Jeanne85
Jeanne85

inscrit le 24/10/14
0 message
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis peu un Freelander 2 TD4s de 2007 et je me pose la question de savoir comment je dois équiper mon véhicule sur routes enneigées à l'approche du panneau B26 "Chaînes à neige obligatoires".
J'ai pris soin de lire ce qui se rapporte sur le sujet mais les posts datent un peu et l'électronique embarquée a évoluée.
Le Freelander 2 est un SUV avec la technologie 4x4 permanent. Ce n'est pas à vrai dire un vrai 4X4 comme l'est le Land Rover Defender . Il est équipé du système "Terrain Response" dont la molette de sélection permet différents choix d'assistance à la conduite dont celui sur "route enneigée". Consciente que cette fonction ne sera pas répondre à des situations difficiles sans compter l'obligation B26 de l'équiper de chaînes pour circuler, je me pose la question de savoir si les chaînes sur ce Freelander 2 doivent se placer sur les roues d'un seul essieu et si oui lequel ou sur les 2 essieux ?
Je n'ai pas trouvé de préconisations constructeur pour valider ou non un montage plutôt qu'un autre.

Je vous remercie par avance de vos suggestions et de vos témoignages.

Cordialement
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Peut être des infos ici...
Il parle du 1 mais voir ailleurs sur ce forum ou ouvrir un topic pour poser la question... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 24/10/2014 - 21:57
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ou .. Poser la question à un concessionnaire ... ;) plutôt que sur skipass ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut Jeanne85,

le freelander 2 posssède une transmission Haldex qui transfère le couple indépendamment sur chaque essieu en terrain glissant ( donc la puissance par roue va s'adapter au grip qu'elle rencontre )

L'idéal c'est quatre chaînes donc.

Si tu n'en as que deux il faudra les mettre devant parce que le système hladex privilégie les roues avant, et ne transfère sur les roues arrière qu'en cas de besoin.

Le mieux c'est 4 pneus neiges ( et là pour avoir besoin des chaînes, faut vraiment de la grosse peuf ou du gros verglas), ensuite 4 chaines, au pire deux chaines à l'avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 27/10/2014 - 09:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass