Après 48 heures passés au refuge, l'alpiniste a finalement dû redescendre à ses frais et à pied.
tdg.ch
Après 48 heures passés au refuge, l'alpiniste a finalement dû redescendre à ses frais et à pied.
tdg.ch
ak ( 9 juil. 2014) disait:
Straight-Down ( 9 juil. 2014) disait:
suer le plus haut sommet d'europe
visiblement, lui ne voulait pas transpirer
ak ( 9 juil. 2014) disait:
il aurait mieux fait de planquer ses grolles
Le Maire de St Gervais disait:"Les exigences de ces +alpinistes improvisés+ correspondent à un état d'esprit de consommateurs urbains qui exigent sécurité et services en tout lieu... alors même que l'ascension du Mont-blanc est une affaire d'alpiniste dans un milieu naturel qui dicte ses lois", dénonce Jean-Marc Peillex dans son communiqué, en plaidant pour que "les secours abusifs soient sanctionnés et rendus payants".
ak (10 juil. 2014) disait:
je pense que je suis assez content si je suis au refuge du Goûter de pas avoir les rotations d'hélico pour amener ou emmener des mecs...
ak (10 juil. 2014) disait:
FWQ1STAR (10 juil. 2014) disait:
Bonjour,
Qu'est-ce que cela pouvait lui faire si le gars payait son hélico privé?
peut être éviter que ça devienne une habitude... et donner un signal clair.
Straight-Down disait:Possible, mais pour "faire" le Mont-Blanc, c'est un peu plus difficile .Pour etre content vaut peut-etre mieux eviter ce machin en plein été. Si tu veux je te donne les coordonnées de petits refuges dans les ecrins, ca a une toute autre gueule!
FWQ1STAR disait:On peut aussi ouvrir une carrière de pierres dans le massif, ou installer un Luna-Park, voire un centre de stockage de déchets nucléaires. Tout cela est bon pour l'économie locale, non ?plutôt bon pour l'économie locale non?
Mr_Moot (10 juil. 2014) disait:
Straight-Down disait:Possible, mais pour "faire" le Mont-Blanc, c'est un peu plus difficile .Pour etre content vaut peut-etre mieux eviter ce machin en plein été. Si tu veux je te donne les coordonnées de petits refuges dans les ecrins, ca a une toute autre gueule!
FWQ1STAR disait:On peut aussi ouvrir une carrière de pierres dans le massif, ou installer un Luna-Park, voire un centre de stockage de déchets nucléaires. Tout cela est bon pour l'économie locale, non ?plutôt bon pour l'économie locale non?
Bonjour,
Il y a des pays dans lesquels l'utilisation de l'hélicoptère est quasi libre, et ils n'ont pas l'air franchement plus malheureux que nous.
Quant à la fréquence des rotations, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connais personne qui a les moyens de se payer ça!
KillaWhale (10 juil. 2014) disait:
Bonjour,
Il y a des pays dans lesquels l'utilisation de l'hélicoptère est quasi libre, et ils n'ont pas l'air franchement plus malheureux que nous.
Quant à la fréquence des rotations, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connais personne qui a les moyens de se payer ça!
Ca peut permettre de faire comprendre à ce mec (et surement à d'autres) qu'ils sont en montagne, et que là-haut tout ne peut pas forcément s'acheter. Niveau exemple c'est top.
Et les hélicos, c'est une nuisance sonore certaine, que ce soit pour les autres personnes qui sont en montagne ou pour la faune.
Français trop paresseux, devraient prendre exemple sur pays dynamiques et comprendre que pour création d'emplois, ça être mieux et apprendre à recevoir dignement visiteurs dans montagne .
peuplevoyageur.net
KillaWhale (10 juil. 2014) disait:
Si on accepte ça c'est la porte ouverte à des pratiques débiles dans le même style.
On ne le répètera jamais assez souvent, la montagne c'est pas Disneyland
Straight-Down ( 9 juil. 2014) disait:
Dans le meme style y a un gars qui a été redescendu du gouté par le PGHM parce qu'on lui avait volé ses chaussures au refuge!
Mr_Moot (12 juil. 2014) disait:
zerchove disait:C'est un péchu, notre ami, il serait descendu en chaussettes.tu mets VRAIMENT ça dans le meme sac ?
babou7374 (13 juil. 2014) disait:
J'adore, parce qu'ils mettent le doigt sur un truc qui existe quotidiennement en France avec les services de secours (pompiers, ambulances privés), et dont personne ne parle jamais. Malgré que ça devienne extrêmement problématique...
Mais bon forcément là un touriste polonais qui demande au PGHM, ça se doit d'être médiatisé..........
Straight-Down disait:Pour le vol, en effet, c'est affligeant. Tu en lis de belles chez Greg Child à propos du camp de base (côté chinois) de l'Everset...Individualisme, vol, demande de confort...
riderdu90 (28 juil. 2014) disait:
Pure88 (28 juil. 2014) disait:
Tu es fidèle à toi même, c'est bien !
zerchove (28 juil. 2014) disait:
Pure88 (28 juil. 2014) disait:
Tu es fidèle à toi même, c'est bien !
bah franchement entre une remarque du genre "ca c'est un bon gros con de ricain, un vré", et "le maire de saint gervais se mettrait une plume dans le cul si il pouvait passer au JT", mon choix est vite fait hein...
inscrit le 06/02/03
91K messages