêtes de 30cm de large avec 1Km de vide de chaque coté.
En espérant qu'un gars comme Jornet, qui a l'air vraiment sympa, ne termine pas de la même manière en ré essayant de battre un record dans l'Everest !
Le film complet :
https://vimeo.com/112527853
MDP : ANNAP2014
ak (24 mai 2017) disait:
et un kilian sur l'everest, un!
ak (25 mai 2017) disait:
ah ben c'est autre chose que tes 120 mètres de D+...
PhilippeG (26 mai 2017) disait:
En même temps son pseudo c'est Straight Down et pas Straight Up
_Manu_ (28 mai 2017) disait:
j'ai cru comprendre qu'il vient de le refaire !!! en 17h cette fois...si les infos sont vrais ca va calmer toute la troupes d'aigri qui étaient en train de résoudre des équations différentielles pour nous convaincre qu'il n'avait fait tomber aucun record sur sa première ascension
Exact, mais ça va pas tarder...
Il peut carrément descendre en dessous de ça encore... Apparemment, avant ces 2 tentatives, sur un run d'acclimatation, il aurait fait ABC (6500m) jusqu'à 8400m en à peine 6h*... 350m/h de dénivelé... monstrueux... c'est juste inimaginable à cette altitude... du coup on peut se dire qu'il avait le frein à main sur ces 2 dernières tentatives... ça laisse imaginer le calibre de la bestiole.... Il va nous le faire en 11-12h, même moins, et on sera tranquille pour 30ans!
*cf article sur wider plutôt complet, notamment en rappelant la perf de notre Marc Batard national!
widermag.com
Bel exploit et interview pour un condamné, et fan de foot...
sofoot.com
inscrit le 28/10/07
6753 messages